FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 27 Avr 2024 10:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Sep 2017 11:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
Brick a Ben a écrit:

Quel argument... :shock:
Image



C'est vrai que les stickers de cette époque avaient tendance à s'écailler avec le temps.
Je ne sais cependant pas si les stickers actuels sont de même qualité et s'ils ne tiendraient pas mieux.

Cela dit j'avoue être un peu déçu que Lego ait pu coller des stickers sur ce set.
Quand on voit qu'ils peuvent sérigraphier l'intérieur d'un radar et l'extérieur d'un radar ou encore un cockpit (donc des pièces non planes), je me demande vraiment ce qui les empêche de sérigraphier le reste des pièces.

Je reste néanmoins très agréablement surpris par l'ensemble. Les proportions sont chouettes, le niveau de détail est au rendez-vous.
Le prix est lui en adéquation avec le nombre de pièces.

Si ce n'était le budget que cela représente, je pense qu'il serait commandé dans les premières semaines de disponibilité :mrgreen:

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 12:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je decouvre les photos officielles , donc ça y est il est enfin la ! :roll:

Le resultat est cool , mieux que le precedent 10179 , comme on pouvait s'y attendre. A premiere vue on pourrait se dire que il n'y a pas d'enorme changements , et c'est pas faux :mrgreen:
Mais je crois que tout tient au soin des détails , niveau greebles notemment , ça ajoute pas mal de finition , de credibilité (meme si c'est pas hyper travaillé de ouf a ce niveau la non plus , on va pas se mentir. Mais on sent l'effort malgré tout)

Il y a un interieur , ok, histoire d'avoir un soupçon de jouabilité a offrir , mais on sent aussi qu'il a fallu bien bourrer , qu'il a fallu faire d'enormes concessions
Les ptits trucs que j'aime bien sont les touches de dark tan et dark red , le nouveau cockpit

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
*Ensuite , est ce que j'acheterai ?
Etant moceur depuis 7ans je dirais incontestablement non car , ce set est.....gris , et que , j'ai assez de......gris

*Pour exposer chez moi?
Mais a ce prix la jamais de la vie . Si je veux absolument un faucon (ce qui n'est pas le cas....ah ouai ça aurait pu etre mon 1er argument effectivement) je prefererais debourser moins dans ......(si vous etes fans hardocre du jouet Lego , que vous avez le coeur fragile, je vous conseil de sauter les quelques lignes suivantes .Cordialement)

.....une maquette ou une autre marque de jouet , peut etre plus petit , qui sera infiniment moins cher et infiniment plus jolie que lego . A un moment , j'adore les lego toussa , c'est cool , mais je pense que pour le niveau du resultat meme en ajoutant l'experience de contruction ça reste trop trop cher

On pourrait croire que j'aime pas le set en lisant mon com' , au contraire . Mais comment faire abstraction du prix , de la place qu'il prendra ? A 700 ou 800 boules , impossible , il faudrait que ça frole la perfection (pas pour que j'achete mais au moins pour que j'ai un avis plus positif) Le sets est vraiment cool ok mais pour un truc destiné a finir exposé sur une etagere on est a des années lumieres de la qualité de certains mocs de faucon


Autre chose , d'hyper important pour moi , un set de cette taille , je veux dire de ce prix 8) , meriterait largement d'etre accompagné d'un bon gros bouquin , contenant l'evolutioon du travail des designers etapes par etapes, des photos de prototypes, les problemes rencontrés lors du développement , interviews et tout le bordel...(voir croquis des maquettes du films ect ect)


----------------------------------------------------------------------------------------------------

Par contre c'est un (tres) gros sets , faites attention , je pense qu'il faut surtout pas se dire 800euros pour 7500 pieces ça reste raisonnable en le comparant a d'autre petits sets niveau PPP.

Car vu la taille , je pense que ya une bonne grosse base d'emboitements de bricks techniques pour faire la structure. Je sais pas , mais on peut donc s'attendre a minimum 300/350 pins technic en tout genre , a vue de nez

Idem on peut compter sur 300 pieces accessoires pour les greebles.

Je crois que c'est un tout autre inventaire que certains set , la c'est du mi technic , mi "normal" , c'est un vaisseau , allongé , il est gros , donc demande une structure renforcée (different des modulars par exemple dont la construction est totalement differente , qui part sur une baseplate).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 12:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2016 11:09
Messages: 167
Localisation: Paris
Obiwankenobrick a écrit:
Classe la "Black Card VIP" 8)
Image


Quel est donc cette chose ?

