@Labure : Ne t'inquiètes pas tu ne m'as pas choqué : j'ai juste bien rigolé.
Ma vision des choses c'est, sur ce topic, de voir régulièrement des curieux demander de faire le taf à leur place. Histoire de poser un gros truc dans leur salon pour épater les potes.
Le partage il est là dans les 63 pages du topic (sans parler des dizaines d'autre du topic BrickLink car l'un ne vas pas sans l'autre).Après quand je lis un
"Quand tu arrives sur le fil et que tu vois qu'il y a 63 pages tu te doute bien que j'ai pas forcement envie de tout lire" ça me dit juste que si ça te rebutes tu n'as clairement pas du tout le profil du guss prêt à se lancer dans cette aventure.
Et avec toi je crois que l'on a un champion (chercher un topic dans un forum, compter le nombre de pages de discussion et s'enquérir du nombre de pièces c'est sûr c'est de l'implication).

...Et ça colle parfaitement avec ton 1er post.
Pour tout te dire je n'ai pas ce fameux fichier excel, et d'ailleurs
un tel fichier est aussi vite périmé qu'il est long à constituer. Les prix sont très changeants d'une semaine sur l'autre si ce n'est d'un jour à l'autre tellement certaines pièces sont rares. Donc comme le dit également fabien7857 pour commencer une telle galère c'est beaucoup mieux en lisant d'abord le truc.
Reconstituer un 10179 c'est un marathon chiant et laborieux, beaucoup s'y lancent ceux qui en viennent à bout sont l'exception.Sinon, et pour ne pas passer pour un chieur donneur de leçon, voici quelques infos :
Price guide du 10179Part out du 10179 (occasion sans les instructions)Part out du 10179 (occasion avec les instructions)A toi d'en tirer les conclusions.