Hop, voici la review de ce qui est censé être un battlepack deluxe
Pas spécialement fan lors de la découverte des photos, je trouvais, vu le prix, le modèle ridiculement petit.
Le nombre de pièces est par contre relativement élevé pour la taille mais la présence de deux "six shooter" rend évident la présence de nombreuses rounds 1x1
Alors ? Battlepack de riche ou surprise cachée dans les entrailles ?
Let's go !
Set # : 75100 - First Order Snowspeeder
Nbre de pièces : 444
Prix : S@H 54,99 €
Rapport P/P : 0,12 €/p
Date de sortie : 1er septembre 2015
Packaging :
La boite met très bien le set en valeur. On n'a qu'une envie : monter le modèle et aller tataner du rebelle

Le dos montre les (trop peu nombreuses) fonctionnalités : L'engin peut rouler, tirer avec ses canons rotatifs, on peut stocker les munitions dans des caisses et là mitrailleuse avant peut pivoter.
Mention très bien au petit trois vues bleuté en haut qui rajoute un aspect un peu technique à la "jarvis"

La tranche nous fais découvrir les minifigs, avec une vue 1:1 de l'officier.
Le contenu :
Quatre sachets, comme souvent, remplis à moitié.

Une seule notice. Si je dois faire un compliment à lego, c'est bien sur ce sujet là :
Lego semble, du moins sur la gamme star wars et technics, généraliser le mono notice et qui plus est, de qualité.
Les habitués des gros sets city nous envient, croyez moi

Une vue de l'ensemble des minifigs épisode 7 : ou comment nous donner l'eau à la bouche !

La planche de stickers (nombreux) est numérotée.

La nouvelle épaulette de l'officier.
Minifigs :SW656 - First Order Snowtrooper Officer :

Superbe ! à part un petit défaut de sérigraphie pas dans l'axe vertical au centre du torse, cette minifig en jette.
Le casque "petit cochon" est très bien surtout au niveau des évents en haut.

Malheureusement, lego nous refourgue encore la tête du clone trooper. Ils auraient pu faire un effort pour cette nouvelle vague.
SW656 - First Order Snowtrooper :

Un clone de l'officier, épaulette en moins.
Le set :Voici ce que l'on obtient à la fin du 1er sachet :

Après le 2ème sachet :

Au 3ème :

Et pour finir :
Les pièces restantes :
Au final :
En conclusion :En fait, je suis agréablement surpris :
Le modèle n'est pas aussi petit que l'on pourrait penser au premier abord, il est très massif et pèse son poids.
La construction est agréable alliant snot et technic.
Les sièges "bacquet" sont magnifiques
Le principal reproche est le fait que la mitrailleuse (canon ?) avant ne puisse pas tourner latéralement, uniquement verticalement mais je pense que ce doit être facilement rectifiable.
Bon, on pourrait aussi s'interroger sur le fait qu'un véhicule censé se déplacer dans un environnement hostile (neige et tempête associée) soit en mode "cabriolet"
Le film nous en diras plus.
Bref, si on ne tient pas compte du prix, ce set est somme toute pas si mal même si on ne peux le qualifier de battlepack de luxe.
Heureusement, la vague suivante en 2016 viendra pallier à ce problème en nous gratifiant de vrais battlepacks.
Merci de m'avoir lu.