Réf : 75078
Nom : Imperial Troop Transport
Année : 2015
Tarif s@h/ppp : 14,99€/0,107€
Nbre de pièces/figs : 141/4

La boîte est aux couleurs de la série Rebels et met en avant le contenu du set sans visuel trompeur.
On sait ce qu'on achète : quatre troopers, un petit véhicule et un truc de rangement.
Le dos (qui n'est pas en photo) présente les quelques fonctionnalités du set.

L'inventaire comporte majoritairement du LBG.
Aucune pièce n'est rare ou exclusive, mais l'inventaire reste toutefois intéressant pour les moceurs.

L'engin fini n'est pas mal, on le reconnait de suite.
Des plates transparentes permettent de simuler le cockpit (et oui, échelle "battlepack" donc trop petit pour avoir un vrai cockpit).
Les espaces prévus pour les troopers reçoivent des trappes pour les tenir en place.
Le milieu du véhicule sert au rangement et, sur le toit, il y a une tourelle à flick-missile, au cas où.
En fin de construction, il reste quelques pièces, mais vraiment pas grand chose ....

Quatre stormtroopers à la mode Rebels, mes préférés.
A noter qu'au lieu d'avoir quatre fois la même tête, on a deux fois deux têtes différentes.

La caisse de rangement contient des projectiles pour les troopers.
Une fois chaque soldat en place, le véhicule peut rejoindre le champ de bataille.
Mais attention, les flick-missile sont trop bas et risquent de toucher la tête des soldats, et ça c'est nul, une plate 2x2 et le problème était réglé.
Mon avis : Un set qui a de la gueule.
Le véhicule est vraiment bien foutu malgré ses quelques défauts.
Et quatre troopers Rebels, je prends.
Bref, un bon battlepack, comme on aurait du en avoir dans la gamme LOTR.