Bonjour à toutes et à tous,
Comme vous aurez peut-être pu le voir dans ma courte présentation, j'ai craqué sur un set 75192 en cours de montage et je réfléchis au fur et à mesure au "comment mettre en place un éclairage intérieur personnel sans trop me prendre la tête et surtout de façon à ne pas avoir une usine à gaz"
Je m'adresse donc ici à celles et ceux qui pourraient avoir usé une petite partie de leur matière grise sur ce sujet : passage des fils, leds retenues (diamètre, voltage), alimentation intégrée ou externe... enfin tout ce qui peut constituer un système pour illuminer l'engin.
J'ai commencé à chercher des solutions "modernes", j'ai trouvé des kits "tout en un" sur Amazon ou ailleurs mais bof bof pour ma part. C'est assez cher et on ne fait pas tout à fait ce qu'on veut, il faut plus ou moins respecter ce qui a été prévu pour les installer.
J'ai aussi vu des fils lumineux (pas super chers, 3,5mm de diamètre donc ils passent crème dans les espaces libres
) mais les sites qui les commercialisent disent que leur éclairage n'a une réelle efficacité que dans la pénombre voire dans le noir total. Est-ce que vous avez une expérience avec ces fils lumineux ?
D'avance merci de vos retours éclairés sur le sujet.
Bon week-end au forum.
Olivier