FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 13 Mai 2024 23:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Sep 2011 13:19 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Juil 2006 15:38
Messages: 208
Localisation: sezanne
Bon courage pour le montage. si sa peux t'aider à savoir avant qu'il soit monter voici le numéro des étapes ou des fameuses barre 1 x 16 ne se voient pas : page 13 ça fait une grande barre en diagonale, il est possible que les extrémité se voient. pour toutes les autres jusqu'à la page 28, elle ne sont pas visible. voilou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2011 13:39 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Juil 2006 15:38
Messages: 208
Localisation: sezanne
okay après vérif des pièces acheté,il s'avére que j'ai commandé en trop 2 pièces : Light Bluish Gray Boat Mast Rigging Long 28 x 4 grille des moteur de propulsion du faucon. Si sa peut aider un membre me contacter par mp merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2011 14:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Anakin a écrit:
okay après vérif des pièces acheté,il s'avére que j'ai commandé en trop 2 pièces : Light Bluish Gray Boat Mast Rigging Long 28 x 4 grille des moteur de propulsion du faucon. Si sa peut aider un membre me contacter par mp merci ;)


L'une des pièces les plus rares et les plus chères, pour information à ceux qui seraient intéressés par la construction de leur propre Faucon Millénium. J'ai payé les deux dix euros pièce sur Bricklink, et Lego ne les produit plus ! Sautez sur l'occasion, c'est un avis perso.

@Anakin : Il y a aussi une Dark Red plate 6 x 14 dont on ne voit que la tranche la plus petite, et qui m'apparait largement remplaçable. D'autant que le prix de cette unique pièce est très élevé.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Sep 2011 14:35 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Juil 2006 15:38
Messages: 208
Localisation: sezanne
@Larrynautik : bien vu d'autant que sur le faucon officiel de star wars, le rouge à cet endroit n'est pas aussi étendu ;) je suivrais donc ton conseil et en prendrais une grise :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2011 17:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2011 17:01
Messages: 254
Bonjour à tous,

J'ai découvert sur "Hothbricks" le post "Un Millennium Falcon UCS (10179) moins cher, c'est possible : http://www.hothbricks.com/2011/08/un-millennium-falcon-ucs-10179-moins-cher-cest-possible/ et au bout de quelques semaines d'hésitation, j'ai finalement décidé de me lancer dans cette aventure.

Les commandes s'enchainent petit à petit ... !

Je sais pas pour vous mais je suis à la recherche du Sticker. Essayant comme vous tous de fabriquer mon Faucon Millennium à moindre coup, je me demandais si par hasard quelqu'un l'avait acheté (ou l'avait) et serait prêt à le partager avec nous en réalisant un scan en haute définition.

Un précédent post sur BrickPirate en parlait déjà mais le scan n'est jamais venu. [Recherche] Site pour scans stickers LEGO : http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=11&t=7635&start=20

Bonne continuation à tous.
Que l'aventure continue ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2011 19:48 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1960

Affiliation: Freelug
Promis je fais le scan le wkd prochain lorsque je serai rentre de vacances!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2011 20:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2011 17:01
Messages: 254
Bonsoir,

Je vous remercie par avance. J'espère que cela en aidera plus d'un dans leur quête d'une construction à moindre coup.
En plus du scan, serait-il possible d'avoir les dimensions exactes du sticker pour l'imprimer à sa juste taille par la suite.
Encore merci.

Bonne soirée à tous
Que l'aventure continue ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2011 13:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Après la reconstitution du MF, j'ai presque fini le set du Tumbler de Batman (les denières pièces pour le camion de glaces du Joker sont en cours d'acheminement).

Je compte désormais me lancer dans l'achat pièce par pièce du 10144 Sandcrawler, mais rien que pour les pièces pour faire les chenilles, ça pique ! Je vais essayer d'en récupérer dans le cadre d'échanges, pour que ça soit faisable à moindre coût, parce-que là rien que ces pièces ça me couterait déjà un quart du plus petit prix sur BL pour ce set (fdp inclus depuis les USA !).

Bon courage à tous, quel que soit le modèle que vous remontez avec cette méthode.

Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2011 13:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
J'ai embrayé sur la reconstruction de 6 sets City, des bâtiments de toutes époques et aujourd'hui hors de prix. Par contre je n'arrive pas à concaténer les pièces de plusieurs sets dans une seule Wanted List : Bricklink m'en crée toujours une deuxième du même nom que celle que je voudrais unique, avec les pièces du set que je viens de rajouter.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2011 19:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
oui tu peux pas. perso je garde une liste par set. Ca me permet de savoir lequel est le plus avancé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2011 20:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Tu peux quand même par la suite déplacer des pièces d'une liste vers une autre en utilisant la fonction "move".

