Réf : 75085
Nom : Hailfire Droïd
Type : Playset
Année : 2015
Tarif s@h/ppp : 26,99€/17,87c
Nbre de pièces/figs : 151/3
INTRODUCTIONCe set est sorti avec la première vague de sets SW en 2015.
Il reprend le thème de la bataille de Géonosis en proposant un droïde "mur de feu" et trois figurines.
Le hailfire droïd avait déjà eu droit à deux versions LEGO : une version technic en 2003 et un playset en 2008.
PRÉSENTATION

Le devant de la boîte présente le modèle sur fond de décor style bataille de Géonosis.
Le dos présente les quelques fonctionnalités du set.
Sur la tranche, on a une image du soldat clone à l'échelle 1:1.

L'intérieur de la boîte contient la notice, trois sachets numérotés et deux pièces à part.
Ces pièces à part sont les immenses disques sérigraphiés qui feront office de roues pour le droïde.
SACHET 1

Le premier sachet contient les pièces pour construire la partie centrale du droïde.
Les pièces
dark orange sont peu répandues pour le moment.
SACHET 2

Le second sachet permet de débuter la construction de l'armature des roues.
Les pièces
dark orange sont là encore peu répandues, mais non exclusives à ce set.
En revanche, les deux roues transparentes le sont.
SACHET 3

Le troisième sachet permet de terminer l'armature des roues et de placer l'armement.
Ce dernier consiste en un double canon laser à l'avant, et deux caissons lance-missiles sur le dessus.
Chacun de ces caissons reçoit deux missiles à ressort.
LES FIGURINES

Le set comporte trois figurines : deux super-droïdes de combat (sw092) et un soldat clone lieutenant (sw629).
Les deux droïdes sont assez répandus puisqu'on les trouve dans 13 sets au total.
Le clone est lui exclusif à ce set, mais il s'agit de la même figurine que le polybag 5001709 de 2013, à l'exception des jambes sérigraphiées.
Ces jambes sérigraphiées se retrouvent dans 4 sets.
LE SET

Le droïde peut rouler, tirer des missiles ou utiliser ses canons lasers.
Les roues sont inclinables.
MON AVIS
Je prends !!
Même si
très trop cher au prix s@h, c'est un set original et assez réussi.
Le droïde a du style et n'est pas courant, les deux droïdes de combat sont toujours bons à prendre, et le clone est très réussi.
Il a aussi l'avantage de combler ceux qui n'ont pas obtenu le polybag de 2013.