Set # : 10236 - Star Wars - Le village des Ewoks
Nbre de pièces : 1990 (dont 16 minifigs)
Prix : S@H 249,99 €
Rapport P/P : 0,125 €/p
De retour aux affaires après une longue absence.
Ma première review SW en plus, et pas des moindres avec ce superbe village des Ewoks.
Un packaging de toute beauté.

La boite est bien lourde pour ses quelques 2000 pièces.
A l'intérieur, des sachets numérotés de 1 à 11, 3 notices (donc), une mini-planche de stickers et 2 sacs de grosses pièces.

On est tout de suite frappé par la pléthore de pièces dans des couleurs rares comme le dark-tan, le olive-green, etc… Il n’y a quasiment que cela. Si le prix baisse un jour, ce sera un must-have pour MOCeur je pense.
A l’intérieur pas moins de 16 figurines !

Du déjà-vu, de l’inédit, mais nous verrons cela plus tard.
Commençons par les premiers sachets contenant la Moto-Jet des Scout-troopers.

Tout simple mais malin.
Puis une catapulte lambda comme on en voit dans pas mal de sets.

Bon c’est mignon tout cela mais ça fait un peu amuse-gueule.
On passe donc directement au premier arbre, celui qui est autonome parmi les 4.

Bon là, ça commence clairement à claquer. Un vrai plaisir de montage avec de la diversité mais surtout un magnifique rendu final. C’est homogène et le choix de couleur est magnifique.
La technique pour le montage est assez ressemblant à celui de la tour d’Orthanc avec un tronc que l’on habille sur les 4 faces.

Cela permet notamment d’inclure des mécanismes originaux dans chacun des troncs.
Ici une trappe surprise !

Ils sont blagueurs ces Ewoks !

Le feuillage est particulièrement soigné, notamment par rapport à l’arbre des Wargs de la gamme Hobbits.

Ensuite, on peut s’attaquer à la base des 3 autres troncs avec leur surprise originale.

C’est dans cette trappe que l’on place 2 des stickers de la planche.
Deuxième tronc :

Le petit plus de celui-ci : la toile surprise !

Troisième et dernier tronc :

Celui-ci contient un ratelier à flingue. “Mais qu’est-ce tu veux que je foutes d’un ratelier à flingue ?”™

Maintenant une plateforme pour les rassembler tous.

Le dessous laisse apparaître le mécanisme de “compression” des Moto-Jets.
Comme vous pouvez la constater ici, ils sont malins chez Lego. Les couleurs du sommet de chacun des troncs correspondent à un trou de la même couleur. Malins je vous dis.

Avant d’enclipser tout cela, on monte un peu de décoration sur la plateforme.

J’adore ces tambours-casques !

Un petit feu pour faire rotir les Scout-troppers et des kongas pour l’ambiance.

Le trône pour C-3po

Le point faible du set. Les barrières sont belles mais difficile à placer, et les barres doivent être assouplies avant pose pour un résultat optimal sinon :

Un petit plus appréciable, les feuillages entre les arbres sont amovibles. C’est simple et bien pensé.

On finit avec le sommet de chaque arbre.

La salle de classe des Ewoks

Un coin cuisine / grenier, car il faut bien manger.

Le coin repos / catapulte, mélange particulier.
Important de voir combien la jouabilité est au rendez-vous avec ces arbres pivotant. Les enfants peuvent jouer avec ce set d’un seul côté d’une table sans avoir besoin de faire le tour ou de passer les bras par dessus. C’est ingénieux et bien pratique. J’aime.
Avant de passer aux photos globales et finales, faisons un détour du côté des figurines.
Scout Trooper - sw505

Très joli scout trooper qu’on retrouve dans le calendrier de l’avent 2013 (moins cher donc…) et en 2 exemplaires dans ce set.
Rebel Commando with Beard and Angry Dual Face - sw511

Figurine “exclusive” de par son assemblage. Il s’agit en fait d’un Rebel habituel avec la tête… d’un soldat du Rohan ! Le cross-over de licences chez Lego.
Rebel Commando - Dark Tan Vest - sw367

On retrouve ce Rebel dans le set 9498. Très jolie finition.
Wicket (Ewok) with Tan Face Paint Pattern - sw513

Une réédition de Wicket qui se voit gratifier d’une nouvelle peinture faciale du plus bel effet.
Han Solo - sw451

Un magnifique Solo, identique à celui que l’on peut trouver dans le set 75003.
Luke Skywalker - sw509

Figurine avec un torse exclusif. Très belle réussite avec sa main gantée de noir.
Ewok Warrior - sw508

Un Ewok original et exclusif aussi, j’aime beaucoup les cicatrices sur les capuches.
Chief Chirpa - sw236

Et encore un Ewok (^_^). Celui était aussi trouvable dans le 8038, Battle of Endor.
Logray - sw338

Un bel Ewok, intégré au set 7956 également.
Teebo - sw510

Une très belle exclu que ce chef Ewok particulièrement détaillé.
Stormtrooper (Detailed Armor, Patterned Head, Dotted Mouth Pattern) - sw366

Non pas un mais deux magnifiques Stormtroopers dans ce set.
R2-D2 (Flat Silver Head) - sw512

Un R2-D2 tout nouveau tout beau avec nouvel sérigraphie.
C-3PO - Colorful Wires Pattern - sw365

La version la plus aboutie de c-3po à mon humble avis. Je l’aime toujours autant.
Chewbacca (Reddish Brown) - sw011a

Ce bon vieux Chewbacca. On le connaît comme ça depuis combien d’année ?
Princess Leia - sw504

Et enfin, last but not least, la figurine exclusive du set : Princesse Leia en version amazonienne.
Chevelure splendide, mais système de jupe toujours aussi hasardeux.
En prime pour le petit vicieux du fond à gauche (oui, toi) : une princesse en
slip culotte.

Une photo de groupe pour clore cette longue liste de figurines. On est loin d’avoir beaucoup d’exclu, mais le nombre et le côté mythique des personnages fait de ce set un bon set à figurines.
(désolé pour le 2000px, mais j’aime cette photo).Le set est maintenant terminé, nous pouvons nous amuser un peu et profiter des quelques photos de mises en situation.

En conclusion :
Un très très beau set. Au niveau du plaisir de construction, on est au coude-à-coude avec Orthanc. C’est un véritable plaisir pour les yeux en plus.
Et surtout, gros niveau de swoshabilité. Mes enfants et neveux sont collés dessus depuis son montage alors qu’ils sont plutôt blasés niveau Lego.
Bref, du tout bon !
Et pour terminer cette longue review en beauté, rien ne vaut une photo en forme de happy-end.