FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:13

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2020 19:24 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Bonsoir,

Fin d'année oblige, je propose ici ma petite rétrospective avec mes préférences pour ce que LEGO a produit cette année.

Un peu comme je l'avais déjà fait en 2018 et en 2019 en fait, et comme d'autres l'avaient déjà fait avant moi.

Le premier truc qui me frappe, c'est la relative faible présence de sets de l'épisode IX alors que c'était le film d'actualité.
Sans doute pour laisser la place à une offre plus globale, et parce que 2019 se terminait avec une vague déjà bien chargée pour le IX.
J'en retiendrai surtout un X-wing que je trouve superbe, et des figurines dans l'ensemble classes, surtout les Knights of Ren.
Le Dagger est sympa aussi, par contre j'avoue avoir été déçu par un Night Buzzard aux finitions hasardeuses et sans vrai cockpit.
Enfin, le battlepack avec les troopers rouges était pas mal mais sans plus, comme les microfighters.

Si les fans de TROS trouveront de quoi se réjouir, difficile d'en dire autant pour les fans de la prélogie.
Même si j'ai trouvé le set du duel sympa, les deux autres sets marquants de cette période sont des rééditions sans grande classe.
Certes c'est toujours mieux que rien, mais il y a tellement mieux à faire en prélogie que de ressortir le chasseur d'Anakin ...

Je n'y inclus pas les sets TCW même si la période s'y prête, parce que le média est différent.
En l'occurrence, on dira que les sets sont à l'image de la dernière saison : un dernier sursaut pour les fans en manque de TCW.
On aura cependant la joie d'y trouver une très belle figurine inédite de Ahsoka, des troopers de la 501st et Fives.
Pour ma part sur ces deux sets, j'ai surtout apprécié les figurines de Ahsoka et des clones, le reste est oubliable car déjà vu.

Fans de l'OT, cette année vous aura gâtés, mais en même temps j'ai envie de dire, malheureusement en un sens, comme d'habitude.
Le grand thème de cette année d'ailleurs, c'est un peu Tatooïne (landspeeder, bantha, cantina, maison d'Obi-Wan entre autres).
Pour ma part j'ai bien aimé le chez soi d'Obi-Wan, je suis en effet assez friand de ce genre de petite construction à 30€.

Si l'année 2019 se terminait sur TROS, on peut dire que l'année 2020 se termine sur ... The Mandalorian.
A ce sujet, LEGO aura était assez avare en sets, mais parmi les rares produits on trouve nul autre que le Razor Crest.
Un bon gros vaisseau tout gris mais avec un design inédit, ça fait du bien au milieu de tous ces landpseeders et autres X-wing.
Et ce n'est pas tout, le set offrant le luxe de proposer la figurine de la nouvelle mascotte de SW, ce petit bébé aux grandes oreilles.

Je terminerai ma rétrospective avec LE set que j'ai le plus adoré, mon gros coup de cœur : la navette I-TS.

Image

Un set qui selon moi a tout pour lui : finitions au top, code couleur harmonieux, design qui claque, superbes figurines, etc.
J'ai vraiment pris plaisir à le monter et j'adore sa bouille, un petit cargo bien stylé avec un air de Tantive IV.

Pour ma figurine préférée, le choix est un peu plus dur.
J'ai adoré les figurines de la navette I-TS, mais aussi les 4 chevaliers de Ren disséminés ici et là.
Et je n'ai pas encore la cantina UCS, qui contient certaines figurines que je trouve très classes.
Enfin, j'ai été surpris de trouver un nouveau Vador aux bras tampographiés avec le set Final Duel.

Finalement, c'est un mandalorien qui aura mes faveurs, avec la figurine grise/bleue :

Image

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2020 19:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
J'ai une tendresse particulière pour l'AAT que je trouve très bien même si peu nouveau.
Mes figurines préférées cette année sont les chevaliers de Ren.
J'attends moi aussi de me prendre la Cantina qui aura probablement la palme pour cette année...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Déc 2020 20:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2019 08:55
Messages: 475
Localisation: Alsace
Pour moi Le casque du pilote de TIE-Fighter est une réussite avec un prix correct pour un set star wars. Sinon pour la minifig aucune idée :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2020 10:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2019 17:53
Messages: 112
quentin D a écrit:
Je terminerai ma rétrospective avec LE set que j'ai le plus adoré, mon gros coup de cœur : la navette I-TS.

C'est étonnant, la plupart des reviews trouvées ici ou là arrivent à la même conclusion que toi : ce transporteur est très bon.
Pourtant je n'accroche vraiment pas, surtout parce qu'il n'est pas tiré d'un vaisseau de l'univers Star Wars mais d'une attraction.

En ce qui me concerne, des rares sets 2020 achetés (et je n'ai pas encore monté ni le AT-AT ni le landspeeder), je pencherai pour le X-Wing 75273 qui m'a vraiment agréablement surpris.
Je l'avais acheté par défaut : je voulais une version Episode VII-VIII-IX et je craignais que la nouvelle orientation vers du plus simple et moins cher mais moins détaillé ne se généralise. En plus c'est encore R2-D2 et j'aurai largement préféré BB-8 ... bref, sur le papier, c'était un pis-aller.
Au final, il est vraiment bien et je me surprends même à l'avoir plus souvent en main que le classique 75218.

Petit coup de coeur pour le microfighter 75263 Y-Wing : mignon et avec Zorii Bliss en figurine !

Sinon, la cantine est exceptionnelle en photo/vidéo, j'attends un peu pour pouvoir l'acheter (et j'hésite encore : le problème de l'exposition est pour l'instant sans solution, je suis déjà à la recherche d'une table basse pour le gros Faucon UCS).

Pour les figurines, aucune ne sort du lot (Zorii Bliss était déjà là sur le gros Y-Wing 75249).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2020 14:09 
Je dirais le casque de Boba Fett ou le chasseur A-wing (je n'en aucun mais je trouve qu'ils sont très réussi :rires: ) et je n'ai pas de préférence au niveau figurine.
Par contre grosse déception pour le chasseur de Grievous qui était le set que j'attendais et qui est, déjà assez cher, mais en plus pas ouf, autant au niveau des figurines que du design.


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2020 22:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Des belles figs, on en a eu, en effet. Ashoka, les chevaliers de Ren, les Mandaloriens...

Concernant les sets, j'ai également adoré le I-TS et c'est pour cela que j'ai créé mon I-XTS. Le Razor ne m'a pas tapé dans l'œil, mais c'est parce que j'ai construit la version Papaglop avant.

La cantine me semble sympa sinon, comme set de l'année.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2020 15:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Je vote également pour le I-TS Transport comme set de l'année. C'est une nouveauté, un vaisseau assez costaud au design intéressant (comme tu précises un cousin éloigné du Tantive).
Mention spécial pour le set de la Cantina qui rassemble une floppée de minifig originales. :coeur:

Concernant la minifig de l'année, ça sera pour moi Ahsoka Tano, une belle réussite.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com