FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Juil 2025 01:25

Heures au format UTC + 2 heures

[ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 98  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2015 09:59 
Hors ligne Commandant

Affiliation: HelloBricks
Je sais bien que la jouabilité n'est pas le but du modèle (et je n'ai jamais dit que c'était un défaut), je dis simplement que du coup la cible en est réduite : le nombre de personnes étant prêts à acheter une énorme maquette non jouable est sans aucun doute nettement moins important que pour un set comme la Death Star par exemple, c'est pas un scoop, il n'y a même pas de débat.

Pour le nombre de personnes qui tentent de le reproduire, certes cela génère beaucoup de discussions vu l'ampleur des chantiers et le budget, mais je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça au final. Maximum quelques dizaines de personnes par ci par là, on est très très loin des volumes de ventes que LEGO doit inscrire dans ses business plans.

C'est sûr que s'il ressortait une nouvelle édition à 500€ demain, beaucoup de gens l'achèteraient mais ça ne ferait absolument aucun pied de nez aux spéculateurs car :
  • Pour moi ce set date d'une époque "avant les spéculateurs", en tout cas avant les spéculateurs tels qu'on les connait aujourd'hui (je ne dis pas qu'il n'y en avait pas, simplement qu'on est loin de la spéculation de masse actuelle)
  • Les spéculateurs qui auraient acheté le set à l'époque pour spéculer l'ont sans doute déjà revendu (difficile d'imaginer qu'il prenne encore de la valeur en attendant, à un moment ça coûte de l'argent et c'est un risque de continuer à stocker pendant 20 ans une boite comme ça)
  • Un nouveau set n'aura pas l'aura et l'histoire de l'ancien, donc une partie de ceux qui étaient prêts à mettre 3000 à 5000€ dans l'ancien resteraient probablement prêts à le faire demain, même si ils achetaient en parallèle le nouveau à 500€. Il suffit de voir le prix auquel partent par exemple les premiers sets Batman, alors que du Batman il en sort 20 sets par an !

Bref je ne niais pas qu'une réédition aurait du succès, je disais simplement qu'une réédition ne connaitrait pas forcément la longévité d'une Death Star qui est restée presque 8 ans au catalogue parce que la cible est quand même plus réduite.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2015 16:23 
Hors ligne Lieutenant

C'est clair que je résonne plus en passionné qu'en terme de vente pour légo et pense peut être à tort que s'ils en sortait un nouveau, beaucoup laisseraient tomber l'ancien.

En plus de ça, je n'ai toujours pas compris le coeur de cible de cette death star qui à l'air de bien se vendre depuis huit années, elle est certes dotée d'une bonne jouabilité et contient beaucoup de figs mais n'a au final plus rien à voir avec la death star 2 qui reste à mon avis plus emblématique.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

MessagePosté: 23 Déc 2015 16:36 
Hors ligne Commandant

Elle fonctionne justement bien parce qu'elle contient plein de petites scénettes et beaucoup de minifigs. Du coup, tu as un peu l'impression de pouvoir revoir tout SW dans ce set, même si c'est un peu au détriment des finitions et du réalisme. Bref tout l'inverse du MF 10179 :)

D'ailleurs une grande partie des personnes à qui je pose la question ne se souviennent même pas qu'il y a 2 Death Stars dans Star Wars. J'arrive à coller un doute quand je leur rappelle qu'ils en font pêter une à la fin de l'épisode 4, mais dans leur tête c'est la même chose. Du coup, pour eux la Death Star = l'Original Trilogy dans son ensemble, sans distinction Death Star 1 vs. Death Star 2.

Et puis elle prend quand même beaucoup moins de place que le MF :mrgreen:

MessagePosté: 23 Déc 2015 17:07 
Hors ligne Lieutenant

Merci pour ces précisions, donc globalement pour résumer, elle est moche mais y'a tout plein de figs à l'intérieur donc ça se vends bien ! :mrgreen:

MessagePosté: 23 Déc 2015 17:12 
Hors ligne Commandant

J'ai pas dit ça [:ban]

...mais oui perso je la trouve pas ultra belle, elle a un côté bordélique pas fini à mes yeux :mrgreen:

Dernière édition par Brickman le 23 Déc 2015 17:32, édité 1 fois.

