FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 25 Avr 2025 08:25

Heures au format UTC + 2 heures

[ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Fév 2013 01:15 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLUG
Salut,

Voici ma présentation du set 75014 Battle of Hoth (La bataille de Hoth)
Date de sortie Janvier 2013
Prix (Shop@lego) 49.99 €

Nombre de pièces 426 (coût de revient par pièce 0.12€ )
Nombre de fig : 6 (coût de revient par fig 8.27 €)

Voici la boite, rien de particulier, classique mise en scène alléchante.

Image

Photos de détails sur l’arrière

Image

Photos des minifigs sur la tranche

Image

On passe à la revue du contenu :
Nous avons donc 3 sachets, la notice en 2 parties et une planche de stickers

Image
Image
Image

Regardons la page de garde de la notice et examinons à quoi correspond nos trois sachets;

Image

Passons à la construction , allez on ouvre le sachet n° 1
Notons la présence du fameux séparateur orange, et d'une pochette pour le fil du treuil.

Image

Voici notre cher Luke,

Image

Il est beau sans sa visière (dual head), ceinture et pantalon sérigraphies, nouveau torse également avec plus de détails comme les traces de plis sur son uniforme. le casque est identique à la version précédente du X-wing 9493.

Image

Voici une vue de dos, ou on remarque le même soin apporté à son uniforme, plis et plastron un peu de travers, gros bémol sur la dual head, on aperçois la jugulaire de la seconde tête juste en dessous du casque.

Image

Hop première partie du Snowspeeder, remarquez les 2 tile 2x2 inversé

Image

Image

Construction du cockpit

Image

Construction de la première aile

Image

Assemblage du premier sachet finis

Image

On attaque le second sachet avec nos snowtroopers.

Image

Qu'ils sont beaux nos petits troopers des neiges,

Image

Remarquez la nouveauté le dos est sérigraphié mais avec le kit de survie on ne voit presque rien,

Image

Aussi il y a toujours le bug des yeux qui ne sont pas en face des trous du masque.

Image

Je vous laisse le plaisir de comparer ce nouvel Snowtrooper à son aîné (Droite).

Image

Seconde aile montée

Image

Comparons notre snowspeeder avec le dernier modèle du set 8089 de 2010, ils ont amélioré ce modèle grâce à de petits détails, nouveau canon arrière avec un écran pour son gunner, petites pièces noire qui finisse les angles arrière, à première vue le nouveau snowspeeder parait plus fade mais à force de le regarder, je le trouve harmonieux et fidèle au film.

Image

Image

Image

La classique petite Snowbike

Image

Petite amélioration, un rond translucide.

Image

Le robot sonde qui a debusqué la base rebelle.

Image

Le canon de l'empire

Image

On passe au troisième et dernier sachet, qui contient nos rebelles avec leurs infrastructures.

Image

Image

Voici notre groupe de rebelles, rien n'a changé à nos simples soldats,

Image

Zoomons sur notre Général Rieekan, personnage soigné, tenue spécifique d'officier de haut rang.

Image

Image

Voici le Taun-Taun, quasi identique aux sets 7749 et 7879, sauf qu'il possède une queue souple.

Image

Construisons la tranchée et le poste de contrôle

Image

Miam une saucisse !

Image

Image

Image

Image

Voici le résultat final.

Image

Image

Les pièces en trop + le séparateur.

Image

Mon avis :

Ce set ne brille pas par son originalité, en effet les anciens diront encore un set sur Hoth avec un snowspeeder, on peut noter un nouveau luke, un officier rebelle inédit, une nouvelle version du snowspeeder avec quelques petites améliorations, une tranchée avec une machinegun, un tauntaun, le robot sonde qui fait son retour. ce set est pour moi un condensé des unités notables sorties ces dernières années.

Je regrette le nombre de minifig 6 seulement mais comme tout set sous licence, celles ci font défaut, j'aurai apprécier 2 minifig (impériale) en plus, ce set aurait pu être ainsi qualifié de super battlepack. Et aurait apporté plus de jouabilité immédiate pour les enfants. On ne peut qu'espérer que ce set annonce un nouveau AT-AT.

Ce set peut s’apprécier de plusieurs façons selon votre situation:

- Si vous débutez les lego SW et que vous ne possédez rien en thème Hoth, cela peut vous aider à acquérir les pièces principales de ce thème facilement surtout qu'il ne reste plus que le set base echo 7879 sur le shop et quelques battlepack (8083/8084) qui traînent en grande surface par-ci par-là.
(notamment le snowspeeder sans devoir vous farcir le wampas du set 8089 et un énième zev zeneca qui se trouve aussi dans le battlepack 8083)

- Si vous vous lancez dans la création d'une base Hoth, cela vous apporte quelques éléments supplémentaires sans devoir racheter plusieurs set pour avoir un snowspeeder, un tauntaun, la sonde et quelques figs d'appoint

- Si vous collectionnez les SW depuis sa création que vous avez déjà toutes les boites précédentes de ce thème inutile de vous jeter dessus, juste attendre une promo ou le super pack 3 in 1 (66449).

Bref ce set vous intéressera surtout si vous êtes nouveau ou comme moi vous adorez le thème Hoth et que vous voulez vous construire une base des neiges digne de ce nom. Si vous ne rentrez pas dans ces cas passez votre chemin et attendez une opportunité alléchante ( qui risque d'être rare car ce set sera exclusif au shop lego et à quelques magasins comme le Y-wing 9495).

Les plus :
- Nouvelle tenue de pilote pour Luke
- Nouvelle Fig exclusive : Général Rieekan
- La tranchée est sympathique, notamment la machine gun des rebelles
- Complète bien le thème Hoth
- Montage simple et clair accessible aux plus jeunes

Les moins :
- Encore un Snowspeeder...
- Manque de figs, un co-pilote rebelle, des soldats de l'empire, bref nécessite l'ajout des deux battlepack 8083 et 8084 mais ceux ci sont quasi-épuisés. (Je n'ose espérer un super pack avec une réédition de ces battlepacks, un peu comme le 66364)
- Le choix des unités de l'empire sont la copie de celles du set 7879, on ne peut que regretter le manque d'inspiration des designers.
- Même défaut que sur le précédent snowpeeder, le pilote est assis sur une tile 2x2 et donc voyage dans le cockpit lorsqu'on s'amuse avec.

Voici ma première review terminé, j’espère qu'elle vous conviendra, et que les photos ne sont pas trop moches.

Dernière édition par kamio le 12 Fév 2013 09:37, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2013 03:01 
Hors ligne Capitaine

Si je puis me permettre, concernant les yeux des snowtroopers, ça doit être normal que les trous du casque tombent sur le "noir" de la tête de la minifig. Ca permet de simuler les lentilles noires qui protègent les yeux des imperiaux.

C'est le même prinicipe que pour la minifig de Batman. Les trous du casque tombent sur le bandeau blanc qu'il a au dessus des yeux.

Sinon excellente review. Pour le set, tu as tout résumé. Pas trop d'intérêt pour un vétéran du Lego Starwars. Par contre, pour un nouveau, c'est franchement un bon set.

Et puis ça évite de se taper un Wampa pour qui veut avoir un speeder. :mrgreen:

Avec une bonne promo, ça pourrait bien s'associer avec mon AT-AT et le snowtrooper battlepack.

MessagePosté: 12 Fév 2013 03:42 
Hors ligne Commandant

Impossible d'afficher les photos chez moi... c'est le cas chez quelqu'un d'autre :?: :?: :?:

MessagePosté: 12 Fév 2013 04:35 
Hors ligne Lieutenant

C'est aussi mon cas :(. Mais j'ai l'impression que ça vient de Brickshelf lui même.

MessagePosté: 12 Fév 2013 07:57 
Hors ligne Lieutenant

Pareil pour moi, pas de photos...

Je me pose une question, comment on peut donner un "prix" pour les figurines alors qu'il y aussi les bricks ??

Ou alors est ce juste une info pour une personne qui achèterais le set juste pour les figurines ??

MessagePosté: 12 Fév 2013 09:15 
Hors ligne Lieutenant

Affiliation: BrickPirate
Pas de photos pour moi non plus ! :cry:

MessagePosté: 12 Fév 2013 09:32 
Hors ligne Capitaine

Affiliation: FreeLUG
the_real_punch a écrit:
Impossible d'afficher les photos chez moi... c'est le cas chez quelqu'un d'autre :?: :?: :?:

Arf j'en suis désolé, je ne sais pas c'est bizarre, j'essaierai de voir depuis un autre PC au travail car chez moi elles s'affichent, merci d'indiquer quand le problème est résolu.

