FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 16:32

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 06 Sep 2019 10:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Effectivement les deux masses comparées n'étaient pas identiques (une avec packaging, l'autre sans), j'ai repris les données :

Faucon millenium 75192 : 799€ (au lancement) pour 7541 pièces, masse : environ 10 kg
ppp: 0.106€
rapport prix/ masse : 79,90€ / kg

ISD 75252 : 699€ pour 4784 pièces, masse : 6,7 kg
ppp : 0.146€
rapport prix / masse : 104,32€ / kg

Le packaging, de ce qu'on a vu, est sensiblement le même.

Le prix de la licence a explosé ?

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 06 Sep 2019 11:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Merci pour ces précisions, Stephle59. Un argument de poids ! :navré: keskia

Vador77 a écrit:
Le problème du ppp c'est qu'il n'est pas le reflet réel du set. Le prix total des pièces ne veut rien dire puisqu'il y a aussi le prix de la licence à prendre en compte.

Ça dépend pour qui... Pour moi, la licence ne compte pas : ce n'est pas marqué "Star Wars" sur chaque pièce. Donc quand le compare aux autres thèmes Lego, ce sont des inventaires et des designs que je compare.
C'est pourquoi j'essaie d'acheter des sets sous licence systématiquement à des tarifs proches d'un ratio p/p de sets hors licence. Une comparaison par inventaire / nombre de pièces me convient très bien.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 06 Sep 2019 11:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:23
Messages: 914
Localisation: Elsass (67)

Affiliation: Team Bretzel
stephle59 a écrit:
Le prix de la licence a explosé ?

Non le prix de la licence n'a pas explosé.
Le poids de ISD 75252 avec le packaging et de 12,5 kg contre 13 kg pour Faucon millenium 75192.

Faucon millenium 75192 : 849€ pour 7541 pièces, masse : 13 kg avec le packaging
ppp: 0.113€
rapport prix/ masse : 65,30€ / kg

ISD 75252 : 699€ pour 4784 pièces, masse : 12,5 kg avec le packaging
ppp : 0.146€
rapport prix / masse : 55,92€ / kg

Nicouse a écrit:
C'est quoi des levers ?

J'avais mis le lien vers Bricklink pour les levers
Image

_________________
Image ou Image
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 06 Sep 2019 16:49 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2008 18:27
Messages: 275
Il est beau, il est gros, il coûte un mois de loyer...

Je vois ce set par rapport au Groupe Lego similaire à ce qu'était le Concorde pour Air France : très niche, pas adapté à tous les appartements ni à toutes les bourses, mais une excellente vitrine du savoir-faire.

Je reste convaincu qu'un UCS de ce vaisseau pourrait être quatre plus petit, six fois moins cher et tout aussi "wow". Mais Lego a sans doute voulu taper dans le haut de gamme, soit comme vitrine soit pour tester le marché.

Quant à une scènette intérieure : j'ai toujours trouvé ça un peu ridicule tant la différence d'échelle est énorme, que ce soit sur un ISD ou sur le dernier Tantive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 06 Sep 2019 20:02 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2018 00:38
Messages: 88
Pasq67 a écrit:
stephle59 a écrit:
Le prix de la licence a explosé ?

Non le prix de la licence n'a pas explosé.
Le poids de ISD 75252 avec le packaging et de 12,5 kg contre 13 kg pour Faucon millenium 75192.

Faucon millenium 75192 : 849€ pour 7541 pièces, masse : 13 kg avec le packaging
ppp: 0.113€
rapport prix/ masse : 65,30€ / kg

ISD 75252 : 699€ pour 4784 pièces, masse : 12,5 kg avec le packaging
ppp : 0.146€
rapport prix / masse : 55,92€ / kg



Merci d'avoir apporté de l'eau à mon moulin car je n'avais pas eu le temps de répondre.

fdsm a écrit:
Ça dépend pour qui... Pour moi, la licence ne compte pas : ce n'est pas marqué "Star Wars" sur chaque pièce. Donc quand le compare aux autres thèmes Lego, ce sont des inventaires et des designs que je compare.
C'est pourquoi j'essaie d'acheter des sets sous licence systématiquement à des tarifs proches d'un ratio p/p de sets hors licence. Une comparaison par inventaire / nombre de pièces me convient très bien.


