Réf : 75125
Nom : Resistance X-Wing Fighter
Année : 2016
Tarif s@h/ppp : 9,99€/11,48c
Nbre de pièces/figs : 87/1
INTRODUCTIONCe microfighter représente l'un des X-Wings de la Résistance, mouvement militaire opposé au Premier Ordre dans le Réveil de la Force.
Il s'agit d'un set de la troisième vague de microfighters, qui compte 5 autres sets : un second sur l'épisode VII et 4 sur Rebels, la série animée.
La première vague était déjà accompagnée d'un X-Wing type trilogie,
référencé 75032.
PRÉSENTATION

La boîte met en scène le X-Wing sur fond de décor type planète enneigée.
Je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas encore vu le film.
La tranche présente la figurine du set à l'échelle 1:1.
Le dos présente les autres modèles de la série 3 de microfighters.
Il présente aussi le microfighter qui affrontera le X-Wing.

A l'intérieur, on retrouve deux sachets, et une notice.
Pas de sticker, et c'est une très bonne chose.
PIÈCES
L'inventaire n'est pas encore répertorié sur bricklink, ni sur brickset.
Ce qu'on peut en dire, c'est qu'il n'y a pas de pièce exclusive.
Mais pas mal de choses intéressantes tout de même, avec du gris clair et du bleu surtout.
MONTAGE

Le montage est assez rapide, et assez similaire à celui du X-Wing microfighter 75032.
On commence par la partie arrière, puis le nez et enfin les ailes et les canons.
LA FIGURINE

Une seule figurine, mais pas des moindre : un pilote de la Résistance, en l'occurrence j'imagine qu'il s'agit de Snap Wexley joué par Greg Grunberg.
Car même si le nom n'est pas clairement évoqué par LEGO,
la ressemblance est néanmoins frappante.
Le torse est les jambes sont les mêmes que ceux de Poe (sw658) et de l'autre pilote résistant (sw659), tous deux issus du
set 75102.
La tête semble exclusive (non référencée pour le moment), mais ne présente pas de double visage.
Le casque est exclusif et reçoit une décoration très fine et détaillée du plus bel effet.

Ici, une photo des trois pilotes de la Résistance dont on dispose à ce jour.
De gauche à droite : sw659, sw??? et sw658.
LE SET

Bon, un X-Wing microfighter, on a vite fait le tour des fonctionnalités.
Les ailes se déplient, le pilote prend place, et il va se servir de ses flick-missiles pour détruire les chasseurs du Premier Ordre.
MON AVIS
Un set que je me suis pris pour la figurine.
J'ai vraiment craqué dessus et j'ai apprécié le personnage dans le film (j'en dis pas plus pour ne pas spoiler).
Le vaisseau reste très semblable au 75032 hormis les ailes, il n'apporte pas grand chose d'intéressant en tant que tel.
Mais l'inventaire reste assez attrayant.
Bref, en promo ou fig à l'unité quand elle sera à bon prix sur BL.