Introduction:Après le X-Wing microscale, voilà la revue du destroyer interstellaire que j'ai reçu en même temps.
Fiche descriptive:nom du set : Star Destroyer Microfighter
nombre de pièces : 97
prix S@H : 9.99 euros
ratio : 10,3 cts/pcs
année de sortie : 2014
Minifigs: 1
Pour la boîte, même chose que pour le X-wing:

Contenu standard des set microfighter : 1 notice et 2 sachets:

La notice est simple et classique :

Passons à la minifig. On retrouve la casquette des officiers mais en noir. Le devant des jambes est sérigraphié. On retrouve le visage d'un des soldats du battlepack de la Death Star

Le dos est plutôt simple.

Il me semble avoir déjà vu cette plate 3x3, mais je met quand même une photo pour ceux qui ne connaissent pas.

Les cotés du destroyer sont snoté et voilà la façon dont est fait le dessous pour "asseoir" la minifig.

Le vaisseau est pas mal. Par contre les "flick-missiles" gâche le rendu global.

D'autres vues du vaisseau. A droite, une photo sans les "flick-missiles".

La minifig est au commande de son petit vaisseau

Photo de famille avec son grand frère midiscale.

La même chose mais de coté:

Quelques pièces en extra.
Conclusion:J'aime bien ce microfighter dans l'ensemble. La minifig est un en deçà du pilote rebelle, mais comme elle est nouvelle, ça apporte de la diversité dans les troupes de l'Empire. Les flick-missiles par contre gâchent le vaisseau. On peut les enlever heureusement.
note :prix : 3/5 — C’est correct pour un petit set Star Wars. (moins cher que les sets planète)
pièces : 4/5 — Le vaisseau est bien. Il y a des techniques de construction intéressantes.
minifigs: 3.5/5 — Cette nouvelle minifig de soldat impérial est sympa. Ca renouvelle un peu
jouabilité : 4/5 — il est bien swooshable.
TOTAL : 14.5/20 — Comme pour le X-wing, on aime ou aime pas les nouveaux microfigher. Moi j'adore.
Flickr / Ma page
Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB