Réf : 75090
Nom : Ezra's speederbike
Année : 2015
Tarif s@h/ppp : 29,99€/0,118€
Nbre de pièces/figs : 253/3

Pas de doute, nous sommes face à un set de la série Rebels
Le visuel met en scène une poursuite entre Ezra et un Stormtrooper, avec Sabine qui lui vient en aide.
Le dos de la boîte présente les fonctions du set, qui se résument à des lance-projectiles et un nez coulissant sur chaque speeder.

Dans le premier sachet, nous obtenons de quoi monter le speeder d'Ezra.
Au menu, beaucoup de dark green, dont des pièces assez peu courantes.
(pour plus de détails, bricklink est votre ami).

Et oui, je passe direct au montage fini.
Mes photos sont pas terrible donc je vais présenter les détails du montage avec la prochaine speederbike.
Ici, j'ai monté le speeder d'Ezra sans les stickers fournis car je n'aime pas ces foutus autocollants (et pour réutiliser les pièces plus tard).

Dans le second sachet, nous obtenons de quoi monter le speeder du stormtrooper, ainsi que la fig du trooper et de Sabine.
A noter que le montage est identique au speeder précédent, bon point ou mauvais, à vous de voir.

Quelques étapes de montage pour vous donner une idée des techniques utilisées.

Là encore, moi pas coller stickers.

Ezra n'a rien de nouveau.
On retrouve la figurine que nous avions déjà avec le Phantom.
A ceci près qu'ici, il est armé de son sabre laser, en fait une paire de jumelles.
Je trouve un peu dommage que LEGO n'ait pas sorti un nouveau manche, comme pour l'Inquisiteur.
Le stormtrooper est tout ce qu'il y a de plus classique, on le retrouve avec le Ghost et quelques sets de ce début d'année.
Sabine est exclusive à ce set pour le moment, et sa présence permet enfin de compléter l'équipage du Ghost (j'ai pas encore fait la photo, shame on me).
Les jambes sérigraphiées sont très belles, ni trop détaillées, ni pas assez (et pourront être détournées pour du militaria).
Le torse est vraiment trop simpliste à mon goût même si on retrouve une sérigraphie (légère) au dos.
Le visage est très bien, pas besoin de faire trop détaillé.
La coupe de cheveux par contre, qui est nouvelle, est immonde à mes yeux.
Et enfin les blasters, bah ça n'a rien de nouveau puisqu'on les retrouve dans quelques sets dont du Indiana Jones.
Globalement, je suis déçu des figurines au niveau de ce set, notamment à cause du loupé de Sabine (LEGO ne fournit d'ailleurs pas son casque).

Tout le nécessaire pour qu'un gamin s'éclate pendant des heures.
Et un tarif pas trop élevé qui en fera un bon cadeau de Noël/anniversaire.

Une fois le tout monté, il reste quelques pièces intéressantes.
Mon avis :Déçu.
Les speerderbike sont belles mais beaucoup trop grosses par rapport aux figs.
Deux figs déjà courantes (une dans un petit set, l'autre dans plusieurs sets dont un battlepack), et une troisième foirée.
Reste l'inventaire pour me consoler, pas mal de pièces intéressantes que je vais récupérer lors du démontage du set prochainement ...