Je ne pensais pas faire la review de ce set, pensant que les fans de Star wars du forum en auraient déjà fait une, d'autant plus qu'il a été proposé à un prix intéressant en fin d'année 2013. Pourquoi une telle absence ? Des éléments de réponse...
Set : 75019
Collection : Star wars
Année : 2013
Nombre de pièces : 794
Minifigs : Mace Windu,
Prix : 99,99 euros (mais il a été bradé à 49,99 euros pendant un temps)
Prix/pièces : 0,12 euros
Comme je l'ai dit en préambule, je ne pensais pas en faire une review. Il manque donc pas mal de photos des premiers sachets déballés... Il faudra donc se contenter de mon impression pour la création du squelette puis des quatre premières pattes.
Comme à son habitude, TLC nous propose des boites et des sachets à moitié vides... Il y a tout de même de quoi faire, mais la construction n'est pas marquante, et surtout se fait rapidement. A ce stade, on remarque que la bête est de bonne taille, mais un peu maigrichonne^^
La suite permet de lui ajouter ses deux pattes latérales, qui lui donnent cette allure insectoïde que j'apprécie. Ne lui manque plus que sa carapace.
[img]https://farm8.staticflickr.com/7387/14065085735_179be3cb40_b.jpg
[/img]
On rajoute à ça un gros canon, sympathique, et voici le modèle final.
En figurine, nous avons droit à un nouveau Mace Windu sans cape, bien fait même si je ne trouve pas la variation intéressante au point de ne mettre que lui et Coleman Trebor en Jedi. J'en aurai bien voulu un autre.
Puisqu'on parle de lui, Coleman Trebor est très bien fait (tête en plastique « mou »). Tout comme le commandant clone, sans particularité.
On nous refourgue des droïdes de combats dont un commandant, histoire d'avoir un adversaire à notre AT-TE^^
Conclusion :J'avais raté le précédent AT-TE (clone wars de 2008), aussi je ne ferai pas de comparaison poussée. Il semblerait qu'ils soient assez proches dans leur construction et leur prix, seules les figs variant (et le « look » Clone wars...).
Il s'agit d'un set qui vaut à mon sens davantage pour l'AT-TE que pour ses figs, ce qui change un peu des sets habituels star wars. Il est plutôt cher, mais comme je le mentionnais dans son prix, il a été un temps bradé à 49 euros (et j'en ai bien entendu profité:D ). Je trouve que c'est une bonne version lego d'un modèle original, pour moins de 50 euros c'était une bonne affaire !