Set # : 7113 Tusken Raider Encounter
Nbre de pièces : 93
Nbre de minifigs : 3
Date de sortie : 2002
Et voici ma première review d'un set officiel (la 1ère étant la review des contrefaçons Decool).
Attention review old-school On remonte le temps, direction les années 2002. Le film " L'attaque des clones " sort en Mai. Il est donc logique que Lego nous propose des sets tirés de ce dernier.
Il y en aura 6 dont celui-ci. Le 7113 Tusken Raider Encounter, un set de petite taille pour les petites bourses. Très bon choix de chez Lego, le set est inspiré de la scène ou Anakin va pour délivrer sa mère dans le camp des Tuskens. Je ne vous raconte pas la suite, vous la connaissez

.
Quelques screenshots pour nous remémorer l'une des meilleures scènes de ce film. Car avouons-le, y a un peu trop de romance dans celui-là.

Packaging

Pas de chichi, on achète ce qu'on voit. La boîte est assez jolie et la mise en scène est dynamique. J'aime beaucoup la misce en scène faite avec de vraies photos, ça donne un côté bien retro.
Au verso, on retrouve différents modèles alternatifs à montés. Très psychadéliques un peu à la Time Cruisers

. Lego propose aussi un visuel des sets de cette même période. Plus une mini-photo de Anakin. Histoire de savoir qui se trouve dans la boîte.
L'ouverture de la boîte.

Comme d'habitude, il y a le livret de montage. Mais 2 petites surprises se sont glissées à l'intérieur, 2 dépliants dont un mini-poster.

Une page random du livret de montage. Design sobre mais cohérent avec l'univers de Star Wars.
Les figurinesAnakin Skywalker
Minifig assez simple, des sourcils de la même couleur que la coiffe qui permet de donner un petit détail en plus.
Sérigraphie du torse simple mais efficace. Malheureusement uniquemet au recto.
Les Tuskens

The minifigs de ce set. Elles justifiaient à l'époque l'achat de celui-ci. Elles sont exclusives. Aucune trace de tuskens jusque début 2015.
Le setLe montage commence par le vaporateur d’humidité.

Petite pièce sérigraphiée au passage.

2 minutes plus tard, le vaporateur est terminé. Il est simple mais reconnaissable. Un petit bout de décor, c'est toujours mieux que rien.
Le montage continue avec la motospeeder d'Anakin.

Encore 2 minutes plus tard, la voici terminée. Chouette design, j'adore la couleur.
Mise en situation

Le visuel officiel sur l'un des dépliants. Il ne fallait pas espérer avoir 3 vaporateurs d’humidité par contre.