_________________
"And I knew exactly what to do. But in a much more real sense, I had no idea what to do." M.Scott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 12:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Le seul goodies offert à ceux qui payeront plein pot du 14 sept au 1er octobre ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 12:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2014 23:17
Messages: 317

Affiliation: brickouest
Skil77 a écrit:
Galaad a écrit:
On peut avoir les noms de ceux qui soutenaient qu'il y aurait pas de Faucon? :mrgreen:


Effectivement, je pense que si on relisait un grand nombre de posts de ce forum qui m'ont valu pas mal de railleries, beaucoup rougiraient aujourd'hui... Mais ils trouveront sûrement la rhétorique nécessaire à base de "J'ai jamais dit qu'il n'y aurait pas de réédition, j'ai toujours dit que je voulais voir pour y croire"... :mrgreen:



si c'est pour moi( car je suis quand même celui qui disais selon les sources que nous avions)je n'ai absolument pas a rougir....le jour ou j'aurai honte concernant qqchose touchant aux lego n'est pas prêt d'arriver de sitôt.
Après nous en avons discuté avec mindruner et d'autre hier soir, et plusieurs avis sans dégage. Mon avis perso et que la parole d'un CM de chez Lego ne vaut rien maintenant... et la deuxième chose et qu'il vaut mieux être un lug media qu’un lug irl... ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 13:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2015 11:13
Messages: 574
Localisation: rhones alpes (bugey)
Bah, faut attendre un -50% sur le second achat chez toys ou king et voilà!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 13:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
ido33 a écrit:
si c'est pour moi( car je suis quand même celui qui disais selon les sources que nous avions)je n'ai absolument pas a rougir....le jour ou j'aurai honte concernant qqchose touchant aux lego n'est pas prêt d'arriver de sitôt.
Après nous en avons discuté avec mindruner et d'autre hier soir, et plusieurs avis sans dégage. Mon avis perso et que la parole d'un CM de chez Lego ne vaut rien maintenant... et la deuxième chose et qu'il vaut mieux être un lug media qu’un lug irl... ^^

Pas uniquement, et puis c'était une pique sans aucune arrière pensé ;)

Je suis passé au store de Lyon mais il était pas encore exposé :cry:
Ils ont eu un pb technique apparemment, j'y retourne demain et prendrai quelques photos

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 13:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Galaad a écrit:
Ils ont eu un pb technique apparemment,


Quoi ? ils ont essayé de le faire voler en pensant que c'était le modèle collé mais en fait non et il l'ont fait tombé ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 13:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3945
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Je sais pas, mais c'est bien le modèle collé et il est trop gros pour passer par la porte de la réserve ^^

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 13:57 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Mai 2017 18:36
Messages: 3
Je viens tout juste de finir en juillet mon FM 10179 après plusieurs mois de recherche des pièces. Avec l'arrivée du nouveau, je ne suis pas dégoûté car la quête était intéressante. A vu de nez il m'est revenu à 600 €.
Le nouveau est tout de même cher même si il est composé de 7500 pièces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 14:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Le 10179 vient de prendre un sacré coup de vieux quand même !... :navré:
On dirait que la base est la même, d'ailleurs l'envergure me semble presque identique. Mais les nouvelles pièces qui sont sorties depuis 2007 le rendent bien plus abouti que son prédécesseur.
Dommage que l'intérieur soit incomplet et que les stickers soient de la partie, parce qu'en dehors de ça je trouve l'ensemble plutôt satisfaisant.
Cela dit, je suis curieux d'avoir des retours sur la solidité de l'appareil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 14:06 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 05 Juil 2017 11:50
Messages: 79
Obiwankenobrick a écrit:
Galaad a écrit:
Ils ont eu un pb technique apparemment,


Quoi ? ils ont essayé de le faire voler en pensant que c'était le modèle collé mais en fait non et il l'ont fait tombé ? :mrgreen:


Je suis aussi passé au store de Lyon et j'ai posé la question : ils ont commandé une vitrine aux US qui devait arriver hier et qui n'est arrivée qu'aujourd'hui...
Du coup il ne sera en expo que demain...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 14:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2016 14:47
Messages: 319
Localisation: 49
ido33 a écrit:
si c'est pour moi( car je suis quand même celui qui disais selon les sources que nous avions)je n'ai absolument pas a rougir....le jour ou j'aurai honte concernant qqchose touchant aux lego n'est pas prêt d'arriver de sitôt.
Après nous en avons discuté avec mindruner et d'autre hier soir, et plusieurs avis sans dégage. Mon avis perso et que la parole d'un CM de chez Lego ne vaut rien maintenant... et la deuxième chose et qu'il vaut mieux être un lug media qu’un lug irl... ^^


Il y est pour rien le pauvre CM il avait des consignes ! Vous lâcher la vérité comme ca, alors que Lego était cette fois résolu à garder le suspense jusqu'au bout (faut avouer qu'ils ont presque réussi, d'habitude les photos fuitent quelques mois avant), c'eut été suicidaire ! Depuis le temps qu'on attendait cette reedition, qu'on y croyait tous les ans,guettant le moindre signe et du coup en voyant partout (il suffit de lire les différents topics à ce sujet), ca aurait été vraiment dommage de cracher le morceau, et meme de donner le moindre espoir, lors d'une convention, tout en sachant que l'info déferlerait ensuite sur la toile. Pour moi il n'avait pas le choix, c'est juste normal qu'il est menti, point.

