FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:32

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 07 Déc 2016 20:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2013 15:06
Messages: 1909
Localisation: Marseille
On est sur qu'ils vont sortir un set pour les 40ans ou c'est de la spéculation fanatique? ^^

_________________
Toutes les informations sur la gamme Harry Potter et FB 2018 :https://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=64&t=21658

Suivez moi sur : https://linktr.ee/uruk_pro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2016 21:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2015 00:11
Messages: 428
Localisation: Ile de France
spéculation fanatique évidemment !

_________________
#VintageOnly


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2016 22:48 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 10:37
Messages: 917
Skil77 a écrit:
Il faut surtout réfléchir en terme de politique marketing LEGO... Quel est le moyen de faire un maximum d'argent pendant cette fameuse année des 40 ans?...

2016, sortie de Rogue One, premier spin off de la sage, qui traite d'un groupe de rebels qui vont voler les plans de l'étoile noire... Et voilà ti pas qu'ils ressortent une étoile noire bien connue, estampillée UCS... Les possesseurs de la première édition n'en veulent pas, normal. Les autres la veulent. Elle va faire son petit bonhomme de chemin et se rentabiliser tranquillement.

2017, 40 ans de l'épisode 4. 10 ans plus tôt, ils sortent le MF UCS, ça fait un carnage sans trop y croire au départ vu le prix du set. Depuis, cette époque, combien sommes nous à pleurer ce set et à nous arracher les cheveux de ne pas l'avoir acheté?... Des milliers et des milliers dans tous les pays du monde.
Question: serait il si impensable que Lego ne se rende pas compte de la manne financière qu'une simple réédition à l'identique pourrait lui apporter???... J'en doute. Bien sur qu'ils le savent, et croyez moi, si c'est pas en 2017, ça viendra forcement, j'en prends le pari.
Alors imaginez une version remise au gout du jour (avec pourquoi pas les deux radars au choix), quelques pièces de plus et un set à 599€...
Ils n'ont aucun mais alors vraiment aucun intérêt à le laisser spéculer à l'occasion, ça ne rapporte rien à la firme danoise.

S'ils payent une licence aussi chère, c'est pour l'exploiter à fond, il n'y a pas d'autre raison... ;)

Et ce que je pense pour le MF UCS est aussi valable pour un star destroyer ou un super star destroyer ou tout autre set très envié des fans de tout âge.

Je ne serais pas étonné d'une réédition du Star Destroyer UCS de 2001, qui collerait également parfaitement à l'épisode 4 et donc à cette date anniversaire.


Ça se tient, mais le marketing Lego pense avant tout au grand public. Si d'un coté, ils peuvent vendre un UCS à des milliers de fans, et d'un autre, à un million de fans, ils choisiront le million. Et donc si un UCS d'un set de Rogue One se vend mieux qu'une réédition, même si elle vaut trois fois plus cher, on pourra oublier la réédition.
Après, un coup médiatique peut être envisageable. Peut être, pour contenter les vieux fans. mais alors ça se paiera cher.


Lionel

_________________
Image

Jouer ! Guerre ! Salsifis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2016 23:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Oui, ça se tient aussi, mais pour les 40 ans, c'est forcément médiatique... ;)
Le reste de la clientèle, il est là et sera là encore longtemps pour les sets jouables... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Déc 2016 23:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 10:37
Messages: 917
Mon avis, c'est que Lego fera un truc, grand public, pour toucher le grand nombre. Et à coté, ils sont capable de faire aussi un deuxième coup, plus tourné vers les fans, car ils savent qu'ils feront du pognon.
Une réédition du MF, c'est envisageable, mais pas à 600 boules. Lego peut nous faire un packaging, un livret, une interview spécialement pour monter le prix à 700 ou 800. Ils n'ont pas de souci à se faire, on achètera.


Lionel

_________________
Image

Jouer ! Guerre ! Salsifis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2016 01:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2016 14:47
Messages: 319
Localisation: 49
Skil77 a écrit:
2017, 40 ans de l'épisode 4. 10 ans plus tôt, ils sortent le MF UCS, ça fait un carnage sans trop y croire au départ vu le prix du set. Depuis, cette époque, combien sommes nous à pleurer ce set et à nous arracher les cheveux de ne pas l'avoir acheté?... Des milliers et des milliers dans tous les pays du monde.
Question: serait il si impensable que Lego ne se rende pas compte de la manne financière qu'une simple réédition à l'identique pourrait lui apporter???... J'en doute. Bien sur qu'ils le savent, et croyez moi, si c'est pas en 2017, ça viendra forcement, j'en prends le pari.
Alors imaginez une version remise au gout du jour (avec pourquoi pas les deux radars au choix), quelques pièces de plus et un set à 599€...
Ils n'ont aucun mais alors vraiment aucun intérêt à le laisser spéculer à l'occasion, ça ne rapporte rien à la firme danoise.


100% d'accord avec toi. J'attends l'année des 40 ans depuis que je me suis remis au LEGO (2014) et que je me suis rendu compte que m'étais réveillé trop tard pour le 10179.

