Set # : 7965 - Millenium Falcon
Nbre de pièces : 1254 (dont 6 minifigs)
Prix : 154.99 € (sur le shop ...)
Rapport P/P : 0.124 €/pPour ma première review, j'ai choisi un des vaisseaux mythique de la trilogie originale de Star Wars.
Un peu d'histoire d'abord :le Faucon Millenium est le vaisseau spatial du contrebandier Han Solo et de son second Chewbacca.
Le Faucon Millenium est un cargo corellien de type YT-1300, fabriqué par la Corporation Technique Corellienne. Ce modèle était très populaire à la fin de la République. Avec ses 27 mètres de longueur, 20 mètres d'envergure et sa capacité de 100 tonnes de fret, il était apprécié des transporteurs de toute la galaxie. Son équipage maximal est de 6 personnes (2 pilotes, 2 navigateurs et 2 canonniers) et il peut embarquer 6 passagers.
Commençons par admirer la boite :
Le recto :

Le verso :

On peut voir la jouabilité du vaisseau et les petits détails.
Une fois ouverte, on se retrouve avec plusieurs sachets numérotés, des stickers, et 2 notices épaisses (emballées et protégées par du carton).
Les stickers ...
Présentation des minifigs : Il s'agit de mon premier gros set SW, du coup je suis content de trouver la plupart des figs "importante" de cette trilogie.
Han Solo : Classique
Chewbacca :
Dark Vador : avec et sans son casque
Obi wan Kenobi : une seule face
Luke Skywalker : une tête double face. Une pour aller avec ses cheveux, et l'autre avec son casque.
Princesse Leia : Tête double face (je sourie, je fais la gueule)

Pendant le montage, Luke n'a pas survécu ...
Passons au montage !Après le sachet 1, on obtiens ça :

Fin du sachet 2 :

Après le sachet 3, le vaisseau prend forme !
A noter que le montage du sachet 3 (contours du vaisseau) est très répétitif ...

Sachet 4 terminé, on approche de la fin :

Et voici le vaisseau fini, paré au décollage !

Une fois ouvert, on a accès aux différentes zones du vaisseau :

Tourelle de combat rotative (une dessus et une sous le vaisseau)

La cabine de pilotage :

Les pièces en trop :
BILAN : Un très beau vaisseau, indispensable pour les fans de la trilogie originale. Des minifigs qu'il faut posséder obligatoirement.
Le montage n'est pas le plus agréable que j'ai connu car pas mal de répétitions. Mais certaines parties sont agréables.
La jouabilité est moyenne car le vaisseau est un peu gros et lourd. Mais il a de bonne fonctionnalités (missiles, tourelles)
Exposé, il a vraiment fière allure.