Set # : 75102 - Star Wars - Poe's X-Wing Fighter
Nbre de pièces : 717 / 3 figurines
Prix : S@H 99,99 €
Rapport P/P : 0,14 €/p
Date de sortie : 4 septembre 2015
N'étant pas fan de SW à la base, ce set me faisait de l'oeil de par ses couleurs atypiques pour du SW.
Depuis que les premières images de ce set ont été publiées , les avis ont été mitigés, voyons voir ce qu'il en est vraiment!
La boite:
Belle boite de dimension correcte mettant en valeur la nouvelle gamme SW avec Kylo Ren en haut à droite.
Cela reste tout de même relativement sobre.
La tranche avec les personnages du set:

L'arrière qui démontre la jouabilité du X-Wing:

Une fois déballé on tombe sur 5 sachets numérotés:

Une belle notice bien épaisse:

Une planche de stickers...Car oui malheureusement, aucune pièce de sérigraphiée à part la verrière...:

Vue éclatée du sachet 1:

On commence par les figs du sachet 1,ici,un ouvrier de maintenance qui s'appelle Goss Toowers merci à Quentin D (pas de second visage):

Visage assez effrayant, j'ai du mal à donner un avis sans avoir vu le personnage en réel...
Sinon, la couleur Olive Green n'est pas commune, la salopette en relief est cool à admirer!
Deuxième fig,un pilote X-Wing standard (pas de second visage non plus):

Je suis vert! la visière est décalée par rapport au visage donc SAV Lego...
Sinon la sérigraphie du torse et du dos est bien détaillée et donne une impression de relief.
Les jambes ne sont pas en reste, voilà une belle fig malgré le visage assez standard dirons nous.
Troisième fig, LA star du set:Poe Dameron:

Très belle fig, la sérigraphie du casque claque bien, malgré le visage que je ne trouve pas assez travaillé.
Le droïde BB-8:

Photo de famille!

Ensuite le montage!:

Fin de l'étape 1:

Eclaté du sachet 2:

Fin du sachet 2, ça commence à prendre forme!:

Eclaté du sachet 3:

Détails de la verrière sérigraphiée:

Malheureusement, comme dit sur Hothbricks entre autres, ma verrière ne plaque pas bien une fois positionnée sur le X-Wing... SAV Lego une fois de plus!

L'etape 3 terminée:

Eclaté du sachet 4:

Fin de l'etape 4:

Eclaté du sachet 5:

Enfin terminé!

En position de vol (excusez les brick 2x2 et 2x4 à l'avant et arrière, sinon je ne pouvais pas ouvrir les ailes en grand)

L'arrière un peu fouillis avec ses élastiques BLEUS...De plus ces élastiques sont trop lâches, j'ai dû faire un tour de plus pour que ça plaque plus!

Petite vue sur le cockpit pour s'assurer que tout le monde est bien installé!

Voici la manette pour déplier les ailes:
ConclusionC'est mon premier set SW, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'assembler, ce set est superbe.
Malgré tout, il y a quelques points noirs qui donnent l'impression que Lego a bâclé ce set.
Aucune sérigraphie à part la verrière, même pas la tile 1x2 qui fait traditionnellement office de tableau de bord, là ou le moindre véhicule City en a une sérigraphiée... C'est mesquin de la part de Lego.
De plus, je trouve deux défauts de fabrication dans un même set, cela commence à faire beaucoup.
Les élastiques bleus?? Pourquoi pas violets tant qu'à y être? (Certains parlaient d'un MF UCS violet

)
Ce sont bien sûr des défauts qui se corrigent facilement (à part pour la verrière peut être?), Je ne connais pas les X-Wing déjà sortis ni quels sont leur défauts, mais pour moi celui ci est quand même un bon cru!
Merci de m'avoir lu, j'ai essayé de vous faire une review aussi détaillée et propre que possible, malheusement,je n'ai pas d'objectif macro donc j'ai fait comme j'ai pu pour les photos...