75073 "Vulture droid", 75076 "Républic gunship", 75077 "homing spider droid" : bon pour faire baisser les prix du droïde de combat pilote et de Geonosis, ainsi que du pilote clone phase I.
75074 "Snwospeeder" : faut voir si le casque est nouveau ou non.
75075 "AT-AT", 75090 "Ezra's speeder bike" : la mode est au persos punks, mais pas sur mon étagère.
75078 "Imperial troop transport" : le transport est génial, me rappelle un modèle Kenner, mais les casques des stormtroopers sont sinistres, trop caricaturaux, probablement conformément au nouveau dessin animé à venir.

75079 "Shadow troopers" : bah, qui pourrait bouder son plaisir sur ces figurines de l'univers étendu ?
75080 "AAT" : je le mets à part pour noter avec satisfaction que Lego revient à plus de simplicité, en espérant qu'il fasse également correspondre ses prix aux capacités de ses plus jeunes clients... Bref, ça me rappelle les premiers modèles : courts, légers, simples, moins chers et plus généreux en figurines.
75081 "T-16 Skyhopper" : figurines mignonnes ; même si j'aime bien le nouveau moule de la tête de Tusken, je regrette les anciennes têtes imprimées qui faisaient plus Lego. On en arrive de plus en plus à des têtes de Hasbro sur des corps de figurines Lego. Mais bon, je prends quand même.
75082 "TIE Advanced prototype" : mignon, le prototype du vaisseau de Vader, mais seul l'officier m'intéresse, et encore faudra-t-il savoir à quoi correspond la couleur de son costume.
75083 "AT-DP" : intérêt à démontrer...
75084 "Wookiee gunship" : ah, bah ! des figurines Wookiees originales, le p'tit vaisseau Wookiee, je vais me laisser tenter.
75086 "Battle droid carrier" : plus question pour moi de rempiler sur ce modèle de transport, d'autant que je m'étais bien éclaté avec sa première édition (50 FF ou 7,50 € les sept droïdes dont un pilote) et que je n'ai toujours pas terminé la transformation du cargo du second modèle pour y mettre 24 droïdes.
75088 "Senate commando troopers" : ça fait un peu redondant avec les précédentes éditions, mais pour ceux qui n'avaient pas les sous pour en prendre, voilà une bonne occasion ; j'en prendrai au moins une.
75089 "Geonosis troopers" : miam, miam ! Même s'ils ne sont jamais apparus à l'écran, ils sont très, très craquants !!! Je ne saurai pas dans quelle unité les mettre, mais je m'en prendrai deux ou quatre.