Salutations

Aujourd'hui, review d'un set peu diffusé car exclu shop et toys'r us ( je crois

).
Réf : 75096
Nom : Sith Infiltrator
Année : 2015
Tarif s@h/ppp : 99,99€/0.15€
Nbre de pièces/figs : 665/8
INTRODUCTIONCe set est la 4ème itération du vaisseau de Dark Maul.
Re Edition utile surtout pour les récents sortis du dark age, l'évolution concerne en premier le nombre de pièces qui se voit gonflé de 38% pour un prix augmentant lui de 43%.
Le dessous se voit ( un peu) mieux fini même si cela reste dans les standard lego cad le strict minimum ( et je me rend compte que je n'ai pas pris de photos du ventre

)
Et l'aspect général gagne en courbes ainsi qu'en cm vu qu'il est un peu plus grand que son prédécesseur.
PRÉSENTATIONLes visuels de la boite :

La tranche permettant de voir que toutes les figs étaient exclusives à la sortie de ce set :

Les sachets au nombres de 6 :

Les stickers et la notice :

LES MINIFIGS :SW649 - Watto :

Excellente minifig, forcément la plus détaillée, je suis joie de la posséder
SW651 - Qui-Gon Jinn :

Je ne suis pas fan de la pièce en tissu servant de poncho. La sérigraphie des jambes est malheureusement trop terne vu leur couleur foncé.
SW650 - Dark Maul :

Cette tête

c'est la version Jack Nicholson dans Shining

Bien vu cependant d'avoir fourni la capuche en supplément.
SW527 - R2-D2 :
Une énième version du droid astromech le plus connu de l'univers.
SW640 - Anakin Skywalker :

A l'ouest, rien de nouveau...
SW652 - Droid Probe :
Un droid...
CONSTRUCTION :Sachet 1 :

Sachet 2 :

Sachet 3 :

Sachet 4 :

Sachet 5 :

Sachet 6 :
AU FINAL :
Vues du poste de pilotage :

Et en spoiler, Le modèle avec les ailes déployées sur un support en wip car il me manques des liftarms à la bonne couleur

:
EN CONCLUSION :Bien que possédant la version précédente, je ne regrette pas l'achat de celui-ci. Le vaisseau est plus gros, plus massif et les panneaux articulés mieux conçus.
(et en écrivant ceci je m’aperçoit aussi que je n'ai pas pris de photos des différents panneaux ouvrant

)
Je l'ai aussi pris pour les minifigs même si on aurais aimé avoir padmé à la place de R2