De toute façon qui avait raison, on s'en tamponne la brique, il est là le faucon c'est l'essentiel :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 14:15 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
... et le gars a encore son emploi (m'enfin à priori hein !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 14:16 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
ramono a écrit:
Quand on voit qu'ils peuvent sérigraphier l'intérieur d'un radar et l'extérieur d'un radar ou encore un cockpit (donc des pièces non planes), je me demande vraiment ce qui les empêche de sérigraphier le reste des pièces.
J'sais pas... peut-être un connard planqué dans un bureau à Billund ?



...par contre son voisin de l'étage du dessous n'a pas oublié de penser à la carte collectorVIPdelamortkitukeussithulhapathaihainnazze.


Ces propos n'engagent que moi. ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 14:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Avr 2015 15:18
Messages: 3328

Affiliation: HelloBricks
ido33 a écrit:
et la deuxième chose et qu'il vaut mieux être un lug media qu’un lug irl... ^^


Pourquoi ? C'est marrant parce que moi qui suis LUG media, j'ai tendance à penser l'inverse quand je vois le soutien dont bénéficient les LUG physiques :rires:
Si c'est pour les annonces comme celle du MF, je n'ai reçu le communiqué de presse que moins de 24h avant l'annonce, je ne trouve pas que ça soit un avantage incroyable vu que de toute façon c'est sous embargo ^^ Franchement parfois je me demande même si ça n'était pas plus simple d'être un petit blog non reconnu, quand pendant des semaines tu n'as pas le droit de parler de ce dont tous les autres sites parlent à côté à cause des leaks...


Et sinon pour en revenir au MF et pour les déclarations des CM, je me mets à leur place, c'est parfois compliqué de répondre. Je pars du principe qu'ils ne sont pas libres de tout dire, même aux ambassadeurs, et que si on force des questions sur certains sujets, ils seront parfois davantage enclins à mentir qu'à sortir un "je ne peux pas en parler" qui est un début d'aveu. Et donc que oui, on ne peut pas forcément avoir confiance à 100%, mais bon c'est vrai avec toutes les marques, pas juste LEGO.

_________________
HelloBricks.com : toute l'actualité LEGO, des bons plans, un max de reviews et les plus beaux MOCs du web !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 16:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2016 11:09
Messages: 167
Localisation: Paris
Une petite question "stratégie" pour ceux qui comptent se l'offrir: quand avez vous prévu de le faire?

Je me suis fait un peu avoir lors du May 4th l'an dernier en profitant des offres promotionnelles avant qu'elles n'expirent. Je commande donc plusieurs sets, sauf que LEGO offrait un polybag R3 juste après la fin des promos, ce que je n'ai pu avoir.

Voulant donc optimiser au maximum un achat d'un set aussi cher, quand acheter le MF? En Lego VIP ça fait gagner 40€, mais l'idéal serait d'attendre des points doublés ou triplés. A part le Force Friday, va t-il y avoir une autre période du genre avant la fin de l'année 2017?

_________________
"And I knew exactly what to do. But in a much more real sense, I had no idea what to do." M.Scott


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 16:45 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
On va déjà voir si Lego inclu un set à 800€ dans ses offres promotionnelles permettant d'économiser 10% ou plus du montant du bestiau (points VIP x2, etc...). Perso je suis extrêmement dubitatif sur ce point. Des offres seront peut-être possibles sur Amazon mais il risque d'être blacklisté si les "avaries de livraisons" s'accumulent.
Lego est tout sauf une entreprise philanthropique un peu comme Apple. Certes, avec un Iphone tu en as aussi pour 800 boules mais tu peux le mettre dans la poche avec le MF c'est un poil plus compliqué ! :navré:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 17:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2015 10:09
Messages: 1499
Localisation: DisneyLand (77)

Affiliation: BrickPirate
Moi je vais attendre l'année prochaine dès que j'aurais moyen de l'avoir à -15% (Voldemort day, points triplés, etc.).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Sep 2017 17:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2015 00:07
Messages: 1060
Localisation: Gond-Pontouvre (16)
Pour rejoindre ce que dis Athanor, je me demande q'il fera parti des Voldemorts days.......ils sont capable de l'en exclure.

En tout cas je pense que nombreux de ceux qui compte l'acheté assez "tôt" espère le prendre au prochain Voldemort day mais je pense qu'il n'y en aura plus en magasin à ce moment (le temps de réappro)

_________________
Mon Flickr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 359 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com