Hello,
Je me lance à mon tour dans la review star wars. j'en avait déjà fait une dans la catégorie super heroes sur une copie chinoise du set 6866: Wolverine's Chopper Showdown.
Vu que je n'ai pas de matos photo de qualité, ce set conviendra à merveille (pas de macro de minifigs

)
C'est parti :
Set # : 75109 - Obi-Wan Kenobi
Nbre de pièces : 83
Prix : S@H 24,99 €
Rapport P/P : 0,30 €/p
Date de sortie : 1er septembre 2015
Obtenu avant sa sortie car en catalogue carrefour, il y est vendu 20% moins cher que le shop.
Packaging :

La boite est relativement petite, le nouveau concept Buildable Figure à son logo en bas à gauche et obi est bien mis en valeur avec en fond le décor de la scène où il s'affronte avec Grievous.
Le dos montre que l'on peut avoir le sabre à la ceinture, la hauteur de la fig et les visuels des autres sets de la gamme.
Le contenu :
3 sachets : 1 pour la cape pliée en 4, les 2 autres pour les pièces.
Le "squelette" du torse est à part ainsi que la lame du sabre.
La tête à elle aussi son propre sachet.
La notice n'est pas très épaisse, on devine pourquoi
Les pièces restantes :
j'ai laissé assemblé le sabre en position "ceinture" car obi mérite de poser en action.
Le modèle fini :
La pose préférée d'obi

En tout cas, celle qu'il prend avant son combat contre grievous !

Une posture plus "statutaire". Avec une legère ressemblance à Chuck Norris
En conclusion :Lors de l'annonce des sets Buildable Figures, je n'étais pas très emballé.
Pas par le fait que certains ne considèrent pas la gamme comme du "vrai" lego, mais plutôt par le manque d'habillage de certains modèles, notamment au niveau du bassin.
Le prix aussi jouant un facteur frein au vu du faible nombre de pièces.
Puis j'ai vu une vidéo de Grievous et Vador dans les mains de son propriétaire me donnant ainsi une meilleure idée des proportions et des mouvements possibles.
Le fait de trouver Obi moins cher à achevé de me convaincre.
Et bien cela rend très bien. La taille est honorable, les postures variées grâce à la grandes mobilité des articulations.
Et en tant que collectionneur, c'est forcément un plus pour la mise en expo (Grievous ne tardera surement pas à rejoindre le combat

).
Le PPP est horrifique mais je pense qu'il n'entre pas en ligne de compte dans cette gamme.
Verdict :Je ne regrette pas mon achat, d'autres suivront même si je ne pense pas me prendre luke et Jango.
Ce type de construction correspond plus à un personnage en armure et l'entrejambe de Jango fait pitié.
Je précise que la présentation de ma review est honteusement pompée sur celle de Gnaat, maître incontesté en la matière