Dans ce cas là, tu te trompes lourdement puisque la licence fait partie intégrante de ce set, que tu le veuilles ou non et celle de star wars est très cher. C'est comme pour le packaging et la notice, on aime ou pas, on en veut ou pas mais c'est là donc ça rentre en ligne de compte et pour le coup, c'est du lourd.

Malheureusement, moi aussi je trouve cela cher et je verrais si je craque mais ça sera en promo mais en restera t-il ???? C'est toujours la même question


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 07 Sep 2019 00:02 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2018 00:38
Messages: 88
Nicouse a écrit:
"Il est pas si cher que ça"
https://youtu.be/Wrp2wBcum7Q?t=964


Et y a un amerloque qui rage kazimodo kazimodo kazimodo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 07 Sep 2019 07:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Vador77 a écrit:
Dans ce cas là, tu te trompes lourdement puisque la licence fait partie intégrante de ce set, que tu le veuilles ou non et celle de star wars est très cher. C'est comme pour le packaging et la notice, on aime ou pas, on en veut ou pas mais c'est là donc ça rentre en ligne de compte et pour le coup, c'est du lourd.

Tu as ton avis et j'ai le mien, nos avis sont apparemment inconciliables. Après tout, chacun fait comme il l'entend !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 07 Sep 2019 11:00 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Pour moi le vrai problème du prix, c'est surtout un fort ratio ppp injustifié.
On parle d'un set bourré de pièces grises dont la plupart sont visiblement très courantes.

Que le set coûte 700€, dans l'absolu c'est le même prix que celui du MF UCS.
Et c'est bien moins qu'un 10179 reconstitué, et sûrement beaucoup moins que ce que nous avons tous déjà dépensé en LEGO.
C'est plus quand on commence à comparer le prix avec ce que le set propose qu'on touche au vrai problème à mon sens.
700€ pour un truc gris à base de pièces standardisées et sans figurines de ouf, c'est un peu abusé.

Et quitte à parler de comparaison avec le smic, on en parle de tous ces sets à +120€ qui représentent 10% d'un smic ?
On en parle de tous ces nombreux sets à +200€ qui se vendent comme des petits pains ?
La gamme SW est connue depuis toujours pour ses prix parfois abusifs, certains sets étant moins chers que d'autres.
Certains ont des ppp raisonnables ou des contenus intéressants, alors qu'ici on est plus sur un gros truc gris trop cher pour ce qu'il est.

Mais sur le fond, dépenser 700€ pour un gros set, ou 700€ réparti sur plusieurs sets ou sur plusieurs mois, c'est du pareil au même.
Ça reste 700 balles dépensées pour des "trucs de plastique".

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 08 Sep 2019 21:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Je rejoins Quentin D(pour une fois :)), même si le prix est un peu plus élevé qu'à l'habitude par pièce, il n'y a rien de choquant en soi à sortir un set à 700€...

Ce qui est choquant c'est effectivement le rapport qualité/prix, après je ne pense pas que l'on puisse le comparer à une collection de sets d'une valeur de 700€ dans la mesure où il y a moins de jouabilité qu'un set à 120€ ou 200€ ce set vise tout simplement un segment de la clientèle qui est différent.

Pour ma part je pense que le vaisseau est un peu moins iconique que le mf, ce qui risque de dissuader l'achat plus facilement que pour celui-ci, le manque d'intérieur joue grandement à mon sens (tout comme le mf) mais je sais que cela n'est pas évident non plus à faire.

Après comme pour le mf, il faut voir que l'objectif de ces sets n'est pas leur vente, ces sets sont des publicités à eux tous seuls, ils sont la figure de proue de la marque, des portes-paroles,... une vitrine qui fait couler de l'encre et a un impact positif sur les ventes des autres sets sw, quand bien même il ne se vendrait pas bien. L'objectif est juste de challenger ce qui s'est fait et de faire dans l'exagération c'est un support de communication de la marque plus qu'un produit

Je ne pense même pas que lego s'inquiète qu'il se vende ou pas, il véhicule l'image dont la marque a besoin et booste probablement les ventes globales de rentrée de la marque

Après c'est sûr si en plus il est bien c'est mieux...
Je ne suis pas aussi tolérant pour les sets normaux évidemment, car je sais dès le départ que cela ne m'intéresse pas

