FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:36

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 09 Oct 2019 22:40 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
La fin de l'année pointe doucement le bout de son nez, l'occasion de revenir sur l'année écoulée en matière de LEGO SW.

En comparant avec 2018, je m'aperçois que 2019 aura été finalement assez pauvre en LEGO côté SW.
Heureusement que nous avons eu les sets 20 ans, et dans une certaine mesure les sets sur l'épisode 9.

A cote de ça, pas convaincu pour ma part par les Juniors et par les sets Battle, encore mois par les retours du Droid Gunship et du AT-DP.
Je pense qu'en matière de réédition, il y avait tellement mieux à faire, tellement plus intéressant.

On aura aussi eu deux sets Résistance que je trouve vraiment sympathiques avec leur lot de figurines plus jolies les unes que les autres.
J'enrage à l'idée d'avoir eu droit à un AT-DP de plus à la place d'un fireball avec Tam, Yeager et Neeku par exemple.

Enfin, pas de Rebels, de Rogue One, de Solo ou même de TCW à l'horizon, dommage.
Mais un petit set battlepack avec l'escouade inferno quand même, et ça c'est vraiment cool.

Bref, place au vif du sujet : quel aura été la minifig et le set que vous aurez préféré sur cette année ?

Pour ma part, en matière de set ce sera le Slave I édition 20 ans :

Image

Depuis le temps que j'attendais un Slave I digne de ce nom sans passer par l'UCS, c'est finalement celui de 2019 qui m'aura comblé.
Je les ai tous, collectionneur oblige, et je trouve que c'est de loin le plus abouti et le plus intelligemment pensé.
Les techniques sont en partie inspirées de l'UCS et ça se voit, ça rend même très bien.
Les figurines ne sont pas en reste, avec Han Solo dernière version, Zuckuss (enfin !!), 4-LOM et bien sûr Boba Fett himself.

Petite mention honorable cependant au set du speeder de Pasaana :

Image

J'ai vraiment pris plaisir à monter ce set et je trouve le speeder très joli.
La forme, les couleurs, les techniques de montage et le résultat, bref un joli set comme je les aime.
Sans oublier la jolie figurine de Rey en tenue d'épisode IX et l'original speeder chenillé du PO.

En matière de figurine, ma préférée sera sans surprise celle de Luke en tenue d'ermite :

Image

Une figurine que j'attendais impatiemment depuis presque 2 ans maintenant.
Quitte à pinailler, j'aurais aimé que la figurine reçoive une petite cape déchirée.
Mais sinon, je la trouve bien tel quel, juste un peu dommage qu'elle ait la même tête que sur la figurine de Luke Jedi.

En mention honorable, outre Zuckuss, j'aime beaucoup la figurine de Kaz :

Image

Bon, même si on dirait plutôt un pilote de moto-cross, il n'empêche que j'aime bien ce design.
Ça change un peu des blanc/gris/noir de la gamme SW, et quelle classe avec cette coiffe en deux teintes.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Oct 2019 09:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Ton texte introductif résume assez bien mon sentiment sur cette année Lego Star Wars.
Pour ma part, il est encore un peu tôt pour décider de classer les sets et les figurines de l'année. J'aimerai avoir les sets épisode IX entre les mains avant de me prononcer (le Y-wing par exemple).
Si je me base sur ce que j'ai construit cette année (c'est à dire pas grand chose pour l'instant), je reste fan des deux battlepacks que Lego a proposé cette année.
Pour la figurine la plus sympathique, le Luke ermite du calendrier de l'avent devrait entrer dans mon top 5 de l'année en concurrence avec Zorri Bliss, certaines figs du Mandalorian, les chevaliers de Ren et Bail Organa, je pense.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2019 15:21 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2019 13:28
Messages: 3
Mon set préféré pour 2019 a été le Tantive avec la figurine de Bail Organa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Oct 2019 23:59 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Oct 2019 22:25
Messages: 1
Avec cette discussion, je viens de m'apercevoir que je n'ai acheté que 2 sets SW 2019 : Le Tantive et le Slave one.

Le Tantive est clairement celui que je préfère.

Pour la minifig 2019, çà se jouera pour moi entre Poe et Lando version épisode 9. Mais vu que je ne prendrais pas les sets, je ne pense pas les avoir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Déc 2020 10:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2019 17:53
Messages: 112
Tiens j'avais loupé ce sujet.

Le Tantive IV restera mon tout premier achat Lego Star Wars et gardera donc une place particulière dans ma collection.
De même, petit coup de cœur pour le microfighter 75223 Naboo Fighter : on me l'a offert en cadeau et c'est lui qui a tout déclenché.

Cependant, je choisis le Y-Wing 75249.
De base je n'aime pas de vaisseau : il est laid, a une architecture bizarre, échoue dans l'épisode IV et reste anecdotique dans le IX. :navré:
Pourtant, en Lego je le trouve génial !! Même les X-Wing attirent moins mon oeil que lui sur les étagères.
Il m'a surpris à tel point que j'envisage de me trouver d'occasion le 75172 de l'épisode IV !

Pour la figurine, c'est celui de ce vaisseau : Zorii Bliss.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com