FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 15:17

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2022 19:51 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010 17:12
Messages: 569
Il y a deux mois , je me suis mis en tête de faire l'AT-AT de Lego sans acheter la boite à 800 euros , alors comme le Topic dédié au Faucon, voici mon humble expérience en quelques lignes.
Déjà le principe de créer son AT AT pour pouvoir l'exposer m'a beaucoup plus, déjà question budget et puis utiliser de vielles pièces grises de mon stock , même un peu jaunis est parfait pour un modèle destiné à l'expo, car inévitablement il subira la torture des UV à plus ou moins longue échéance.
Donc Il y a deux mois j'ai récupéré les plans de la bête sur le Lego shop , et j'ai fait le point avec ce que j'avais dans mon stock , je me suis lancé là dedans car je savais que j'avais pas mal de pièces techniques pour faire déjà l'essentiel de la structure.
Bilan j'ai récupéré environ 70% des pièces dont j'avais besoin dans mon stock, le reste je l'ai commander sur bricklink et sur le legoshop ( ratio 50%/50%) en optimisant les couts de transport.
Le temps que toutes les commandes arrivent (les dernières les plus longues ont été celle de lego, 1 mois et demi d'attente)
Je me retrouve donc il y a une semaine avec 90 % des pièces nécessaires en me disant que je trouverais bien des astuces pour palier certains manques et quelques oublis inévitables.
Le prix total des pièces achetées en plus du stock est d'environ 220 euros.
Après quelques jours de montage voici le résultat :


Image

_________________
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2022 19:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010 17:12
Messages: 569
Image

Image

_________________
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2022 20:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010 17:12
Messages: 569
Bon, il manque encore quelques tiles grises pour bien finir la texture des plaques de blindage un peu partout sur l'AT-AT, et puis il manque la plupart des sièges à l'intérieur, j'avais prévu d'utiliser les sièges de mon stock (beaucoup de noir ou jaune) mais vu que le prix des sièges un peu bleuté originaux n'est pas trop cher sur le shop, j'ai refait une commande sur le shop pour ces sièges et les tiles qu'il me manque, j'en aurais pour une trentaine d'euros supplémentaires mais cela vaut le coup.
Je n'ai pas eu le temps de faire des photos de l'intérieur mais le compartiment moteur est un peu différent sur le mien et plus sympa je trouve que l'original car j'ai rajouté pas mal de tuyaux souples et diverses vannes qui rendent bien. Pour l'intérieur , dans le set original il y avait pas mal de pièces "grises bleutées" que j'ai remplacé par des pièces en light ou dark bluished gray.
Je ferais d'autres photos quand j'aurais reçu les dernières pièces commandées (peut être dans une ou deux semaines), surtout de l'intérieur ou les différences de couleur seront un peu plus visibles

Image

_________________
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2022 20:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010 17:12
Messages: 569
Et en attendant , hop dans sa caisse d'expo que j'ai fabriqué avant de récupérer les pièces :

Je pense que je ferais une base en lego blanc en plus.

Image

_________________
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2022 20:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010 17:12
Messages: 569
Bilan , environ 250 euros de pièces correspondant à 30 % des pièces nécessaires , dans lesquelles se trouvent beaucoup de pèces assez chères sur le shop.
Je pense quand même que si on a pas un stock de pièces minimales dans son stock dès le début , c'est quand même assez chaud de faire un modèle identique à moindre cout, on arrivera à rester en dessous des 800 euros mais je pense qu'il est difficile de rester en dessous de la barre des 500 euros.

_________________
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2022 22:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Sacrée bestiole. Beau travail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2022 23:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2017 23:15
Messages: 2104
Localisation: 71
Excellent !