MessagePosté: 23 Déc 2015 17:15 
Hors ligne Lieutenant

Mais moi je le dit ! :mrgreen:

Zut, je ne vais pas me faire que des amis, vite je :arrow:

MessagePosté: 23 Déc 2015 17:24 
Hors ligne Commandant

Brickman a écrit:
D'ailleurs une grande partie des personnes à qui je pose la question ne se souviennent même pas qu'il y a 2 Death Stars dans Star Wars. J'arrive à coller un doute quand je leur rappelle qu'ils en font pêter une à la fin de l'épisode 4, mais dans leur tête c'est la même chose. Du coup, pour eux la Death Star = l'Original Trilogy dans son ensemble, sans distinction Death Star 1 vs. Death Star 2.

Si tu veux enfoncer le clou, tu peux aussi ajouter qu'en VF ils disent Etoile noire pour la 1ère (épisode IV) puis étoile de la mort ensuite ;)
Pour une fois que la VF sert à qq chose :mrgreen:

Sinon le set est loi d'être moche, il est tout de suite reconnaissable même par les non initiés ce qui prouve que le design est réussi ;)

MessagePosté: 23 Déc 2015 17:31 
Hors ligne Commandant

Tout à fait, j'y ai pensé aussi, d'ailleurs certains m'ont bien fait rire quand je leur sors ça (genre "mais il y a vraiment 2 noms différents en français ? ce n'est pas le nom français et le nom québéquois ?" :rires: il y en a qui sont visiblement habitués aux divx en VFQ avec les traductions à la hache tirelangue )

MessagePosté: 23 Déc 2015 18:57 
Hors ligne Lieutenant

Je refuse de faire mon MF fidèle à l'original (en couleurs des pièces chères) Parce que mon kiff céest construire des lego, pas penser à combien je pourrais les vendre, et je pense pas etre le seul ici :)

MessagePosté: 23 Déc 2015 19:13 
Hors ligne Commandant

Pour le MF, tu auras sans doute autant de plaisir à reconstruire le MF sans avoir exactement celui d'origine, et c'est bien là toute l'essence de ce topic :)

MessagePosté: 25 Déc 2015 10:32 
Hors ligne Newbie

La death star 1 et 2 souffrent toutes les 2 d'un défaut majeur : c'est dur de faire un rond avec du lego !
le 10188 est sympa mais je trouve les montants pas super gracieux
le 10143 et super classe de loin mais de près c'est moins flatteur

Mais il y a un MOC sympa a faire avec un 10188, j'ai un ami qui l'a fermé pour en faire un 10143. Il a donc maintenant 2 set en 1. Gain de place assuré ! :mrgreen:

MessagePosté: 25 Déc 2015 19:34 
Hors ligne Lieutenant

As tu des tofs?

MessagePosté: 25 Déc 2015 23:25 
Hors ligne Commandant

Tiens! Oui, je viens juste de voir ça ici... le hasard... :rires:

MessagePosté: 25 Déc 2015 23:34 
Hors ligne Lieutenant

C'est super merci!!

MessagePosté: 26 Déc 2015 01:30 
Hors ligne Commandant

Perso, je ne suis pas convaincu, je crois que je préfère encore le 10188 ! Mais en même temps c'est extrêmement difficile de faire une belle sphère en LEGO... :navré:

Pour en revenir au 10179, je serais curieux de voir à quoi il pourrait ressembler avec des pièces plus récentes : depuis le temps, plein de nouvelles pièces ont été créées et offrent peut-être des possibilités qui n'existaient pas à l'époque. Je n'ai pas l'impression d'avoir déjà vu quelqu'un le refaire en s'affranchissant davantage du modèle d'origine que les quelques modifications indispensables si on veut optimiser le coût, mais ça serait sympa à voir (et à comparer, un peu comme la mise à jour 7965 -> 75105 mais en XXXL !)

MessagePosté: 26 Déc 2015 15:58 
Hors ligne Newbie

Image

MessagePosté: 26 Déc 2015 15:59 
Hors ligne Newbie

Image[/url]

MessagePosté: 26 Déc 2015 16:00 
Hors ligne Newbie

dsl j'arrive toujours pas a les mettre en petit format

MessagePosté: 26 Déc 2015 16:16 
Hors ligne Lieutenant

Voila un mod intéressant dont aurais du s'inspirer lego avec d'un coté la jouabilité et de l'autre le réalisme.

Combien de pièces en plus ?

MessagePosté: 26 Déc 2015 21:02 
Hors ligne Newbie

Bonsoir , je suis arrivé ici après des recherches sur ce set et j'ai parcouru une bonne partie des pages.
Aprés avoir été visiter bricklink et farfouiller un peu partout j'hésite à me lancer.
Certains ont-ils commencé récemment?
Est-il possible d'après vous de le reconstruire pour un prix inférieur à 700-800€?
Merci

Répondre au sujet  [ 1954 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures