FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 17 Juin 2024 05:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Mai 2015 20:02 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
C'est un sacré projet dans lequel tu vas te lancer (très long et très cher)
Le souci c'est que beaucoup de pièces sont devenues indisponibles.
Il faut faire des compromis, le MF que Tang73 a réalisé est un bon exemple à suivre.
L'inventaire des pièces est disponible ici :
http://www.bricklink.com/catalogItemInv.asp?S=10179-1
Les pièces sont à commander sur bricklink.
Si tu n'es pas familiarisé avec ce site, ça ne va pas être évident.
Bon courage pour la suite.

_________________
Ma galerie brickshelf


Dernière édition par arachnid le 03 Mai 2015 21:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Mai 2015 20:23 
Hors ligne Newbie

Inscription: 03 Mai 2015 17:47
Messages: 2
Merci pour les infos!!!

Je vais regarder ça de plus près!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2015 10:11 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Aoû 2014 03:29
Messages: 69
Localisation: Hérault (34)
arachnid a écrit:
Les pièces sont à commander sur bricklink.
Si tu n'es pas familiarisé avec ce site, ça ne va pas être évident.
Perso je me suis familiarisé avec bricklink lors de la reconstruction du Faucon justement...

Autant te dire que c'était une bonne école et que je suis quasi à l'aise sur BL maintenant :D

C'était juste pour l'anecdote :mrgreen:

_________________
Un salon de discussion sur les Lego sur IRC, pour les ancêtres : #Lego sur irc.yozora-irc.net


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2015 09:31 
Hors ligne Newbie

Inscription: 03 Sep 2014 14:52
Messages: 23
Hello je suis tout nouveau sur le Fofo mais je suis ce sujet depuis quelques mois déjà et j'ai passé le cap et passer ma première commande sur Bricklink pour le montage de ce fameux LEGO qui m'a tjrs impressionné !

Tout d'abord, merci à tous de nous faire partager votre expérience. Avant que je ne découvre ce forum je ne pensais pas qu'il était possible de se lancer dans la construction d'un set sorti il y a aussi longtemps sans acquérir l'original !

Je suis bien décidé à le construire ce 10179 ! allez c'est parti :)


J'ai commencé par répertorier sur Excel la liste des pièces, les qtés, couleur, réf (design au cas ou..), prix lego shop, prix Pick a brick et je compare avec Bricklink...

J'aimerais savoir si il est possible d'avoir la liste des pièces visibles et non-visibles ? je ne suis pas un puriste donc les pièces qui ne se voient pas si elles coutent moins chère en rose je prends ! tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mai 2015 14:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2012 15:08
Messages: 277
julien32vador a écrit:

J'aimerais savoir si il est possible d'avoir la liste des pièces visibles et non-visibles ? je ne suis pas un puriste donc les pièces qui ne se voient pas si elles coutent moins chère en rose je prends ! tirelangue



Moi pour ça j'ai suivi la notice de montage en fait. J'ai ainsi remplacé 2 pièces, car j'avoue qu'en fait au final j'ai quand même tenu à le mettre aussi proche de la réalité que possible :)

Mon radar n'est pas un sticker moi nah :p


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Mai 2015 20:33 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Mar 2015 19:36
Messages: 18
j'avais dans l'idée de faire itou... une copie du 10179 n'ayant pas les moyens de mettre le prix dans un original...

ben je lâche l'affaire..; les prix de certaines pièces grimpent à vue d'oeil... quand je vois les antennes grises en moyenne à 2.20 pour avoir les 60... si tu veux les vraies... bonjour le billet...

je sais que c'est un collector mais comme le reste, si t'as pas les moyens tu rêves et tu regardes...

denis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2015 10:31 
Hors ligne Newbie

Inscription: 03 Sep 2014 14:52
Messages: 23
J'en suis déjà à 5032 pièces commandées (4 commandes Bricklink et 2 Lego shop)

Vraiment hâte de recevoir le tout pour commencer... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2015 13:32 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Mar 2015 19:36
Messages: 18
il n'y a pas eu de fichier XL sur le forum avec les pièces?

denis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2015 16:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2014 22:47
Messages: 202
Localisation: Savoie 73
julien32vador a écrit:
J'en suis déjà à 5032 pièces commandées (4 commandes Bricklink et 2 Lego shop)

Vraiment hâte de recevoir le tout pour commencer... ;)



Il te manque pas beaucoup de pièces :) Tu en est a combien d'euros ?

