REVIEW 8096: EMPEROR PALPATINES SHUTTLE
Ref: 8096.
Désignation: Emperor Palpatine's shuttle.
Nombres de figurines: 4 (1 clones pilotes, 1 droïde médical, Anakine blessé et Palpatine ).
Prix (légo shop): 74.90 Euro. Acheter 64 Euros FdP inclus sur ebay.
Nombre de piéces: 592
Bonjour à tous.
Voici donc le passage en revue du set 8096, représentant la funeste navette impériale avec à son bord Palpatine lui-même; qui va récupérer Anakine, atrocement mutilé après son combat contre Obiwan Kénoky; sur la planète Mustafa. Cela sera le dernier voyage du jeune Jedi en tant que Skywalker pour devenir le terrible Dark Wador ; le début de l’une des scènes emblématique de l'épisode III: la revanche des Siths.
Tout d'abord, pourquoi ai-je choisi se set? Car comme dit précédemment: c'est une scène qui a beaucoup marqué et importante de la saga. C'est également une navette que je trouve très sympa esthétiquement, d'une belle envergure et avec de belles mini-figurines (surtout Palpatine).
-Le contenant: un packaging soigné comme Légo a maintenant l'habitude avec une jolie mise en scène en couverture et de belles photos! Le set est divisé en quatre sachets. La notice est claire ( en deux partie), sans difficulté majeure à signaler pour ma part.
-Le contenu: allez, le vif du sujet! D’abord le set comprend un nombre de pièces qui commence à être assez conséquents (592 pièces) : y’a de quoi faire

! Le montage se réalise sans gros problème notable ; j’ai mis environ une petite 1 heure en y allant gentil, en contant la pose clope, la pose soda, la caresse au chien car forcément il veut joué a se moment la !!!!. Le système de repliage des ailes est correct ( dommage qu’elles ne soient pas synchronisées). Le train d’atterrissage, qui se rétracte sous la carlingue, est simple et bien fait. La partie haute de l’appareil se retire pour faire apparaitre la table de transformation et un petit système de poussoir qui permet de mettre le casque mythique de Dark Wador ( bon ! 1 coup sur 2, vous faites voler Dark Wador

). Pour ma part : je trouve cette mini scène inutile, limite ridicule, j’aurais largement préféré une passerelle arrière amovible et une nacelle médicale ! L'ensemble est très solide; une fois monté, le vaisseau a une taille plus que correct. Bref une bien jolie navette que voilà.
-Conclusion : Pour ma part, c’est un très beau set. Bien réaliser et très esthétique. Mais pas sans un petit reproche : pourquoi Légo a-t-il inclus la scène de la transformation de Anakine en Dark Wador dans le vaisseau alors qu’elle se fait sur Coruscant ?! Sans doute qu’il s’agit d’une valeur ajouté au vaisseau pour le rendre un peu plus « collector ». Je pense qu’il n’en avait pas obligatoirement besoin. Le tarif est quand à lui un peu chère, j’ai donc préféré Ebay pour cette achat (55 euros hors frais de port: une très bonne affaire!)
Il ne lui manque plus que un ou deux petits V Wings à ses cotés et le tableau sera parfait ! Mais ca, c’est une autre histoire

.
Le tout en image:

Les mini figurines:

Obiwan Légoby. Légo, What else?