FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:50

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2020 09:06 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2018 14:08
Messages: 17
Amis pirates de l'espace (ou pas),

J'ai fais acquisition du set 75222 "Trahison à la cité des nuages" (vite La Poste ! vite !), un set qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie... bref.

Set d'exposition oblige, je vais l'agrémenter de quelques stormtroopers de plus, y ajouter le set 7119 "Lobot Cloud car", j'ai aussi découvert (tardivement certains dirons), la réalisation de Hachiroku et des ses "cheeby" X-Wing et Faucon Millenium qui je pense viendront compléter le tout.

Cela dit, voilà mon "problème". J'ai en ma possession le set 75137 "Carbon freezing chamber" que j’aimerais intégrer car je le trouve plus réussi que celui proposé dans la boite 75222. Quelques questions restent en suspens et peut-être que les plus créatifs d'entre vous sauront m'aider :

- Pensez-vous qu'en modulant les 2 chambres de carbonite je puisse faire quelque chose de plus ressemblant à la version du film ?
- Y'aura t-il assez de place pour intégrer le set 75137 dans l'espace qui accueille la chambre actuelle ?
- Si vous avez d'autres idées d'ajouts, je suis preneur, je n'ai peut-être pas pensé à tout (personnages, élément de décor...) ^^

D'avance merci !

SKiL,

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2020 09:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Pour avoir une belle chambre de congélation il faudrait fusionner 2 sets 75137. Mais cela ne rentrera jamais dans ce gros playset.
Je pense que la chambre actuelle est adaptée aux proportions de ce playset. Même si ça manque de détails... :?

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2020 20:03 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 08 Oct 2019 17:26
Messages: 80
Localisation: La Rochelle
Skilovsky a écrit:
Amis pirates de l'espace (ou pas),

J'ai fais acquisition du set 75222 "Trahison à la cité des nuages" (vite La Poste ! vite !), un set qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie... bref.

Set d'exposition oblige, je vais l'agrémenter de quelques stormtroopers de plus, y ajouter le set 7119 "Lobot Cloud car", j'ai aussi découvert (tardivement certains dirons), la réalisation de Hachiroku et des ses "cheeby" X-Wing et Faucon Millenium qui je pense viendront compléter le tout.

Cela dit, voilà mon "problème". J'ai en ma possession le set 75137 "Carbon freezing chamber" que j’aimerais intégrer car je le trouve plus réussi que celui proposé dans la boite 75222. Quelques questions restent en suspens et peut-être que les plus créatifs d'entre vous sauront m'aider :

- Pensez-vous qu'en modulant les 2 chambres de carbonite je puisse faire quelque chose de plus ressemblant à la version du film ?
- Y'aura t-il assez de place pour intégrer le set 75137 dans l'espace qui accueille la chambre actuelle ?
- Si vous avez d'autres idées d'ajouts, je suis preneur, je n'ai peut-être pas pensé à tout (personnages, élément de décor...) ^^

D'avance merci !

SKiL,


Bonsoir Skilovsky,

Si ça peut te donner une idée ... effectivement en remplaçant la chambre originale par le set 75137 ça le fait question place ... quelques adaptations à faire pour lier l'ensemble à la plateforme du set Betrayal qui est plus haute, mais rien de bien méchant ... après, le fait de fusionner les 2 chambres pour augmenter les détails, ce sera un choix personnel ... mais techniquement y'a la place pour ... bon courage pour tes modifs :)

Set Betrayal d'origine:

ImageIMG_20200530_195122_resized_20200530_075411297 by vlad bourraux, sur Flickr

ImageIMG_20200530_195134_resized_20200530_075411465 by vlad bourraux, sur Flickr

Adaptation avec le set 75137:

ImageIMG_20200530_195156_resized_20200530_075411616 by vlad bourraux, sur Flickr

ImageIMG_20200530_195206_resized_20200530_075411763 by vlad bourraux, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2020 09:09 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
J'aime bien lorsque l'on MOD un modèle. Ca l’améliore et ca le rend unique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Juin 2020 10:50 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Sep 2018 14:08
Messages: 17
Merci pour vos retours.

Skyvador : super les photos. Cela me donne une idée plus précise de la place disponible.

Je ferais des photos et un retour sur le montage une fois tous ca fini ;)

SKiL,

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com