FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 16 Nov 2021 18:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Les premières images de deux sets ont été dévoilées :
Image
Image

Je ne vois pas trop ce que change l'AT-ST Hoth par rapport au classique à part de menus détails...
Par contre, [:o] 20 euros pour ce battlepack avec autant de pièces et de figs que quand ils coutaient 15 euros... [:ban]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 16 Nov 2021 20:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
L'avantage du battlepack c'est le speederbike, c'est le même que celui de l'AT-AT UCS, de quoi compléter l'AT-AT avec 2 speederbikes supplémentaires comme en "vrai" ainsi qu'en Snowtroopers. Pour ma part je pense que je vais m'en prendre au moins deux.
Et le AT-ST aussi bien entendu, ça va rendre super quand tout sera réuni sur le même plateau d'expo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 17 Nov 2021 08:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2019 17:53
Messages: 112
Skil77 a écrit:
L'avantage du battlepack c'est le speederbike, c'est le même que celui de l'AT-AT UCS, de quoi compléter l'AT-AT avec 2 speederbikes supplémentaires comme en "vrai" ainsi qu'en Snowtroopers. Pour ma part je pense que je vais m'en prendre au moins deux.
Et le AT-ST aussi bien entendu, ça va rendre super quand tout sera réuni sur le même plateau d'expo.


Oui c'est bien vu le speederbike et les minifigs cohérents avec l'UCS.
Je reste sur l'idée que c'est cette équivalence qui justifie le prix : si on peut débourser 800€ pour l'AT-AT, on peut en débourser 20-40-60 de plus pour le remplir (Je vais en faire partie ...). La seule chose que je n'aime vraiment pas c'est le lance patate (facile à enlever) qui ne va justement pas avec l'idée d'une mise en scène avec l'AT-AT (et non d'un jouet).

L'AT-ST, je vais attendre des photos "normales" pour l'acheter ou pas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 17 Nov 2021 09:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
TLG s'éssouffle on dirait avec la licence SW...

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 17 Nov 2021 15:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2019 17:53
Messages: 112
fdsm a écrit:
Je ne vois pas trop ce que change l'AT-ST Hoth par rapport au classique à part de menus détails...


Un peu comme dans le passage ultra rapide dans l'épisode V. Des jambes un peu plus longues ? Une partie haute plus triangulaire et étroite ?
La version Hoth est censée être plus fine, plus élancée , plus gracile et ça ne se retrouve pas vraiment sur les images.
Le nouveau modèle fait d'ailleurs l'impasse sur les hublots mobiles du cockpit... c'est peut-être ça qui me gênait !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 17 Nov 2021 21:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
J'aimais mieux l'ancienne version de l'AT-ST mais je trouve celui ci assez accurate avec celui qu'on aperçoit furtivement dans l'attaque de HOTH. Il semblerait qu'il soit assez compact et mince, peut-être plus en accord avec cette nouvelle version.

Pour les battle packs, je ne pense pas me servir de toutes les pièces. Les speederbikes, les snowtroopers et probablement les briques pour faire mon snowspeeder crashé dans la neige


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 26 Nov 2021 09:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Je sais pour vous, mais pour moi, ces premières minutes de Black Friday sur le site de LEGO à 1H du matin se sont très bien passées... tirelangue

Le "gros" est commandé.... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 29 Nov 2021 07:25 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 06 Nov 2020 21:43
Messages: 63
J’ai vu le AT-AT UCS monté ce samedi au LEGO STORE de LILLE, il est grand, la tête est pas mal, mais globalement assez fade et à mon avis, loin d’être aussi impressionnant que le FAUCON MILLENIUM.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 29 Nov 2021 14:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
brickmiamor a écrit:
J’ai vu le AT-AT UCS monté ce samedi au LEGO STORE de LILLE, il est grand, la tête est pas mal, mais globalement assez fade et à mon avis, loin d’être aussi impressionnant que le FAUCON MILLENIUM.


Bah disons que de base, les deux engins n'ont rien à voir... Je vois même pas comment on pourrait les comparer... Il en est naturellement de même pour les versions LEGO puisqu'elles sont sensées en être des répliques les plus fidèles possibles des "vrais" engins si je puis dire ainsi...
Le faucon a des stigmates de combats, c'est un vieux vaisseau mal traité et mal entretenu. Des points d'impacts, des morceaux manquants, c'est un tas de ferraille. L'AT-AT n'a pas la même histoire et son architecture est simple, c'est un quadripode terrestre blindé, il n'a pas souvent souffert et de plus, l'empire a les moyens de les entretenir donc dès le début de la bataille de HOTH, on voit des machines quasiment neuves, à peine salies...
LEGO ne pouvait pas se permettre d'inventer plus que ce que l'histoire a écrit. Les swafols sont exigeants quant à l'aspect accurate des UCS


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 29 Nov 2021 18:55 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 06 Nov 2020 21:43
Messages: 63
Skil77 a écrit:
brickmiamor a écrit:
J’ai vu le AT-AT UCS monté ce samedi au LEGO STORE de LILLE, il est grand, la tête est pas mal, mais globalement assez fade et à mon avis, loin d’être aussi impressionnant que le FAUCON MILLENIUM.


