Salut Sebosaure ! je trouve ta critique très constructive et intéressante ! En tout cas merci au passage pour ton avis sur mes mocs, cela fait plaisir, et un peu rougir ! car je ne me considère pas comme un grand créateur de moc mais toujours comme un créateur amateur en progression à qui il reste tellement de techniques à maitriser en lego que je serais incapable de toutes les nommer !
Reprendre les créations de Lego, en plus de me procurer beaucoup de plaisir, me font beaucoup progresser à chaque fois au niveau technique et me donne beaucoup d'astuces pour améliorer mes mocs actuels !
Il faut quand même reconnaitre que créer un AT-AT comme celui là montre qu'il y a d'excellents créateurs aussi chez Lego, d'autant plus qu'ils doivent tenir compte des paramètres de cout du produit fini pour pouvoir le revendre (et déjà 800 euros pour ça reste factuellement un prix très élevé à la portée d'une poignée d'amateur seulement).
Quand je parlais d'exposition, il faut comprendre "en exposition chez moi !, à la maison", car effectivement même si je respecte les passionnés de lego qui exposent en public des créations Lego sans plus value réelle (comme par par exemple une mise en situation dans un Moc digne de ce nom), cela n'a effectivement pas grand intérêt pour moi, même si il en faut aussi pour le public qui visite ces expos !
Ceci dit , je n'exclu pas de l'intégrer un jour dans un moc Géant comme celui que j'ai fait sur Scariff, au côté de mon AT-AT de transport qui fait a peu prêt cette taille, un peu plus gros même le mien, car mes recherches avaient mis en évidence que le modèle d'AT-AT de transport utilisé sur Scariff étaient un peu plus gros que les AT-AT classique de combat utilisés sur Hot. et cela se retrouve dans les tailles respectives des deux créations.
Quand j'avais fait mon AT-AT de scariff, j'avais eu beaucoup de difficulté à trouver la bonne solution technique pour rendre solide les pattes de l'engin tout en leur donnant un aspect visuel très fin, et les pièces techniques utilisées par Lego sont vraiment bien adaptées, je pense que je vais reprendre un jour leur solution technique pour améliorer le mien.
A la maison, j'ai déjà le Faucon UCS première génération que j'utilise dans mes MOC de Tatouine, Pareil, c'est pas mon truc de l'exposer de manière "brut" dans une exposition public, mais il reste un atout pour la création de mes Mocs, A l'époque ou il est sorti , j'aurais été bien incapable d'en faire un aussi joli, et même maintenant le chalenge resterait de taille !