Référence: 75095
Nom: Tie Fighter
Année: 2015
Tarif s@h/ppp : 230€/ 0.136€
Nombre pieces: 1'685 et 1 figurine
Voici donc la revue du Tie Fighter.
Tout d'abord voici le carton qui est assez grand et étonnamment très rempli. Voici le recto et le verso qui mettent bien en valeur le set et ses quelques fonctionnalités. A noter que comme tous les UCS celles-ci sont limitées.

Quand le carton est ouvert on découvre 15 sachets numérotés jusqu'à 12 et 3 sachets non numérotés pour les plaques.

On y découvre ensuite une très belle notice et la planche à stickers. A noter que comme pour les derniers UCS la notice présente le développement du projet et les personnes l'ayant réalisé.

Débutons maintenant la construction. Le premier sachet permet de commencer le cockpit et le siège du pilote. Le tout s'annonce déjà très compact.
Ensuite les sachets 2 et 3 sont identiques et permettent de construire les bras du vaisseau.

Le sachet 4 est toujours consacré au cockpit est permet de terminer la partie haute de celui-ci avec la trappe qui s'ouvre pour mettre le pilote.

Le sachet 5 permet de construire la vitre avant qui est très bien sérigraphiée ainsi que l'arrière du poste de pilotage.

C'est maintenant que commence la construction des ailes qui peut se faire totalement en parallèle ou non (j'ai choisi de les faire ensemble). Ainsi les sachets 6 et 9 permettent de débuter les ailes qui donne déjà la dimension de celles-ci.

Puis les sachets 7 et 10 permettent de terminer l'habillage grossier des ailes.

Les sachets 8 et 11 permettent de terminer l'habillage des ailes avec les traverses dont le montage et très intéressant. Puis les ailes sont enfin attachées pour terminer le vaisseau en lui même.

Finalement le sachet 12 permet de construire le socle et enfin découvrir la figurine du pilote qui est très réussi. La sérigraphie est très belle et les deux bras le sont également.

Voici pour terminer les pièces en trop.

En conclusion le set est vraiment magnifique. La taille est impressionnante et digne des UCS. Le montage en lui même n'est pas forcément le meilleur mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de différent compte tenu de l'effet miroir du vaisseau. J'ai mis un peu moins de 3h pour le monter et je ne me suis pas ennuyer. Il s'agit donc d'un très beau set que je recommande à tous les fans des SW d'autant plus que la figurine est superbe.