Set: 75088 : Star Wars: Senate Commando Troopers
Année: 2015
Prix: 14.99€
Nombre de pièces: 106
Minifigurines: 4
Rapport P/P: 0.14€/p
Un des 4 battlepacks de ce début d'année chez Star Wars. Il met en scène les Commandos du Sénat, que l'on peut voir dans The Clone Wars. Ils sont les meilleurs hommes de la Garde Sénatoriale et étaient chargés de la protection des personnes attachées au Sénat de la République, que ce soit les Sénateurs ou l'Emp... le Chancelier Suprême Palpatine.
Ils étaient déjà apparu dans les sets 8039 Venator-class Republic Attack Cruiser et 8128 Cad Bane's Speeder.
La boite: 

Rien de bien extraordinaire à mes yeux, ils insistent sur la nouvelle arme: la simili-gatling.
A l'arrière, nous pouvons voir les différentes utilisations du canon, un référencement des armes et projectiles, mais surtout c'est la photo avec les 4 "bad guys" qui m'a fait bien rire.
Les Figurines:Elles sont au nombre de 4: 1 Capitaine ( Argyius ?) et 3 commandos de base.

La petite différence réside sur les traits blancs que le capitaine possède.

Remarquez que la tête est elle aussi différente pour le capitaine.

Et même que monsieur se paye le luxe d'avoir une arme unique à ce jour ( bon rien de bien folichon non plus

)

De dos, en revanche, tout est identique.

Elles ont une sérigraphie différente des anciennes versions, j'ai récupéré les images sur Brickipédia, ne possédant pas ces figurines là.
Le reste:Pour commencer, une rapide revue des pièces disponibles:

De la couleur entre le Dark Red et le Jaune pour venir casser l'hégémonie du Bluish gray.
La notice est pliée en deux, ce qui ne facilite pas sa lecture

Maintenant place à la construction du canon, avec comme mannequin démonstrateur, le capitaine lui-même
1ere étape de construction: Les pieds du canon:

C'est solide, c'est réglable, c'est bien.
2ème étape: la structure et le poste de tir:

Cela prend forme. Le poste de tir est minimaliste, même pas de fausses commandes, ni rien.
Dernière étape: Le canon:

Il est imposant et surtout très simple d'utilisation tout en étant redoutable pour les pauvres figurines test !
Le principe est simple, il suffit de tourner cette manivelle:

Elle est reliée à la pièce jaune, qui comme vous pouvez le voir, possède un cran d’arrêt qui en frôlant les tiles, va les faire partir.

C'est vraiment astucieux et très amusant à utiliser !
Les pièces restantes:
Conclusion:Un set bien sympathique, avec des figurines qui étaient assez rare jusqu'à aujourd'hui.
J'adore vraiment ce canon rotatif, j'espère qu'ils continueront à l'intégrer dans les sets.
Merci d'avoir lu, j'espère avoir été suffisamment clair. Je me suis largement inspiré des autres reviews présent sur le forum, donc merci à vous

Le capitaine vous salue une dernière fois !