Bah disons que de base, les deux engins n'ont rien à voir... Je vois même pas comment on pourrait les comparer... Il en est naturellement de même pour les versions LEGO puisqu'elles sont sensées en être des répliques les plus fidèles possibles des "vrais" engins si je puis dire ainsi...
Le faucon a des stigmates de combats, c'est un vieux vaisseau mal traité et mal entretenu. Des points d'impacts, des morceaux manquants, c'est un tas de ferraille. L'AT-AT n'a pas la même histoire et son architecture est simple, c'est un quadripode terrestre blindé, il n'a pas souvent souffert et de plus, l'empire a les moyens de les entretenir donc dès le début de la bataille de HOTH, on voit des machines quasiment neuves, à peine salies...
LEGO ne pouvait pas se permettre d'inventer plus que ce que l'histoire a écrit. Les swafols sont exigeants quant à l'aspect accurate des UCS


Je ne remets pas en cause la fidélité de reproduction, ni les choix esthétiques de lego, que les swafols se rassurent et en faisant la comparaison avec le faucon millenium, c’était surtout au niveau du prix. L’ AT-AT ne vaut pas les 800€ demandés. Mais quand on aime, il ne faut pas compter et si on en a les moyens, pourquoi s’en priver … Il ne faut pas tenir compte de mon avis et moi, je me contente du petit modèle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 29 Nov 2021 20:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
J'avais tendance à le trouver un peu trop cher au départ, mais en y regardant de plus près, il se cale en terme de rapport qualité prix, entre un Faucon et un Star Destroyer, qui lui pour le coup, était vraiment trop cher.
De plus, ils ont développer l'intérieur de l'AT-AT, proposé pas mal de figurines, les 2 Jet bikes.
Le nouveau système de réglage des jambes avec ce "tournevis" spécifique en brick build est un vrai plus et surtout une super nouveauté.
Si on ajoute à ça les possibilités de le présenter dans plein de positions, ouvert ou non, idéal pour en faire un diorama, je trouve que l'effort fait par LEGO pour nous proposer un UCS novateur et de qualité, mérite un petit surcoût.

En conclusion, je le trouve pas si cher que ça, il ne faut pas se cantonner uniquement au rapport prix/pièces même si c'est souvent ce qu'on a tendance à faire naturellement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 29 Nov 2021 23:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
L'AT-AT c'est une histoire de goût et surtout de porte monnaie !
Je remercie Lego d'avoir pousser le délire jusqu'au bout et de sortir un engin à l'échelle des minifigs ! Mais ça reste un truc TRES TRES GRIS et pas très design pour un non initié à Star Wars.
Pour les fans et afols je pense que c'est un rêve devenu réalité (un peu comme le AT-AT de chez Kenner ou le porte-avions de Gi-Joe à l'époque), après je reconnais que pas tout le monde peut se le procurer...

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 30 Nov 2021 13:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
C'est vrai que ça fait une sacrée somme, quand je regarde tous mes UCS, je dépasse largement les 7000€ d'investissement... Heureusement, maintenant grâce à paypal, on peut payer en 4 fois sans frais pour les grosses pièces et ce, même sur le site LEGO.
La pilule passe un peu mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 01 Déc 2021 21:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Pour 2022, non seulement les leaks ne sont pas légion mais en plus, les annonces arrivent au compte-goutte, un set après l'autre... Donc voici le microfighter Razor Crest.
Image
Plutôt très bof... Disons que c'est une figurine du Mandalorian à bas prix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 01 Déc 2021 22:55 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Nov 2021 17:38
Messages: 17
Le nouveau packaging (que ce soit pour le microfighter ou les nouveaux sets Hoth) est très beau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 02 Déc 2021 02:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
CFOL a écrit:
Le nouveau packaging (que ce soit pour le microfighter ou les nouveaux sets Hoth) est très beau.


Grave!!! C'est bien plus dynamique!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 02 Déc 2021 10:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
fdsm a écrit:
Pour 2022, non seulement les leaks ne sont pas légion mais en plus, les annonces arrivent au compte-goutte, un set après l'autre... Donc voici le microfighter Razor Crest.
Image
Plutôt très bof... Disons que c'est une figurine du Mandalorian à bas prix.


Bouh que c'est moche !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 02 Déc 2021 17:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Et voici les nouveaux accessory packs :
Image
Beaucoup de choses à dire...
Déjà le point noir : le prix !!! [:ban] Virer les battlepacks classiques à 15 euros pour 4 figs et une centaine de pièces pour les remplacer par des battlepacks identiques à 20 euros et des packs à 15 euros avec 3 figs et une soixantaine de pièces... Vous la sentez passer la rentabilité ? [:ban]
Ensuite, plus positivement (et apaisé :navré: ;) ) :
- clones phase 1, OK pourquoi pas.
- Rebelles de Hoth : pour aller avec l'AT-AT, l'AT-ST et le battlepack impérial = normal.
- retour en force des blasters classiques : on dirait même que Lego veut rattraper le temps perdu avec les stud-shooters grâce au pack rebelles : je compte 6 blasters et 3 lourds. Et ça c'est cool, dommage que ce soit si cher !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 02 Déc 2021 20:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
La seconde douille: ces packs sont des exclusivités Legoshop/ Legostore
Donc pas de promotions des distributeurs

Et puis il restent sur le nouveau design des clones qui est simplement moche.
Le seul avantage, les têtes des rebelles sont assez rares

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés Star Wars 2022
MessagePosté: 02 Déc 2021 23:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9284
Localisation: 77
Galaad a écrit:
La seconde douille: ces packs sont des exclusivités Legoshop/ Legostore
Donc pas de promotions des distributeurs

Ah oui, ça aussi j'avais oublié kill


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com