minisnake a écrit:
Comme d hab,c est super bien fait et drole.
Ce qui m epate dans ce genre de video de montage en stop motion,c est l adaptation que cela demande pour assembler un modele sans le faire bouger(par exemple je pense que les ailes sont montees entierement a part puis assemblees sur le modele dans la construction classique).
Tu fais un premier montage du set en suivant la notice,ou tu fais un reperage de la notice papier et tu te lances direct dans tes 2700 photos?
Merci, en effet ce modèle n'est pas facile a faire, meme très difficile ( beaucoup des élements qui bougent, la partie basse dans le sens horizental, etc. ), du coup ça bouge un peu quand meme :/
Je fait quand meme un premier montage (aussi pour mon plaisir). Ensuite je prépare dans ma tete un petit scenario. Tout depend de modèle Lego que je vais faire. Par example un AT-AT est tres chiant car on peu pas vraiment intégrer les personnage dans la construction. Le Ewok Village est très bien par contre le nombre de personnage le fait aussi chiant parce que il faut trouver une animation pour 17 bonhommes

bebel a écrit:
Je pense qu'il le déplace et le repositionne au même endroit pour la photo suivante (vu qu'il est posé sur une plaque c'est facile de le repositionner à l'identique).
La seule chose que je me demande c'est que parfois, les pièces ne "popent" pas sur le modèle directement mais se "posent" en quelques frames (genre 3-4). Comment si ces pièces volaient.
Bref vidéo très sympa

.
Ca m'arrive avec certains partis. Des fois pour mettre une pièce c'est plus facile tout enlever.