FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 15:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Jan 2020 07:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Set : n°75267 / Coffret de bataille Mandalorien
Nombre de pièces : 102 / Nombre de figurines : 4
Prix S@H : 14,99 euros
Ratio p/p = 0,147 euros par pièce
Date de sortie : 26/12/2019

L’autre « coffret de bataille » de l’année 2020 (selon la traduction officielle française) est probablement le plus attendu des fans depuis qu’ils connaissent son existence car il concerne le retour de personnages fort appréciés depuis Boba Fett : les mandaloriens.
Ce pack est lié à la nouvelle série Star Wars sur la chaîne VOD de Disney : The Mandalorian. Je n’ai pas vu cette série donc comme souvent, je ne me risquerai pas à des comparaisons en la matière.


Présentation de la boite :
Le packaging revient à une mise en page similaire à l’année 2019 : bandeau blanc avec greeble avec le logo noir « Star Wars » et une image de la figurine de Dark Vador. La mise en scène est pleine d’action sur un décor de rue au sol de « sable » noir.
Image75267 - box by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, une vue alternative avec d’autres angles pris sur les deux constructions du set. Une vignette se concentre sur la fonction tir de la motojet.
Image75267 - box rear by fdsm0376, sur Flickr


Contenu :
Cette boite contient 2 sachets non numérotés, un petit sachet de pièces spéciales pour casque mandalorien (4 visières 61190c et 4 antennes 61190d) et une notice.
Image75267 - content by fdsm0376, sur Flickr


Montage :
Le montage débute par la motojet sur un assemblage en deux tenons de large.
Image75267 - speeder base by fdsm0376, sur Flickr
Les parties latérales sont SNOTées avec les canons lance-tenons. Le capot arrière est lissé et masque la propulsion.
Image75267 - speeder body by fdsm0376, sur Flickr
L’engin monoplace est au final convaincant et très jouable.
Image75267 - speeder by fdsm0376, sur Flickr
Image75267 - speeder rear by fdsm0376, sur Flickr

L’autre élément à monter est un petit tas de roc pour mettre à couvert l’un des personnages avant la fusillade.
Image75267 - rock ground by fdsm0376, sur Flickr
Rien de sorcier dans cet assemblage de briques et de slopes de différents types.
Image75267 - rock ground rear by fdsm0376, sur Flickr
A noter le jumper 1x2 devant et la pince derrière pour fixer des armes.

Au final, tout le monde est prêt.
Image75267 - all by fdsm0376, sur Flickr


Figurines :
Les guerriers mandaloriens sont donc 4 dans ce pack. Aucun n’est nommé par Lego, j’ignore si c’est aussi le cas dans la série. Néanmoins, apparemment, bien que cela ne soit pas évident de prime abord, deux sont des femmes : les deux du centre. Toutes possèdent un casque mandalorien typique aux couleurs diverses, ainsi qu’une cape droite.
Image75267 - figs by fdsm0376, sur Flickr
Sous le casque, pas de visage. Les tenues sont aussi typiquement mandaloriennes avec un peu de variété dans les détails.
Image75267 - figs no stuff by fdsm0376, sur Flickr
Au dos, les détails sont du même niveau.
Image75267 - figs back by fdsm0376, sur Flickr


Bonus : Mandaloriens
Dans l’univers Star Wars, la planète Mandalore est une planète de la Bordure Extérieure dont les habitants, les mandaloriens, forment une société clanique de tradition guerrière, à l’origine de nombre de guerres civiles. Ceci explique la réputation de guerriers craints et respectés que confère leur armure si caractéristique.

Le premier mandalorien a être bien connu du grand public est évidemment Boba Fett, le chasseur de primes qui ramènera Han Solo à Jabba le Hutt dans l’épisode V avant de mourir dans le ventre de Sarlaac dans l’épisode VI. Il a les honneurs de Lego avec de nombreuses versions dont voici quelques exemples (2000, 2003, 2012, 2018).
Image Image Image Image
Et quelques variations : version enfant de l’épisode II (2002, 2017) et version blanche.
Image Image Image

Le second mandalorien célèbre issu de la prélogie (épisode II) est son père Jango Fett (2002, 2013, 2017), dont il existe aussi une version père Noël (2013).
Image Image Image Image

Le troisième mandalorien à s’être démarqué est une héroïne de la série animée Rebels : Sabine Wren dont il existe deux versions.
Image Image
Elle possède aussi un casque dans le gros set 75106.