Tu donnes des idées ... :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mar 2022 23:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
On trouve de beaux TBTT créé par des moceurs de renom. Qui plus est, leurs moutures sont plus réalistes que celle de Lego.
Question; pourquoi favoriser ce choix que l'on va croiser en X exemplaires dans chaque manifestation d'ici la fin de l'année ? Pourquoi, toi un excellent créateur, tu décides de te mettre au niveau des amateurs? Pour exemple, les Chiron, les tridyrium, les corner café, l on voit que ça....
En fait , il y a une dualité en moi sur les faits que tu construits des choses incroyables, haut de gamme, et là pouf!! Tu tombes dans le classique de débutant...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2022 08:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010 17:12
Messages: 569
Salut Sebosaure ! je trouve ta critique très constructive et intéressante ! En tout cas merci au passage pour ton avis sur mes mocs, cela fait plaisir, et un peu rougir ! car je ne me considère pas comme un grand créateur de moc mais toujours comme un créateur amateur en progression à qui il reste tellement de techniques à maitriser en lego que je serais incapable de toutes les nommer !
Reprendre les créations de Lego, en plus de me procurer beaucoup de plaisir, me font beaucoup progresser à chaque fois au niveau technique et me donne beaucoup d'astuces pour améliorer mes mocs actuels !
Il faut quand même reconnaitre que créer un AT-AT comme celui là montre qu'il y a d'excellents créateurs aussi chez Lego, d'autant plus qu'ils doivent tenir compte des paramètres de cout du produit fini pour pouvoir le revendre (et déjà 800 euros pour ça reste factuellement un prix très élevé à la portée d'une poignée d'amateur seulement).

Quand je parlais d'exposition, il faut comprendre "en exposition chez moi !, à la maison", car effectivement même si je respecte les passionnés de lego qui exposent en public des créations Lego sans plus value réelle (comme par par exemple une mise en situation dans un Moc digne de ce nom), cela n'a effectivement pas grand intérêt pour moi, même si il en faut aussi pour le public qui visite ces expos !

Ceci dit , je n'exclu pas de l'intégrer un jour dans un moc Géant comme celui que j'ai fait sur Scariff, au côté de mon AT-AT de transport qui fait a peu prêt cette taille, un peu plus gros même le mien, car mes recherches avaient mis en évidence que le modèle d'AT-AT de transport utilisé sur Scariff étaient un peu plus gros que les AT-AT classique de combat utilisés sur Hot. et cela se retrouve dans les tailles respectives des deux créations.

Quand j'avais fait mon AT-AT de scariff, j'avais eu beaucoup de difficulté à trouver la bonne solution technique pour rendre solide les pattes de l'engin tout en leur donnant un aspect visuel très fin, et les pièces techniques utilisées par Lego sont vraiment bien adaptées, je pense que je vais reprendre un jour leur solution technique pour améliorer le mien.

Image

A la maison, j'ai déjà le Faucon UCS première génération que j'utilise dans mes MOC de Tatouine, Pareil, c'est pas mon truc de l'exposer de manière "brut" dans une exposition public, mais il reste un atout pour la création de mes Mocs, A l'époque ou il est sorti , j'aurais été bien incapable d'en faire un aussi joli, et même maintenant le chalenge resterait de taille !

_________________
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2022 09:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Je comprend ton point de vue, c'est clair qu'en terme d'apprentissage construire des modèles officiels fait bien progresser.
Tu m'as presque donné envie de le monter!! Bravo!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2022 12:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5465
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Entre les pirates pas recommandables , la force obscure bbbbbbrrrrrrr, tu aimes bien la gueguerre :mrgreen:
Ceci dit , beau travail .
Je n'aurai pas mis " pauvres" mais " fauchés " :roll:
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mar 2022 17:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010 17:12
Messages: 569
barré jean marc a écrit:
Entre les pirates pas recommandables , la force obscure bbbbbbrrrrrrr, tu aimes bien la gueguerre :mrgreen:
Ceci dit , beau travail .
Je n'aurai pas mis " pauvres" mais " fauchés " :roll:
jm


Qu'est ce que tu racontes Jean Marc, mes pirates sont tout à fait recommandables et tout à fait pacifiques !
Si vis pacem, para bellum ...

_________________
ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mar 2022 09:50 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 626
Localisation: 38
Bien simpatique cette solution et la recherche des pièces marquantes.
J'en serais aujourd'hui incapable faute de pièces en volume chez moi :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2022 13:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Wahou tu as relevé un très beau défi !

Avec de la patience et du temps, je vois que tout est possible.

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com