Hello,
ça fait un petit moment que je lis des reviews, alors je me suis dit qu'il serait sympa que j'en fasse une. Si j'ai choisis ce set, c'est parce qu'il n'était pas encore testé, et que j'ai pu l'acquérir récemment au prix conseillé.
Référence : 75017 - Duel on Geonosis
Prix : 49,99€
Nombre de pièces : 391
Prix / pièce : 0.127 €
Dos de la boîte, alors que je l'avais déjà ouverte :-)
Commençons avec les personnages :
Count Dooku, face pile. Le corps est relativement banal, la cape également. Par contre je trouve les deux sérigraphies du visage vraiment réussies, on le reconnait au premier coup d'oeil.
Le côté face.
FA-4 Pilot droid
Yoda, relativement classique. L'espèce de collier inélégant est en fait le système de fixation pour la barre, un des élément de jouabilité, j'y reviens après.
Et pour finir Poggle the Lesser, ainsi que la brique avec les plans de l'étoile noire. Je trouve que Lego pousse vraiment le détail avec cette pièce. La figurine est magnifique, que ce soit la tête ou les sérigraphies du corps très fine. Il y a juste les ailes, quand on regarde la figurine de derrière qui font un poil cheap...
Début : 3 sachets, pas d'autocollant (ouf!)
On commence avec le véhicule de Dooku.
1ère partie de décors
2ème, 3ème et 4ème partie de décors.
Sur le premier module depuis la gauche, on peut actionner une barre depuis l'arrière pour faire tomber 2 briques. Sur le second module, c'est la barre, relativement inélégante est en fait un système qui permet de faire virevolter Yoda, du coup pour la jouabilité c'est pas mal, mais si cela reste en exposition, c'est pas vraiment joli, du coup, je penses l'enlever. Sur le 3ème module, on peut faire pivoter la tour pour la faire tomber.
La grosse barre, relativement inélégante est en fait un système qui permet de faire virevolter Yoda, du coup pour la jouabilité c'est pas mal, mais si cela reste en exposition, c'est pas vraiment joli, du coup, je penses l'enlever.
Tout assemblé.
Ce set ne casse pas des briques, mais il est vite fait et assez sympa à monter. Ce qui le sauve à mon avis de sont les figurines de grande qualité.