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 09 Sep 2019 11:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Je penses que ce qui justifie le prix du point de vue de Lego, c'est uniquement la taille du set :shock:
C'est le plus gros set Lego jamais sorti je crois, pas en nombre de pièces, mais bien en dimensions.
Pour rester dans les comparaisons, il fait 110 x 66 x 40 cm, là ou le MF ne fait "que" 84 x 56 x 21 cm, et même le SSD 10221, si il est un peu plus long de 15 cm environ, il reste moins large et moins haut (124 x 37 x 25cm).
Je suis assez d'accord avec un commentaire précèdent, ce genre de set est avant tout une vitrine du savoir faire du fabricant, et là ils ont clairement décidés de miser sur le facteur "oh la vache c'est énorme" (sans doute qu'au Danemark la taille ça compte ^^ )

De tout façon, ça va peut être évoluer, mais à l'heure actuelle, un ISD 10019 d'occase c'est sensiblement le même prix, et ça reste quand même un gros truc tout gris, sans intérieur et sans fig, donc...
Comme dirait une célèbre princesse galactique "à l'heure du choix, chacun est libre" :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 11 Sep 2019 08:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2009 09:03
Messages: 997
Localisation: IDF
Je m'attendais à des améliorations mais je ne regrette vraiment pas l'ancien modèle... :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 11 Sep 2019 08:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Il faut raisonner en poids et non en ppp. Or le MF et ce nouvel UCS ont un poids similaire, ce qui explique le prix, malgré les pièces en moins grand nombre, du aux nombreuses plaques.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 11 Sep 2019 09:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mai 2014 16:11
Messages: 796
Moi j'aurais bien aimé avoir ces nouveaux UCS... Mais juste ni la place et surtout pas le budget...

_________________
www.forumpentax.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 11 Sep 2019 12:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
regardez cette video intéressante où il parle de ces problématiques. Merci à BUZ de Techlug pour nous l'avoir dénichée.

https://youtu.be/Wrp2wBcum7Q


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 11 Sep 2019 18:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Cela n'empêche pas de le trouver trop cher relativement à la qualité du set, mais c'est subjectif

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 11 Sep 2019 19:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Je ne trouve pas spécialement cher un set de collection qui porte pour une fois bien son médaillon UCS. Un prix élevé pour un objet de collection qui à mon avis, ne verra pas de si tôt un tel engin fleurir dans la gamme SW.

Bien qu'il n'y aie pas d'intérieur (auquel cas la note aurait été forcément plus élevée) pour un engin aussi détaillé de 1m10 x 70cm, c'est une belle occassion.

Je ne suis ni fan de SW depuis la fin de l'épisode 5 qui reste le top de la saga, et je n'ai ni les sous ni la place pour cela, donc la question ne se pose même pas.
Mais si j'étais collectionneur SW et avec la place pour, je ne pense pas que j'hésiterai sur celui-ci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 11 Sep 2019 20:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017 21:05
Messages: 149
Localisation: Lyon
J'imagine qu'il y a un public pour ça...
Moi je le trouve juste nul à chier, je vois juste un tas de pièces grises moche !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 12 Sep 2019 11:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2018 00:34
Messages: 179
Localisation: En Alsace noyé dans les briques
Freddyk a écrit:
J'imagine qu'il y a un public pour ça...
Moi je le trouve juste nul à chier, je vois juste un tas de pièces grises moche !



Je te rejoins un peu là dessus, c'est un amas de pièces somme peu courantes en LBG principalement sans exclusivité de pièces et de minifig comme le FM, donc pour dire je le possède dans ma collec, aucun intérêt pour moi.
Mais comme dit chacun voit midi à sa porte. ;)

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 12 Sep 2019 19:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2017 21:05
Messages: 149
Localisation: Lyon
Je comprends ton point de vue, d'ailleurs dans mon avis il y a 2 points:
- Déja je ne pense pas que ce vaisseau est intéressant à faire en Lego : dans SW la caractéristique majeure du destroyer est d'être immense, sinon il n'a pas grand intérêt je trouve. Là à l'échelle Lego, on ne voit aucun détail du coup.
- La finition est quand même bien moins fine que sur le dernier Faucon, ici la majorité de ce qu'on voit c'est une grande plaque grise avec tenons...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nouveautés SW 2019
MessagePosté: 12 Sep 2019 21:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
Je ne vois pas de problème à lui reprocher qu'il n'est un amas de pièces gris, un tantive IV, un Y-wing ou un x-wing, un podrace,... a bien plus de couleurs et de classes à mon sens, je rejoins l'idée que ce n'est pas le meilleur vaisseau à proposer en ucs :)

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com