Je decouvre les photos officielles , donc ça y est il est enfin la !
Le resultat est cool , mieux que le precedent 10179 , comme on pouvait s'y attendre. A premiere vue on pourrait se dire que il n'y a pas d'enorme changements , et c'est pas faux
Mais je crois que tout tient au soin des détails , niveau greebles notemment , ça ajoute pas mal de finition , de credibilité (meme si c'est pas hyper travaillé de ouf a ce niveau la non plus , on va pas se mentir. Mais on sent l'effort malgré tout)
Il y a un interieur , ok, histoire d'avoir un soupçon de jouabilité a offrir , mais on sent aussi qu'il a fallu bien bourrer , qu'il a fallu faire d'enormes concessions
Les ptits trucs que j'aime bien sont les touches de dark tan et dark red , le nouveau cockpit
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
*Ensuite , est ce que j'acheterai ?
Etant moceur depuis 7ans je dirais incontestablement non car , ce set est.....gris , et que , j'ai assez de......gris
*Pour exposer chez moi?
Mais a ce prix la jamais de la vie . Si je veux absolument un faucon
(ce qui n'est pas le cas....ah ouai ça aurait pu etre mon 1er argument effectivement) je prefererais debourser moins dans ......(
si vous etes fans hardocre du jouet Lego , que vous avez le coeur fragile, je vous conseil de sauter les quelques lignes suivantes .Cordialement).....une maquette ou une autre marque de jouet , peut etre plus petit , qui sera infiniment moins cher et infiniment plus jolie que lego . A un moment , j'adore les lego toussa , c'est cool , mais je pense que pour le niveau du resultat meme en ajoutant l'experience de contruction ça reste trop trop cher
On pourrait croire que j'aime pas le set en lisant mon com' , au contraire . Mais comment faire abstraction du prix , de la place qu'il prendra ? A 700 ou 800 boules , impossible , il faudrait que ça frole la perfection (pas pour que j'achete mais au moins pour que j'ai un avis plus positif) Le sets est vraiment cool ok mais pour un truc destiné a finir exposé sur une etagere on est a des années lumieres de la qualité de certains mocs de faucon
Autre chose , d'hyper important pour moi , un set de cette taille , je veux dire de ce prix
, meriterait largement d'etre accompagné d'un bon gros bouquin , contenant l'evolutioon du travail des designers etapes par etapes, des photos de prototypes, les problemes rencontrés lors du développement , interviews et tout le bordel...(voir croquis des maquettes du films ect ect)
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Par contre c'est un (tres) gros sets , faites attention , je pense qu'il faut surtout pas se dire 800euros pour 7500 pieces ça reste raisonnable en le comparant a d'autre petits sets niveau PPP.
Car vu la taille , je pense que ya une bonne grosse base d'emboitements de bricks techniques pour faire la structure. Je sais pas , mais on peut donc s'attendre a minimum 300/350 pins technic en tout genre , a vue de nez
Idem on peut compter sur 300 pieces accessoires pour les greebles.
Je crois que c'est un tout autre inventaire que certains set , la c'est du mi technic , mi "normal" , c'est un vaisseau , allongé , il est gros , donc demande une structure renforcée (different des modulars par exemple dont la construction est totalement differente , qui part sur une baseplate).