Merci à tous pour vos comm', c'est sympa.
rhakam a écrit:
Brick a Ben a écrit:
C'est quoi la mini minifig dorée dans la vitrine à côté du sabre laser ? Ca vient de quel set ?
c'est un accessoire qui vient avec des minifig série 1,2 et 3 (judoka, sumo et joueur de foot) si je ne me goure pas.
Exact, c'est la pièce en double qui se trouvait dans le sachet de la minifig du karatéka (série 2). C'était quand même sympa d'avoir des pièces supplémentaires dans les sachets des deux premières séries ...
rhakam a écrit:
(...) les cordons pour délimiter les espaces d'exposition sont bien choisis (d'ou viennent ils d'ailleurs ?)
C'est tout simplement de la ficelle trouvée en magasin de bricolage. J'aurais bien utilisé de la ficelle type set Lego, mais c'était un peu trop fin pour le rendu, et je souhaitais cette couleur rouge. Finalement, c'est pile le bon diamètre, alors tant pis si ce n'est pas de "l'officiel".
rhakam a écrit:
Seul petit bémol a mon gout, ton dallage blanc fait trop régulier et trop propre (bon ok les musées c'est pas vraiment sale) mais j'aurais bien vu un décalage des tiles blanches 2x2 de 1 tenon afin de ne pas les aligner, et pourquoi pas un motif en alternance dans les allées du genre losange afin de casser l'uniformité de la couleur.
Cette remarque (qu'ont aussi faite lego-maniac et angel06) est prise en compte, je verrai pour alterner dans la partie Clone Wars. A vrai dire, j'étais vraiment dans le trip "intérieur du Tantive", donc tout en blanc, et j'ai pas fait spécialement gaffe au rendu du dallage ensuite. Mais je note, je note !
rhakam a écrit:
ha oui aussi j'ai peut être mal regardé mais une minifig faisant office d'hotesse de caisse pour le shop du musée aurait pu être sympa, pourquoi pas une minifig avec tete d'alien pour aller avec le theme SF
C'était prévu au départ, j'avais commencé à créer l'entrée du musée, et caisse pour la boutique. Mais rien de ce que j'ai tenté ne m'a plu, en plus ça me bouffait pas mal de place pour les vaisseaux. Je retenterai lors du dio CW, car j'aurais moins de vaisseaux à exposer.
lego-maniac a écrit:
Reste plus qu'à construire les murs extérieur et
de faire un modular de 2m par 1 m !!!
Comme je le disais donc, c'était prévu au départ et j'avais monté deux grands murs blancs de chaque côté. Mais esthétiquement ça n'allait pas, il aurait fallu faire au moins le mur du fond avec. Et là,impossible faute de pièces / budget. Et puis vous pouvez noter que de chaque côté les vaisseaux débordent un peu des plaques de base, pour gagner de la place. Avec les murs, ils se retrouvaient vraiment trop serrés ...
delta_501 a écrit:
:coeur: je sais pas quoi dire tellement que c'est beau !!!
Ah si, ça rentre au millimètre près sur ton meuble, bien calculé

En fait pas du tout. Les photos sont recadrées donc ça se voit pas trop,mais en regardant bien tu verras que la planche dépasse allègrement à gauche, à droite, devant, derrière ... Ça tient sur la commode, c'est tout ce que je demande !!!
Jac63 a écrit:
C'est une très bonne idée pour une expo, ça. Dis, les persos qui font partie du musée, ils sont en cire???

?
Cire, automates ... à toi d'y voir ce qui te plaît !! J'avais aussi envisagé de mettre des tête toutes noires, toutes blanches ou toutes jaunes, sans visage pour faire style mannequin, mais c'était quand même plus sympa avec les vrais perso SW complets.
Ptera a écrit:
J'avais été voir l'expo à la cité des sciences de Paris
il y a quelques années, c'était dans cet esprit là, avec des répliques taille réelle des vaisseaux
et les costumes portés par les acteurs des films

J'ai eu moi aussi la chance d'aller voir cette expo à la Vilette, c'était vraiment bien. Même si je n'y ai pas vraiment repensé en faisant ce dio, c'est vrai que c'est dans le style. Ça devait être inconscient !!
Athanor a écrit:
Présentation sympa, sinon c'est pas trop l'horreur la poussière ? Tu mets un drap dessus ou c'est toujours comme ça ?
Ah ça la poussière !... Bon ça en a pris un peu depuis le début de la construction, j'ai un petit peu nettoyé mais sans plus avant de faire les photos. Pas de drap dessus en tout cas. Ce diorama est finalement voué à la destruction (comme les autres), au moins en partie, car ses éléments serviront à la "salle" CW. Le temps que je me décide pour savoir quels vaisseaux je garde montés !!
Athanor a écrit:
Si jamais tu as les pièces pour le faire ce serait sympa de rajouter cette minifig
http://www.flickr.com/photos/fbtbnet/4878104227/J'avais fait un G. Lucas pour un autre dio :

Il est pas aussi beau que le tien, mais je n'est pas les pièces pour te copier (me manque la tête et le clap, et peut-être aussi les cheveux). Je veux bien savoir de quel(s) set(s) viennent ces éléments par contre ...
angel06 a écrit:
manque plus qu'un isd ou un mf pour en faire un resto,la capsule de sauvetage de r2d2 et 3po en guise de toilette
Un mini Star Destroyer était prévu, mais pas les bonnes pièces pour le faire. J'ai donc reproduit un mini Tie. Pour le MF, j'attends celui de l'été prochain, ça sera probablement le point de départ d'un nouveau dio ... ce qui me laisse quelques semaines pour la salle CW ! Mais il est clair qu'il me manque d'autres vaisseaux emblématiques : Y-wing, Tie advanced, Republic attack gunship, imperial shuttle ... sans compter les gros sets en taille qui ne rentreraient pas sur le dio de toute façon (Tantive, ISD ou Venator ...).
Pour tes idées de resto et de toilettes, je garde ça sous le coude, ça va sûrement me servir, donc merci !
Merci encore à tous.
A+. Jul'