Réf : 75169
Nom : Duel on Naboo
Type : Playset
Année : 2017
Tarif s@h/ppp : 29,99€/14,41c
Nbre de pièces/figs : 208/3
PRÉSENTATION

Le devant de la boîte présente le set.
Le dos présente les fonctionnalités et un peu de pub pour le site internet LEGO.
La tranche et une bande devant la boîte présentent les trois figurines du set.

A l'intérieur, trois sachets numérotés, la notice, deux pièces à part et une planche de stickers, avec un seul sticker.
L'inventaire n'est pas encore répertorié.
Il comporte majoritairement du gris et du noir.
MONTAGESachet n° 1 :

Sachet n° 2:

Sachet n° 3 :
LES FIGURINES

De gauche à droite : Obi-Wan Kenobi, Dark Maul et Qui-Gon Jinn.
Dark Maul, Qui-Gon et Obi-Wan ont chacun des jambes tampographiées, et des torses imprimés recto/verso.
Obi-Wan et Qui-Gon ont chacun deux expressions faciales.
Les figurines ne sont pas encore référencées.
LE SET

Le set présente plusieurs fonctionnalités.
Les portes laser peuvent s'ouvrir et se fermer grâce à une tige technic.
Cependant, les portes laser ne sont pas abouties et ont du mal à bien fermer.
Elles auraient aussi gagné à s'ouvrir en sens inverse que celui du montage, afin de laisser plus de place autour du puits.
Dans le fond du puits, il y a un disque transparent, qui actionné via une round tile 2x2 permet d'éjecter celui qui se trouve au fond du puits.
Cela permet de faire bondir Obi-Wan hors du puits lorsqu'il tranche Maul en deux.
Il y a aussi un truc sous la passerelle, mais son intérêt ludique m'échappe.

Mais bon, ce set n'empêchera pas de rejouer le duel de Naboo avec son issue inévitable.
MON AVISUn set à figurines.
La construction n'est pas si mauvaise, mais reste perfectible avec des éléments discutables voire inutiles.
Ce genre de duel aurait été mieux traité avec un set dans le même genre que le duel sur la Death Star.
Les figurines sont toutes trois très belles et enfin accessibles dans un set "bon marché".
C'est pour moi la vraie qualité du set.