_________________
Ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2015 17:05 
Hors ligne Newbie

Inscription: 15 Déc 2013 11:38
Messages: 30
Salut à tous!
J'ai commencé grâce à ce topic à me mettre à Bricklink.

Depuis, j'ai bricklinké et terminé le 10179, le 10129 (qui est fabuleux!), le 10174, le 10175, le 10178, le 10212 (j'adore!), le 10221, le 7181, le 10126, le 10195 et le 10143. J'ai aussi craqué sur le LegoShop et BL lorsqu'il y avait de bonnes affaires pour le 10225, le 10240, le village Ewok, le 10227, le 10019, le 10215. En 20 mois pour environ 6000€, soit en gros 300e par mois (ma femme est vraiment cool là dessus, mais j'ai changé de voiture pour une moins gourmande, et je ne m'en porte pas plus mal).

Et là en ce moment je suis sur le 7191, le 10144, le 10186, le Maul, la TIE collection.
J'ai pu acheter sur LeBonCoin un UCS 10179 neuf 1st Edition pour 2000€!!! Le Graal!

Je l'ai reçu ce matin. Je suis aux anges!
Merci à tous et continuez: la Brique c'est la vie!!! :) :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Mai 2015 17:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2014 15:02
Messages: 148
Et bien bravo a toi! Bon montage..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2015 11:02 
Hors ligne Newbie

Inscription: 03 Sep 2014 14:52
Messages: 23
Oui j'ai vraiment hâte de pouvoir commencer ! ;)
Tang73 a écrit:
Il te manque pas beaucoup de pièces :) Tu en est a combien d'euros ?
j'en suis désormais à 5144 pièces pour 928,64€ (c'est cher mais je n'avais aucune pièces dispo...) mon budget était de 1000€ au départ donc sa va...

Et c'est tjrs moins cher que 1500 à 2000€ sur les sites d'enchères...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2015 17:26 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2015 18:00
Messages: 4
Bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum pour partager un peu mon projet de montage du Millenium Falcon UCS.

Cela fait un moment que je souhaite acquérir un Star Destroyer UCS et j'ai pensé à le monter par moi même mais ce fut vite fastidieux et je n'y connaissais pas grand chose sur la recherche et l'achats de pièces.

Un ami m'as trouvé ce forum que j'ai lu et l'idée m'as séduit. Je me suis donc lancé aussi dans l'aventure de montage du 10179-1.

J'ai effectué ma deuxième commande pour un total actuel de 205 euro environs (sans FDP) avec 2046 pièces.
Je ne m'interresse pour l'instant qu'à des pièces trouvable facilement et fait des commandes de 100 euros par moi pour limité le coût d'envoi par colis suivant mes moyens.

J'ai quelques questions concernant les extra parts, il ne s'agit là que de pièces en plus en cas de perte de quelques unes ? elle ne sont pas forcement indispensable ?

Quand aux sites d'achats je fait tout pour le moment via Bricklink à des vendeurs de l'UE, je me suis rendu compte que beaucoup de store français pratiquent des prix assez élevé contrairement a d'autres pays. Du coup mes deux commandes sont pour le moment chez un italien avec qui j'ai négocié un geste commercial sur les frais d'envoi.
Avez vous des pistes sur des stores français qui pratiques des prix bas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2015 20:05 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
Malheureusement pas vraiment.
J'ai aussi lâché l'achat en France pour les commandes relativement conséquentes (comprendre que les frais de port extra France ne sont plus si significatifs).
Je pense que c'est du au prix de revente en France qui fait que les tarifs sont très souvent plus élevés que dans les autres pays (quoi que...).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2015 20:09 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9048
Localisation: Paris
BlackZer0 a écrit:
J'ai quelques questions concernant les extra parts, il ne s'agit là que de pièces en plus en cas de perte de quelques unes ? elle ne sont pas forcement indispensable ?
Yep ! On en a causé ici.
Athanor-paris a écrit:
Les extra item ne sont pas des pièces en double mais des pièces souvent petites rajoutées/offertes en bonus. Je pense que c'est parce qu'elles sont plus susceptibles d'être paumées ou bouffées par l'aspirateur familial..

