Set : 75079 Shadow Troopers
Année : 1ère vague 2015
Prix : S@H : 14,99€
Pièces : 95
Minifigs : 4
La boite du set :
Box 75079 face by
floed07, on Flickr
Le "Disney" fait un peu tâche
Box 75079 back by
floed07, on Flickr
contenu by
floed07, on Flickr
Pour les couleurs, que du noir et gris ( LBG et DBG) et un peu de trans red, le code couleur correspond bien au thème du set.
Le vaisseau :
nouvelle pièce ? by
floed07, on Flickr
au début du montage on tombe sur cette pièce, je ne l'avais jamais vu, une nouvelle pièce peut être ?
montage 2 by
floed07, on Flickr
J'aime bien la forme que ça a, ça m'a donner des idées de speeders ou motos.
vaisseau_1 by
floed07, on Flickr
vaisseau_2 by
floed07, on Flickr
Je n'étais pas très convaincu de ce que j'avais pu voir, au final, c'est assez simple mais il fonctionne bien je trouve, un petit vaisseau assez sympa, avec les accroches pour mettre les armes et bien sur les fameux "flick fire missile"
le reste :
reste by
floed07, on Flickr
Et le meilleur pour la fin :
Emperor's Shadow Guard:
Garde 01 by
floed07, on Flickr
On remarque que leur arme est un poil trop grande pour une minifig
Garde 02 by
floed07, on Flickr
Voila une très belle photo de Vanjey Paris qui permet la comparaison du Shadow Guard de ce set avec le Garde Impérial du set
75034 Death Star Troopers
Imperial guards by
Vanjey_Lego, on Flickr
Il n'y a rien de vraiment bluffant sur cette minifig, niveau sérigraphie c'est le minimum, après elle est quand même sympa, surtout grâce au casque.
Petit coup de gueule sur la couleur de la tête, avec du "
Dark red" ça aurais rendu mieux, et je pense encore plus avec du "
Trans red" ... dommage surtout que sur la boite ça peut laisser penser à ces couleurs.
Les Shadow troopers :
Shadow trooper 02 by
floed07, on Flickr
Shadow trooper 01 by
floed07, on Flickr
C'est vraiment une belle minifig, il me semble qu'il apparaît dans le jeu "Le pouvoir de la Force" ( tout comme le Shadow Guard )
A noter que ce n'est pas la même sérigraphie que les Stormtroopers de Rebels, mais celle des Stormtroopers de 2014.
Je ne sais pas si on le vois bien sur la photo mais la couleurs n'est pas du
DBG mais du
Pearl Dark Gray, qui donne un rendu vraiment superbe
Shadow trooper 03 by
floed07, on Flickr
Autre chose à noter, il y à une sérigraphie sur toute la face du casque (la partie gris claire), je ne l'avais pas remarquer sur les visuels, pour le coup je sais pas trop si cette couche de gris était nécessaire.
Petite photo final du set complet
mise en situation by
floed07, on Flickr
Conclusion : Points positif :
- Les minifigs qui sont très réussi, en particulier les Shadow Troopers
- Le vaisseau est plutôt sympa
Points négatif :
- Les nouveaux blasters ... ils sont vraiment horribles, ça serais vraiment bien que Lego nous remettes les anciens qui était très bien.
Je conseil ce set rien que pour les Shadow troopers, un beau set pour agrandir son armée et qui pourra venir compléter le 75078 , pour ma part j'en prendrais sans doute un autre