Mais c’est la série animée The Clone Wars qui permet à Lego de placer les mandaloriens plus en vue grâce notamment au premier battlepack (2011) à leur être dédié et à deux engins issus de la série : le chasseur mandalorien de Pre Wizla (2012) et le speeder mandalorien (2013).
Image Image Image
Notez d’ailleurs la ressemblance entre la motojet de cette review et celle de l’ancien battlepack de mandoloriens.

Enfin l’année dernière, Lego démarrait le sous-thème Star Wars consacré à la série The Mandalorian avec ce premier set dont j’ai fait la review ici.
Image

Avec le succès de cette série, il y a fort à parier sur un retour en force de ces guerriers emblématiques dans de prochains sets, par exemple avec le vaisseau du héros de la série, le Razor Crest.


Conclusion :
Un battlepack « dans la tradition » avec une belle distribution de figurines et de petites constructions. Même si la boite peut être vue comme une réédition de l’ancien battlepack de mandaloriens, la motojet est quand même sympa et les figurines ont bien évoluée dans les détails. Bien sûr, ça coince un peu pour les « recruteurs d’armée », ces guerriers n’ayant pas vraiment d’uniformes identiques entre eux, à la différence de leurs ainés.
Niveau tarif, il reste aussi « dans la tradition » et sera facile à trouver moins cher d’ici quelques mois.

Merci de m’avoir lu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2020 08:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2019 17:53
Messages: 112
fdsm a écrit:
Figurines :
Les guerriers mandaloriens sont donc 4 dans ce pack. Aucun n’est nommé par Lego, j’ignore si c’est aussi le cas dans la série. Néanmoins, apparemment, bien que cela ne soit pas évident de prime abord, deux sont des femmes : les deux du centre. Toutes possèdent un casque mandalorien typique aux couleurs diverses, ainsi qu’une cape droite.


C'est effectivement le cas dans la série : on ne connait aucun nom (même le héros est principalement appelé Mando, et on ne découvre que "par hasard" sa véritable identité).

Je n'ai pas pris ce set car justement il manque l'autre mandalorian principal : l'armurière qui a une tenue, notamment un casque, spécifique.
Le manque de cohérence avec la série est aussi dommage : les figurines n'ont pas de jetpack et le motojet ne correspond - de mémoire - à rien.

Mais merci, j'aime beaucoup tes rappels historiques, c'est très appréciable pour un novice comme moi.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2020 10:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review

Hormis les couleures, ceux sont toujours les meme personnages. D'ailleurs ils me font penser a ce personage :
Image
Niveau originalité ce n'est pas cela. Grace a toi j'ai compris que en fait ils sont de la même planete. Planete ou tout le monde s'habille pareils malheuresement.

Comment sais tu que certain sont des femmes? Car aucun n'a de visage et les costumes sont quasi identique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2020 11:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Très très bon article, merci bcp !

fdsm a écrit:
Aucun n’est nommé par Lego, j’ignore si c’est aussi le cas dans la série. Néanmoins, apparemment, bien que cela ne soit pas évident de prime abord, deux sont des femmes : les deux du centre.

Alors moi, je ne vois pas du tout où on peut voir que ce sont des femmes. Dans la série on entend bien la voix du “forgeron“ mais la figurine n'est pas présente ici.

fdsm a écrit:
Le premier mandalorien a être bien connu du grand public est évidemment Boba Fett, le chasseur de primes qui ramènera Han Solo à Jabba le Hutt dans l’épisode V avant de mourir dans le ventre de Sarlaac dans l’épisode VI.

Il n'est pas mort ! :mrgreen:
Il tombe bien dans la gueule du Sarlaac mais on ne le voit pas mourrir. Dans l'univers étendu (ou légende selon Disney), il s'en sort.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2020 11:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Les visières des casques des femmes Mandaloriennes ont une forme différente, plus arrondie au niveau des yeux ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2020 12:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Ptera a écrit:
Les visières des casques des femmes Mandaloriennes ont une forme différente, plus arrondie au niveau des yeux ;)

Ah punaise, j'avais jamais fait le rapprochement. Merci beaucoup de contribuer à l'amélioration de mes connaissances sur l'univers Star Wars.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2020 22:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour vos commentaires.
Ptera a écrit:
Les visières des casques des femmes Mandaloriennes ont une forme différente, plus arrondie au niveau des yeux ;)

Merci pour cette précision, je n'avais pas remarqué non plus.
Hetcation a écrit:
Comment sais tu que certain sont des femmes? Car aucun n'a de visage et les costumes sont quasi identique.

