Voilà, comme ce set est tout récent et que personne ne s'est encore jeté à l'eau, je vous fais ma première review sur ce magnifique TIE Striker issu du prochain ROGUE ONE.
Pardonnez mon inexpérience en la matière et la piètre qualité des photos...
Tout d'abord la boite et son contenu (543 pièces), 76,99€ sur le LEGO Store (je l'ai acheté 59,99€ sur CDscnt):

Vous remarquerez que ni la notice ni la planche de stickers ne sont protégés par un blister...
5 sachets:

Les figurines sont au nombre de 4, plutôt sympathiques. Je n'ai pas l'expérience ni une collection suffisante pour le moment pour comparer et vous donner un avis réellement objectif sur leur qualité mais je dirais qu'elles me plaisent bien.

C'est parti pour une bonne heure et demie de montage:
Le début est plutôt très coloré et sera ensuite recouvert progressivement.

Ensuite on lisse tout ça pour obtenir un gros cylindre:

La construction n'a rien de très palpitant, si ce n'est peut-être ce système de tiges et leviers qui permettront ensuite de lever les ailes en position haute.
Place à la construction des ailes maintenant:

Regardez un peu les proportions des ailes par rapport au corps de ce jet!!! Là, on se dit qu'il va prendre de la place sur l'étagère...

Un petit tour par en dessous pour ce qui va servir de trains d'atterrissages et de lances patates. Un peu désuet quand même...
Mais surtout mise en place des bras de leviers noirs qui bloqueront les ailes en position haute sans qu'elles ne cèdent sous leur poids.

Ensuite on termine par les trappes d'accès et les autocollants:

Quelques vues une fois monté sur son support plexiglass Laserlab:

Notez qu'une fois monté sur son support, les lasers rouges ne peuvent plus être actionnés car le plateau se positionne pile entre les deux tiges rouges des lasers et on ne peut plus appuyer pour faire partir le tir... J'ai donc sectionné à la pince coupante les tiges des lasers rouges pour les raccourcir afin qu'ils passent.
Mes impressions donc: