A peine inscrit,je commence par une review,le AT-RT 75002 sorti en 2013
année de réalisation:2013
nombre de pièce:219
prix:25.99€ a Maxitoys
prix par pièce:~0.12€
nombre de minifig:3+un droideka sniper

L'AT-RT utilisé pour ce set est celui de l'arc Umbara de la saison 4 de TCW.On peut le remarquer notamment par la présence de clone trooper Phase 2 (nouvelle version) et du décors utilisé sur la boite

Minifigsles Minifigs présentes sont très intéressantes,j'apprécie la présence du nouveau clone trooper. Le design est bon,on y retrouve la forme générale aperçue dans TCW. Cependant,pour recréer l'attaque du temple jedi avec ces clones,il faudra aller sur BL car ils sont seulement dispos en 1 exemplaire dans 2 sets a +/- 30€

Ensuite nous avons une nouvelle version de Yoda,différent de celui du AAT et de la Republic Frigate. Cette version est différente des autres en 2 points:
-1/ Le torse a changé de sérigraphie il est désormais imprimé des 2 côtés
-2/ la tête:les couleurs ont un peut changés mais cela est dû au fait qu'elle n'est plus en caoutchouc mais en plastique dur(ou du moins un peut moins mou,tout dépend de quel point de vue on se place

)

Enfin,la dernière minifig est un capitaine droide commando. La seule différence avec les droides commandos simples est le marquage blanc sur sa tête. Il y a également le droideka sniper,je ne sais pas si on le compte comme Minifig mais bon,il est la quand même. Que dire sur cette "figurine"? Rien de bien intéressant.
La noticePas grand chose a dire dessus,comme d'habitude les conseils de montage et la liste des figurines 2013
L'AT-RTOn passe au vif du sujet avec le fameux (
hum hum..) AT-RT. Comme le 7250, il est
dixproportioné (jeu de mot nul) non il n'est pas dix fois plus gros mais bien 3/4 fois quand même.
Le montage se fait très vite,pas de techniques particulières utilisées ,bref:très simple.
Tout d'abord,les parties du montage:
sachet n°1:les minifigs
sachet n°2:les pattes
sachet n°3:le haut + les rotules hautes
Il est certes un peu flashy mais le Dkblue aurait été trop sombre pour la 501ème
conclusionJe ne suis pas déçu par cet AT-RT même si j’aurai préféré un set avec 2/3 AT-RT du set 8098 qui est, selon moi, le seul walker qui soit a la bonne échelle.
Prix:2.5/5
Un peu trop cher pour un walker peu connu, mais bon, la license Star Wars fait tout dans le prix et sa ne vas pas en s’arrangeant.
Pièces:4.5/5
Il y a de tout: du Technic,des tiles,des briques,des pièces peu connues...Tout est bon a reprendre a condition aussi d'aimer le bleu.
Minifigs:5/5
Pourquoi ce 5/5? Car il n'y a que du bon dans les minifigs!Nouveau Yoda,nouveau clone trooper,nouveau droide commando.Il est vrai que vu le prix,peut être que 1 clone de plus n'aurait pas été de trop.
Jouabilité:4/5
On peut bouger les pattes du walker,tourner le canon mais les pattes n'ont pas beaucoup de possibilités de bouger
Total:16/20
Ce set est pas mal du tout je le recommande a tous même si il est
gros grand pour les minifigs,il peut fournir un soutient a vos troupes pendant les combats contre les Séparatistes

voila,ainsi s'achève ma première review,la suivante étant très bientôt le 75012 Barc-speeder w/ side car.