Plus prosaïquement, je l'ai su en regardant sur Brickset : 2 sont des "madalorian warrior - male" et 2 des "madalorian warrior - female"...

Brakdur a écrit:
Il tombe bien dans la gueule du Sarlaac mais on ne le voit pas mourrir. Dans l'univers étendu (ou légende selon Disney), il s'en sort.

C'est ce que dit la légende... On est libre d'y croire ou pas ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2020 00:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
fdsm a écrit:
Brakdur a écrit:
Il tombe bien dans la gueule du Sarlaac mais on ne le voit pas mourrir. Dans l'univers étendu (ou légende selon Disney), il s'en sort.

C'est ce que dit la légende... On est libre d'y croire ou pas ! :mrgreen:


https://www.dailymotion.com/video/x34dkkm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2020 01:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Brakdur a écrit:
Ah punaise, j'avais jamais fait le rapprochement. Merci beaucoup de contribuer à l'amélioration de mes connaissances sur l'univers Star Wars.

fdsm a écrit:
Merci pour cette précision, je n'avais pas remarqué non plus.

Je pense que je suis le seul à m'en être rendu compte… :navré: :rires:
C'est pourtant aussi le cas dans Clone Wars et Rebels - les casques de Bo-Katan et Sabine sont similaires :

Image

Image



Pour rappel, voilà à quoi ressemble la forgeronne de The Mandalorian :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2020 07:26 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Comme quoi Disney parvient à mettre de la cohérence dans les petits détails, à défaut d'en mettre dans les grandes lignes...
Ptera a écrit:
Pour rappel, voilà à quoi ressemble la forgeronne de The Mandalorian :

Image

Voilà un personnage qui serait sympathique en Lego avec son casque bronze qui hurle "This is Sparta" !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2020 10:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010 12:03
Messages: 2972
Localisation: Tarn et Garonne (82)
Disney a surtout gardé Dave Filoni, le showrunner et scénariste principal de Clone Wars et Rebels, pour s'occuper de Mandalorian… ! ;)
D'où la cohérence ^_^
Il a une bieeeen meilleure compréhension et un bien plus grand respect de Star Wars qu'Abrahms et Johnson… :roll: :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Jan 2020 11:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1498
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Ptera a écrit:
Disney a surtout gardé Dave Filoni, le showrunner et scénariste principal de Clone Wars et Rebels, pour s'occuper de Mandalorian… ! ;)
D'où la cohérence ^_^
Il a une bieeeen meilleure compréhension et un bien plus grand respect de Star Wars qu'Abrahms et Johnson… :roll: :navré:

Amen


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2020 18:14 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Merci pour la revue !
Ptera a écrit:
Les visières des casques des femmes Mandaloriennes ont une forme différente, plus arrondie au niveau des yeux ;)

Sans être fondu de la culture mandalorienne, ce détail m'avait échappé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2020 18:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Petit battle pack sympa mais ils se sont pas foulés.
Pas de jetpack pour chacun et pas de grosse sulfateuse/ni de grosse armure pour le mandalorien en costume bleu, dommage.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2020 19:11 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 06 Nov 2020 21:43
Messages: 63
Spoiler the MANDALORIAN saison 2
Effectivement, BOBBA FETT n’est pas mort. Épisode 1 saison 2 du MANDALORIAN ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2020 19:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2017 07:27
Messages: 1623
Euh, pas de spoilers à la vue de tous, s'il vous plaît. Merci d'utiliser la balise.

* Heureusement que j'ai vu l'épisode à sa sortie... :roll: *


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Nov 2020 19:40 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Déc 2019 13:57
Messages: 81
StateAlchemist a écrit:
Euh, pas de spoilers à la vue de tous, s'il vous plaît. Merci d'utiliser la balise.

* Heureusement que j'ai vu l'épisode à sa sortie... :roll: *


ba pas moi, merci à @brickmiamor :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com