Salut,
Voici ma présentation du set 75014 Battle of Hoth (La bataille de Hoth)
Date de sortie Janvier 2013
Prix (Shop@lego) 49.99 €
Nombre de pièces 426 (coût de revient par pièce 0.12€ )
Nombre de fig : 6 (coût de revient par fig 8.27 €)
Voici la boite, rien de particulier, classique mise en scène alléchante.
Photos de détails sur l’arrière
Photos des minifigs sur la tranche
On passe à la revue du contenu :
Nous avons donc 3 sachets, la notice en 2 parties et une planche de stickers
Regardons la page de garde de la notice et examinons à quoi correspond nos trois sachets;
Passons à la construction , allez on ouvre le sachet n° 1
Notons la présence du fameux séparateur orange, et d'une pochette pour le fil du treuil.
Voici notre cher Luke,
Il est beau sans sa visière (dual head), ceinture et pantalon sérigraphies, nouveau torse également avec plus de détails comme les traces de plis sur son uniforme. le casque est identique à la version précédente du X-wing 9493.
Voici une vue de dos, ou on remarque le même soin apporté à son uniforme, plis et plastron un peu de travers, gros bémol sur la dual head, on aperçois la jugulaire de la seconde tête juste en dessous du casque.
Hop première partie du Snowspeeder, remarquez les 2 tile 2x2 inversé
Construction du cockpit
Construction de la première aile
Assemblage du premier sachet finis
On attaque le second sachet avec nos snowtroopers.
Qu'ils sont beaux nos petits troopers des neiges,
Remarquez la nouveauté le dos est sérigraphié mais avec le kit de survie on ne voit presque rien,
Aussi il y a toujours le bug des yeux qui ne sont pas en face des trous du masque.
Je vous laisse le plaisir de comparer ce nouvel Snowtrooper à son aîné (Droite).
Seconde aile montée
Comparons notre snowspeeder avec le dernier modèle du set 8089 de 2010, ils ont amélioré ce modèle grâce à de petits détails, nouveau canon arrière avec un écran pour son gunner, petites pièces noire qui finisse les angles arrière, à première vue le nouveau snowspeeder parait plus fade mais à force de le regarder, je le trouve harmonieux et fidèle au film.
La classique petite Snowbike
Petite amélioration, un rond translucide.
Le robot sonde qui a debusqué la base rebelle.
Le canon de l'empire
On passe au troisième et dernier sachet, qui contient nos rebelles avec leurs infrastructures.
Voici notre groupe de rebelles, rien n'a changé à nos simples soldats,
Zoomons sur notre Général Rieekan, personnage soigné, tenue spécifique d'officier de haut rang.
Voici le Taun-Taun, quasi identique aux sets 7749 et 7879, sauf qu'il possède une queue souple.
Construisons la tranchée et le poste de contrôle
Miam une saucisse !
Voici le résultat final.
Les pièces en trop + le séparateur.
Mon avis :
Ce set ne brille pas par son originalité, en effet les anciens diront encore un set sur Hoth avec un snowspeeder, on peut noter un nouveau luke, un officier rebelle inédit, une nouvelle version du snowspeeder avec quelques petites améliorations, une tranchée avec une machinegun, un tauntaun, le robot sonde qui fait son retour. ce set est pour moi un condensé des unités notables sorties ces dernières années.
Je regrette le nombre de minifig 6 seulement mais comme tout set sous licence, celles ci font défaut, j'aurai apprécier 2 minifig (impériale) en plus, ce set aurait pu être ainsi qualifié de super battlepack. Et aurait apporté plus de jouabilité immédiate pour les enfants. On ne peut qu'espérer que ce set annonce un nouveau AT-AT.
Ce set peut s’apprécier de plusieurs façons selon votre situation:
- Si vous débutez les lego SW et que vous ne possédez rien en thème Hoth, cela peut vous aider à acquérir les pièces principales de ce thème facilement surtout qu'il ne reste plus que le set base echo 7879 sur le shop et quelques battlepack (8083/8084) qui traînent en grande surface par-ci par-là.
(notamment le snowspeeder sans devoir vous farcir le wampas du set 8089 et un énième zev zeneca qui se trouve aussi dans le battlepack 8083)
- Si vous vous lancez dans la création d'une base Hoth, cela vous apporte quelques éléments supplémentaires sans devoir racheter plusieurs set pour avoir un snowspeeder, un tauntaun, la sonde et quelques figs d'appoint
- Si vous collectionnez les SW depuis sa création que vous avez déjà toutes les boites précédentes de ce thème inutile de vous jeter dessus, juste attendre une promo ou le super pack 3 in 1 (66449).
Bref ce set vous intéressera surtout si vous êtes nouveau ou comme moi vous adorez le thème Hoth et que vous voulez vous construire une base des neiges digne de ce nom. Si vous ne rentrez pas dans ces cas passez votre chemin et attendez une opportunité alléchante ( qui risque d'être rare car ce set sera exclusif au shop lego et à quelques magasins comme le Y-wing 9495).
Les plus :
- Nouvelle tenue de pilote pour Luke
- Nouvelle Fig exclusive : Général Rieekan
- La tranchée est sympathique, notamment la machine gun des rebelles
- Complète bien le thème Hoth
- Montage simple et clair accessible aux plus jeunes
Les moins :
- Encore un Snowspeeder...
- Manque de figs, un co-pilote rebelle, des soldats de l'empire, bref nécessite l'ajout des deux battlepack 8083 et 8084 mais ceux ci sont quasi-épuisés. (Je n'ose espérer un super pack avec une réédition de ces battlepacks, un peu comme le 66364)
- Le choix des unités de l'empire sont la copie de celles du set 7879, on ne peut que regretter le manque d'inspiration des designers.
- Même défaut que sur le précédent snowpeeder, le pilote est assis sur une tile 2x2 et donc voyage dans le cockpit lorsqu'on s'amuse avec.
Voici ma première review terminé, j’espère qu'elle vous conviendra, et que les photos ne sont pas trop moches.