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2015 00:11 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2015 18:00
Messages: 4
bebel a écrit:
Malheureusement pas vraiment.
J'ai aussi lâché l'achat en France pour les commandes relativement conséquentes (comprendre que les frais de port extra France ne sont plus si significatifs).
Je pense que c'est du au prix de revente en France qui fait que les tarifs sont très souvent plus élevés que dans les autres pays (quoi que...).

En faisant mon petit tour je n'ai trouvé aucun vendeur FR vendant à moins de 0.10 euro alors qu'ailleurs je trouve des prix allant jusqu’à 0.02 euro, forcement même les FDP ajouté, on est encore gagnant sur des grosses commandes !

Et merci de ta reponse Athanor.

J'ai une question par rapport au Dark Bluish Gray Cone 1 x 1 without Top Groove (http://www.bricklink.com/PL/4589.jpg?1)

Sur un store portugais il dit que peu le savent mais ces pieces la ont ete remplacé par des Dark Bluish Gray Cone 1 x 1 with Top Groove (http://www.bricklink.com/PL/4589b.jpg?1) dans des versions plus récentes du 10179-1.

Info ou intox ?
J'ai cherché un peu sur d'autres forums certains parlent bien des "with top groove".

Qu'en pensez vous ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2015 12:59 
Hors ligne Commandant

Inscription: 10 Nov 2009 13:11
Messages: 1966

Affiliation: Freelug
Cela doit etre vrai car je viens de regarder sur le mien, qui est un original et j´ai la 4589b Cone 1 x 1 with Top Groove.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2015 15:18 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Avr 2015 21:53
Messages: 12
Localisation: Seine et Marne
bonjour,
Je viens juste de m'inscrire sur votre Forum !
Début janvier en recherchant à acheter un R2D2 10225 que j'ai acquis :-), je suis tombé par hazard sur ce forum.
Il m'a donné l'envi de tenter l'aventure du montage du Millenium Falcon UCS - 10719.
Après 4 mois de commande et 10 jours de montage dès que j'avais du temps libre je viens de terminer le montage de ce magnifique set.

Voici quelques images de ce montage (voir le spoiler).

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Bonne Journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2015 15:30 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Mai 2015 07:35
Messages: 9
Localisation: Romorantin (41)

Affiliation: FreeLug
Un sujet qui m'intéresse également.
J'ai bien envie de me lancer dans cette aventure du MF 10179.
La trouvaille des pièces est-elle encore jouable, ou bien c'est peine perdue ?

EMPA77, je serai intéressé par quelques infos (site de pièces détachées, coût du projet total ... etc)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2015 15:43 
Hors ligne Newbie

Inscription: 29 Avr 2015 21:53
Messages: 12
Localisation: Seine et Marne
n'ayant aucune pièce en stock j'ai tout acheté de A à Z !
Cela m'a couté frais de transport inclus environ 1250 €.
En prenant du temps j'aurais certainement pu le faire pour moins !
Je penses que c'est toujours jouable !
Je n'ai pas refait le faucon avec toutes les pièces indiquées dans set d'origine mais avec des pièces de couleurs différentes beaucoup moins onéreuses ! (celles dont tout le monde parle sur le forum)

J'ai fait une commande chez lego pour 100 € et le reste sur les 2 suites Suivant :

http://www.brickowl.com

https://www.bricklink.com

voila

PS : ne fait pas comme moi j'ai commandé pour 50€ de pièces en double ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com