FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Déc 2020 20:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2019 17:53
Messages: 112
Dernier achat en date, le petit vaisseau d'Anakin vu au début de l'épisode III (pour la mission de sauvetage de Palpatine).

Set : n°75281 / L'intercepteur Jedi™ d'Anakin
Nombre de pièces : 248 pièces et 2 figurines
Prix officiel en boutique Lego : 29,99 euros
prix/pièce : 0,12 euros

La boite :
Rien de particulier à dire, on reste sur un petit set, je n'ai pas ressenti d'élan particulier en découvrant la chose ...
Image
Image

3 sachets et des gros stickers, il ne va pas falloir se louper :navré: !!!
Image

Le premier permet d'assembler les deux figurines, le cockpit et toute la partie centrale. Peu de choses à dire, le montage est facile. Mais on a un petit autocollant pour le tableau de bord. Je suis partagé : cela permet d'avoir une déco originale, mais c'est un autocollant de plus et je n'aurais pas été choqué si on m'avait proposé le classique déjà imprimé.
Une déception : le gris de la grande verrière présente des défauts (visibles en bas à gauche, près des réacteurs) et n'est pas uniforme.
Image

Quant aux figurines, je ne suis pas connaisseur. Je regrette que R2-D2 ne soit tampographié que sur le devant, Anakin lui me semble très réussi (avec sa main artificielle noire) mais son torse présente des déchirures/brulures qui sont celles censées être présentes lors de son duel avec Obi-Wan à la fin du film !
Image

Le deuxième sachet a été une belle surprise : le montage est rigolo et surprenant car non symétrique et j'ai mis un peu de temps à comprendre ce que j'étais en train d'assembler ! J'ai même fait une ou deux petites erreurs de montage !
Par contre, les autocollants .... déjà les gros qui font tout le rendu des parties amovibles sont bien stressants, mais il y a aussi un minuscule à placer sur un rond unique, et forcément impossible de rattraper une erreur (ce qui m'est arrivé).

Image
Image

Le troisième et dernier sachet est l'équivalent du second, avec des petites différences qui font que l'on ne s'ennuie pas.
Image
Image

Pour fermer la verrière il faudra bien pencher Anakin, mais de mémoire, il est effectivement assez allongé dans le film.
Image
Image

Le dessous lui est assez limité et ne présente pas beaucoup d'intérêt, il y a quand même deux fusils à ressort (je reprends la dénomination du site Lego) que je n'ai pas chargé et une petite pince sous chaque aile pour placer le sabre laser et une recharge.
Image
Image

En bonus, pour se rendre compte de la taille, le voici avec le X-Wing 75273 et le Snowspeeder 75259
Image

Bilan :
J'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce petit set ! C'est la deuxième fois de suite que je suis étonné par cela (après le Snowspeeder monté trois jours avant). Je reste un novice en la matière, cela fait seulement un an et demi que je me suis mis aux Lego et je n'ai que 11 sets et 8 microfighters à mon actif (plus des petits MOC trouvés sur internet) et un AFOL plus expérimenté serait sans doute moins enthousiaste que moi.

Trois bémols : les autocollants, le torse d'Anakin et la verrière un peu abimée (!!!)

Le prix est peut-être un peu élevé, mais on le trouve en ce moment à 22,07€ (-26%) ailleurs.

Par contre, de toute évidence, si vous avez la version 75038 de 2014, il n'y a vraiment pas de raison particulière d'acheter celui-ci. Il me semble très proche et Anakin a un torse tel qu'il devrait être.
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2020 00:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Du coup je voyais ce x-wing beaucoup plus gros ! Là avec les deux petits engins à côté, l'autre me parait de taille très très modeste. Je n'aurai pas cru à ce point.
Sinon en effet, c'est le jeu des 7 différences.

Peut-être niveau solidité ? J'en ai deux et c'est quand même assez fragile.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2020 09:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour cette review.
Le sticker sur une tuile ronde 1x1 n'est pas une bonne nouvelle, surtout que sur la version précédente, elle est imprimée :
Image
Du coup avantage à la version 2014 de ce côté-là !

Pour ce qui est du cockpit, un coup de fil au SAV devrait arranger ça.

Pour ce qui est d'Anakin, Lego a clairement fait preuve de paresse... Ou de rationalisation de la production. Ils ont un Anakin récent sous la main donc ils le mettent dans différents sets (pour un coût de production moindre) au détriment de la justesse par rapport au film. Ce n'est hélas pas la première fois [:ban]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2020 15:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2019 17:53
Messages: 112
J'ai fait une demande de remplacement de pièce, merci pour le conseil.

Je suis d'accord : cette version 2020 est à réserver à ceux qui n'ont pas la 2014 et qui ne veulent pas payer cher pour l'avoir sur le marché secondaire.

Sinon, pour comparer les différentes tailles de vaisseaux :
Image

(J'ai un TIE figther en chemin, je cherche un U-Wing et j'espère de nouvelles versions de ceux que je n'ai pas encore - B-Wing, V-Wing, Z-95, Jedi Sarfighter de Obi-Wan avec l'anneau hyperdrive, Naboo Fighter, etc...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Déc 2020 16:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta revue.

Je ne suis pas très SW, mais je vois que les vaisseaux est polyvalent. Il permet au pilote de dormir tout en le pilotant^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2020 16:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Hetcation a écrit:
Merci pour ta revue.

Je ne suis pas très SW, mais je vois que les vaisseaux est polyvalent. Il permet au pilote de dormir tout en le pilotant^^


Bien entendu qu'on peut dormir dans les vaisseaux de Star Wars, c'est l'astro-droide qui fait tout le boulot pendant ce temps ^^ !

Merci pour cette agréable review pour un vaisseau que j'apprécie beaucoup.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Déc 2020 18:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2019 17:53
Messages: 112
Pour info, Lego m'envoie une nouvelle verrière. :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com