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Oct 2011 23:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Jul a écrit:
Tu peux quand même par la suite déplacer des pièces d'une liste vers une autre en utilisant la fonction "move".


Merci pour l'info ;)

par contre c'est normal qu'il veuille pas incrémenter les types de pièces d'une liste déjà présents dans l'autre ? Il renvoie un message du genre "Oops ! Les pièces suivantes sont déjà présentes dans la liste cible".

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2011 07:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
oui c'est normal. Il faut le faire à la main


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2011 17:40 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1960

Affiliation: Freelug
Voici comme promis mon scan: (je peux pas faire mieux...)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2011 19:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Je viens tout juste de terminer le mien et je peux dire une chose : c'qu'il est beau ! :mrgreen:

Un mastoc pareil dans l'entrée je vous jure que ça en jette 8)

Autrement, il me reste pas mal de pièces qui sont retournées rejoindre mon vrac. La construction elle-même se fait selon un schéma infrastructure --> dessous --> dessus. Un très grand nombre de pièces sont cachées, donc de couleur peu importante : seules les pièces de dessus et dessous ne sont pas substituables. Toutes les pièces dark red (rouge foncé) et trans-lite blue (les plaques 1 x 2 bleues transparentes) sont sur la coque, ce qui les rend impossibles à interchanger, de même que les quelques pièces brown (marron). A l'opposé, aucune pièce jaune, beige, blanche, rouge, bleue n'apparait.

Concernant l'infrastructure, vous pouvez suivre la notice jusqu'à l'étape 46 sans aucun problème de couleur. Des 47 poutrelles technic gris foncé (dark bluish grey), seules 10 sont apparentes. Enfin, les pièces noires sont quasiment toutes camouflées sur le vaisseau, sauf celles du cockpit et les disques radar du dessus.

Dernier point, si le support pour le sticker ne vous intéresse pas, sachez qu'il est composé de pas mal de pièces économisables.

Photos à venir ! ;)

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2011 20:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Cool ! content pour toi ,j'ai hate de voir les photos du monstre; pour les personnes qui souhaitent se lancer ,ça serait , peut etre , interressant d'avoir un inventaire general précis avec les pieces "dissimulées" dont on pourrait choisir une couleur plus commune


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2011 21:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Pour l'inventaire précis, qui a été demandé plusieurs fois, c'est vraiment beaucoup de boulot. Je pense qu'avec le dernier message de Larry et la notice ordi ou papier vous pouvez vous en sortir. 'Faut se donner un peu de mal mais vous pourrez largement diminuer le coût final.

Pour Larry : bienvenue au club !!!

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2011 21:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2011 17:01
Messages: 254
Merci Guillaume pour le Scan du Sticker ! J'essayerais de l'imprimer rapidement pour voir le rendu.
Encore merci.

Bonne continuation à tous.
Que l'aventure continue ...

Aurais tu les dimensions exactes du sticker s'il te plait ? Merci d'avance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2011 08:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Jul a écrit:
Pour l'inventaire précis, qui a été demandé plusieurs fois, c'est vraiment beaucoup de boulot. Je pense qu'avec le dernier message de Larry et la notice ordi ou papier vous pouvez vous en sortir. 'Faut se donner un peu de mal mais vous pourrez largement diminuer le coût final.

Pour Larry : bienvenue au club !!!



Merci ;)

Pour l'inventaire détaillé, ça prendrai du temps, mais c'est surtout que je ne vois pas comment l'établir afin qu'il reste suffisamment clair. L'idée c'est qu'il soit accessible facilement et à tout le monde, or il est trop long pour être posté sur le forum, à moins peut-être de le mettre en spoilers trié par couleur. Seulement j'aurais aussi aimé mettre des photos, celles de Bricklink, puisque le seul descriptif des pièces est peu parlant. Si quelqu'un a une idée...

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2011 09:14 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Juil 2006 15:38
Messages: 208
Localisation: sezanne
Oui, tu regardes les pieces remplacer par d'autre couleur, avec le listing detaille des pieces fourni dans le plan de montage, tu peux etablir une liste par reference.

Perso, je le reconstitue pieces par pieces comme sur le plan ;) voilou


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com