Nazbator a écrit:
Si je puis me permettre, concernant les yeux des snowtroopers, ça doit être normal que les trous du casque tombent sur le "noir" de la tête de la minifig. Ca permet de simuler les lentilles noires qui protègent les yeux des impériaux.

C'est le même principe que pour la minifig de Batman. Les trous du casque tombent sur le bandeau blanc qu'il a au dessus des yeux.

Sauf pour obtenir les fameuses lentilles noires, on est obligé de tourner la tête du pauvre troopers, les trous tombent sur le front du visage imprimé... Je ne sais pas si c'est voulu mais je pense plutôt qu'ils n'ont pas voulu refaire le casque en fonction des nouvelles têtes, et c'est dommage enfin on peut toujours échanger ces têtes avec nos vieux stormtrooper.

MessagePosté: 12 Fév 2013 09:58 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Lego VIP
J'ai l'impression que le visage du colonel (moutarde :mrgreen: ) est celui de Rogue non? :) Une reconversion dans le domaine des sports d'hiver ?

Très sympa comme set, pour un nouveau consommateur de SW comme moi c'est parfait! Et surtout j'adore les snowtrooper :coeur:
50€ ça fait mal au cul portefeuille mais bon le jour où Lego baissera ses prix
Lobot aura des cheveux :mrgreen:

Très complète la review bravo!

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429

MessagePosté: 12 Fév 2013 14:49 
Hors ligne Newbie

Bonne review : c'est mon premeir achat lego depuis...trente ans ? :rires: et je le toruve top, pour se relancer et pour le thème starwars, rien à dire ! si, effectivement quelques minifigues en plus cela aurait été chouette mais bon, j'adore le speeder des neige... :coeur:

MessagePosté: 12 Fév 2013 16:12 
Hors ligne Capitaine

kamio a écrit:
Sauf pour obtenir les fameuses lentilles noires, on est obligé de tourner la tête du pauvre troopers, les trous tombent sur le front du visage imprimé...
Ah d'accord, j'avais pas compris ça comme ça. :?

Du coup, on peut peut-être considérer que ces snowtroopers ont une double face. :mrgreen:

MessagePosté: 12 Fév 2013 16:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Merci pour cette review.
Ce set est très complet.
Par contre je préfèrait le snowspeeder avec quelques pièces oranges.

MessagePosté: 12 Fév 2013 19:34 
Hors ligne Contributeur Frontpage

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review.

En effet, on dirait que la force de ce set, c'est d'être complet.

Parce que à part une nouvelle fig, le reste c'est un mélange de sets déjà vu, ou revus plein de fois (le snowspeeder par exemple).

MessagePosté: 12 Fév 2013 22:53 
Hors ligne Capitaine

Merci pour cette très bonne review. :)

Set pas mal du tout, un bon condensé de ce qui a été fait sur le thème Hoth. Pas mal pour les nouveaux.
Autre bon point, la fig du colonel.

Par contre, le coup du "New" sur la boite pour la fig de Luke, mouais :roll:
Dans l'absolu ils ont raison, après, c'est pas parce qu'ils ajoutent ou plutôt changent deux sérigraphies sur le torse et le casque que la fig est absolument inédite. Un peu hypocrite de leur part quand même.
Impressionnant comme ça me rappelle le programme TV ! :mrgreen:

Dark I.

MessagePosté: 13 Fév 2013 14:31 
Hors ligne Lieutenant

Décidément je l'aime beaucoup, ce set ! Pour un débutant comme moi, tout y est bon à prendre. Seule la petite tranchée avec les pelles et tout ne me branche pas plus que ça, tout le reste me plait !
Pas foutu de le trouver en magasin chez moi, faudra soit que je le commande soit que j'attende une future visite dans un lego shop...

ps Heureusement qu'ils ont pensé à intégrer une saucisse ! J'avais peur que ce ne soit pas le cas :roll:

MessagePosté: 13 Fév 2013 14:57 
Hors ligne Commandant

Affiliation: Lego VIP
Guilych a écrit:
ps Heureusement qu'ils ont pensé à intégrer une saucisse ! J'avais peur que ce ne soit pas le cas :roll:

Hey mais c'est qu'ça mange ces bestioles ;) (les rebelles pas les Tautauns :mrgreen: )

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429

Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures