quentin D a écrit:
Tu défends les rééditions, mais crois-moi, collectionne du LEGO SW et dans quelques années tu auras le même discours.
Fondamentalement, les rééditions ça a du bon, sauf quand on en a trop au détriment de thèmes peu/pas exploités. Par exemple, quel intérêt de sortir le chasseur Jedi d'Anakin ou le V-wing en 2014 alors qu'on en trouve encore en vente (versions précédentes) ?
Par contre je suis d'accord, mettre un frein à la spéculation c'est cool, même si un set X-wing de 99 toujours dans son carton continuera de voir sa valeur augmenter ....
Ok, la réédition du ISD permettra d'avoir un modèle mieux fini (peut-être), mais l'AT-AT .... LEGO en a déjà sorti plein, cerains trouvables à prix intéressants il y a encore quelques mois à peine.
Bref, cette seconde vague sera sûrement mieux que la première, c'est souvent comme ça que ça marche avec le SW (les gros sets arrivent en milieu d'année, jamais en début).
Ouais donc on est à peu près d'accord sur le principe : c'est pas la réédition le problème, c'est la fréquence à laquelle elle intervient et ce qu'elle apporte.
(Par contre pour les AT-AT j'aimerais bien que tu me dises où tu en as vu à un prix raisonnable récemment car en neuf je n'ai rien trouvé à moins de 250€ pour un 8129...)
Et dans quelques années non je ne râlerai toujours pas contre les rééditions car si le nouveau modèle est mieux, je le prendrai et l'ancien finira dans ma boite à MOC et s'il est moins bien ça me fera des économies pour une autre collection, donc pas de raison de râler

Breek a écrit:
Obiwankenobrick a écrit:
..... la hutte de Yoda, ....
Oh oui, oh oui !!
Une scène majeure, mais qui réprésente la mort physique du Maître Jedi, alors c'est peut-être pour ça ....
Bah en même temps ils l'avaient faite dans un set X-Wing (4205 si je me trompe pas) donc on peut garder espoir...
J'ai essayé de la refaire à partir de la notice mais trop de pièces rares donc j'ai abandonné...