75113 Rey (Buildables)
Voilà, je vais tenter une review de mon craquage de Noël, et que madame a accepté

Je suis certain que vous me pardonnerez les photos de piètre qualité (ma fille est photographe mais absente ...). Cette première review que je vais tenter objective bien évidemment. très clairement, je ne sais pas si elle est déjà sorti, j'ai saisi une occasion sur Ebay, certes un peu plus cher que le prix prévu mais bon, que voulez-vous, on est fan de Star Wars et de Lego où ne l'est pas.
La boite ne fait que montrer Rey et les autres modèles de la gamme, liés à l'Episode VII.
Le contenu, classique, notice et trois sachets (un de petites pièces, un portant le tissu de bonne qualité d'ailleurs et le dernier, plus gros, empli de pièces inconnues, permettant d’articuler et de vêtir la figurine...).

Les pièces sont de la qualité habituelle de notre marque préférée, à noter un défaut d'impression léger sur l’œil gauche de la tête de Rey..mais bon, je survivrai.
Reconnaissable aisément, la nouvelle héroine de Star Wars est ici revêtue de son turban qu'elle porte sur Jakku.

Les extra parts...je vous en prie, ne riez pas

Et en finalité?

Rey est belle, reconnaissable, elle joue son rôle, pas de souci.
La figurine est imposante, elle fait fièrement ses 24 cm de haut. Aisément manipulable, articulable dans tous les sens.
Posée sur le bureau, elle est stable.
Le montage par engrenage permettant à l'arrière de manipuler le bras droit n’apporte rien du tout.

Je l'ai acquise surtout car fan de l'Episode 7 et de Rey, l'occasion était trop belle de la posséder en grand, et en cumulant avec la passion Lego.
Le Rey's speeder viendra en son temps, mais le but est autre.
La pièce de tissu apporte beaucoup à ce 75113, cachant la misère car très clairement, sinon, les jambes et l'entrejambe sont très quelconques.

Faites pour être exposées, ces figurines dites Buildables sont surprenantes.
Jouabilité zéro, la meilleure preuve est qu'une fois montée, mes filles de 13 ans sont parties jouer avec des figurines "habituelles" et ont délaissé celle-ci.
Le montage est rapide, simple.
En reprendrais-je ? Oui certainement mais je veillerais à faire relativement attention à ceux dont l’entrejambe est nu, car c'est un réel défaut sur ces montages.