Review d'un set récent n'ayant pas fait l'unanimité car ré-édition en bcp plus petit du précédent modèle
8018: Armored Assault Tank (AAT).
Set # : 75080 - AAT
Nbre de pièces : 258
Prix : S@H 29,99 €
Rapport P/P : 0,12 €/p
Date de sortie : 2015
Packaging :

Le modèle est bien mis en valeur, Jar-Jar égal à lui-même, provoquant une catastrophe

Le dos montrant les différentes parties mobiles ainsi que les spring shooters.
Le contenu :
3 sachets à moitié remplis, une plate 2x16 à part et, ce qui tend à devenir une constante sur les set star wars, une seule notice
Les figurines :Jar Jar Binks - SW301

Identique à la version sortie en 2011, il permet d'avoir une version de qualité pour ceux sortis récemment du dark age.
Battle Droid Pilot with Blue Torso with Tan - SW360 et
Battle Droid with 1 Straight Arm - SW001c

Rien de particulier à dire sur ces droids archi connus, présents dans 6 sets pour le premier et 20 pour l'autre.
Le set :Voici ce que l'on obtient à la fin du 1er sachet :

Après le 2ème sachet :

Et au 3ème :
Les pièces restantes :
Au final :
Nous avons là un modèle qui est plus petit que son prédécesseur mais beaucoup plus fidèle au niveau coloris.
Je le trouve relativement correct niveau proportions vu le peu de pièces utilisées.

La puissance d'un guerrier gungan face à l'ennemi

Ca va, il se rattrape bien en tentant de placer une booma !
En conclusion :Un set tout à fait correct :
Le prix n'est pas trop élevé (surtout en comparant aux nouveautés SW7) et il est facilement trouvable à 25% moins cher.
Les minifigs sont des ré-éditions mais peuvent être utiles pour un dio Gungans/Séparatistes ou pour un nouvel arrivant dans le monde lego.
Les proportions et détails sont, malgré une petite taille, bien respectés.
Un achat dispensable pour ceux qui ont le modèle précédent mais que je recommande à ceux qui n'ont pas eu cette chance.
Merci de m'avoir lu