Pour moi, ce sera une réédition, ça coûtera moins cher en R&D, et quoi de mieux que de ressortir un set mythique, espéré depuis quelques années, l'année des 40 ans (avec en prime un beau macaron sur la boite pour fêter ça), pour faire un carton commercial, malgré le prix ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2016 08:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Mouais ... j'y crois pas trop ... ça fait combien d'années qu'on attend un monorail ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Déc 2016 11:18 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Vous n'êtes pas assez à vouloir le monorail, mais si, dans une étude de marché ils se rendent compte que beaucoup d'enfants veulent le monorail et que leurs parents sont prêts à leur payer. C'est juste une question d'échelle 1% de rien c'est beaucoup moins que 1% de beaucoup plus. :sad:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2016 00:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 10:37
Messages: 917
Le monorail, malgré tout l'amour que je lui porte, n'a rien de comparable avec un gros set stw en terme de marketing. Ça parle à quelques vieux, comme moi, c'est à dire un millier de personnes en tout et pour tout en France (et encore, je compte très large). Et puis sans être désobligeant, les trains Lego actuels sont carrément plus évolués et pratique que ce que nous on avait à l'époque.
Je pense que revoir un monorail, c'est une utopie. Alors qu'un gros set stw, là ça touchera beaucoup plus de monde. C'est ça que Lego va regarder.


Lionel

_________________
Image

Jouer ! Guerre ! Salsifis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2016 13:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Et puis un monorail pour les 40 ans de star wars, je suis pas certain là... LOL...

OK, je sors... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2016 21:14 
Hors ligne Commandant

Inscription: 01 Mai 2013 11:53
Messages: 1245
Skil77 a écrit:
Et puis un monorail pour les 40 ans de star wars, je suis pas certain là... LOL...

OK, je sors... :mrgreen:


Disney en serait bien capable !!! D'ailleurs il l'a fait dans un de ces parcs !

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Déc 2016 21:59 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2015 14:04
Messages: 572
Bha voila cqfd :D ...






Je sors ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Avr 2020 20:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Skil77 a écrit:
Il faut surtout réfléchir en terme de politique marketing LEGO... Quel est le moyen de faire un maximum d'argent pendant cette fameuse année des 40 ans?...

2016, sortie de Rogue One, premier spin off de la sage, qui traite d'un groupe de rebels qui vont voler les plans de l'étoile noire... Et voilà ti pas qu'ils ressortent une étoile noire bien connue, estampillée UCS... Les possesseurs de la première édition n'en veulent pas, normal. Les autres la veulent. Elle va faire son petit bonhomme de chemin et se rentabiliser tranquillement.

2017, 40 ans de l'épisode 4. 10 ans plus tôt, ils sortent le MF UCS, ça fait un carnage sans trop y croire au départ vu le prix du set. Depuis, cette époque, combien sommes nous à pleurer ce set et à nous arracher les cheveux de ne pas l'avoir acheté?... Des milliers et des milliers dans tous les pays du monde.
Question: serait il si impensable que Lego ne se rende pas compte de la manne financière qu'une simple réédition à l'identique pourrait lui apporter???... J'en doute. Bien sur qu'ils le savent, et croyez moi, si c'est pas en 2017, ça viendra forcement, j'en prends le pari.
Alors imaginez une version remise au gout du jour (avec pourquoi pas les deux radars au choix), quelques pièces de plus et un set à 599€...
Ils n'ont aucun mais alors vraiment aucun intérêt à le laisser spéculer à l'occasion, ça ne rapporte rien à la firme danoise.

S'ils payent une license aussi chère, c'est pour l'exploiter à fond, il n'y a pas d'autre raison... ;)

Et ce que je pense pour le MF UCS est aussi valable pour un star destroyer ou un super star destroyer ou tout autre set très envié des fans de tout âge.

Je ne serais pas étonné d'une réédition du Star Destroyer UCS de 2001, qui collerait également parfaitement à l'épisode 4 et donc à cette date anniversaire.



Je déterre ce vieux post qui a pas loin de 3 ans et demi déjà et je m'aperçois que j'étais quand même assez visionnaire à l'époque... :shock: :mrgreen: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Avr 2020 10:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Bah on sait que le Gunship sera le prochain, maintenant, je pense pas qu'il soit déjà prêt... Je le vois plutôt arriver à l'automne comme le veut la tradition. Pour mai, je ne sais pas vraiment compte tenu du contexte actuel...
Pour ma part, je rêve d'une réédition de l'imperial shuttle!!!... :mrgreen: :oops: ;)


Mais je parie sur un A-Wing UCS au 1er mai, aller je me lance... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2020 14:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2016 19:35
Messages: 394
Je pense que j'avais bien senti le truc... :mrgreen:


https://www.lego.com/fr-fr/product/a-wing-starfighter-75275


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Avr 2020 14:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2014 10:37
Messages: 917
Pas mal effectivement.

Lionel a écrit:
Une réédition du MF, c'est envisageable, mais pas à 600 boules. Lego peut nous faire un packaging, un livret, une interview spécialement pour monter le prix à 700 ou 800. Ils n'ont pas de souci à se faire, on achètera.


Lionel


Moi aussi j'avais eu du nez, sur le prix.


Lionel

_________________
Image

Jouer ! Guerre ! Salsifis !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com