FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Mai 2024 14:01

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Déc 2008 13:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2007 14:13
Messages: 2028
Localisation: Belgique
Et voilà , longtemps annoncée mais jamais réalisée, j'ai enfin eu un peu de temps ce matin pour tenir ma promesse.

Voici ma porte de Hoth avec 4 sets 7666 !!!

Pas de grande innovation, je me suis basé sur les plans du 7666 mais en plus grand en apportant quelques touches personnelles.
Niveau pièces, j'ai pioché également dans le stock de brique de mes boites Creator pour compléter.

Tout d'abord une vue générale... avec les 2 parties amovibles à  gauche et droite.
Je suis parti sur base d'une porte 3X plus large et plus hautes de 5 briques.
Le but est de pouvoir laisser passer les X-Wing et Y-wing et c'est le cas.

Image

La porte en soi, pas de révolution, le même principe.
A noter que j'étais tout juste en briques Dkstone avec les 4 sets.

Image

Une partie amovible, identique des 2 côtés.

Image

Une vue de l'arrière, j'ai doublé les piliers avec le mécanisme d'engrenage.

Image

Une petite vue sur les tourelles

Image

Voilà , je suis très satisfait du résultat et de l'objectif que je m'étais fixé qui étais de me débrouiller avec les pièces des 4 sets du 7666.
Je n'ai pris que quelques briques de base blanches de mes sets Creator.

Reste plus qu'à  construire le reste de la Base Echo ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2008 14:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 18:08
Messages: 1304
Localisation: Belgique
jolie la porte bravo
tant que j'y pense, mon MOC de la base echo est avancé, je devrais le photographié :mrgreen:
je vais parler de tout ça dans le bon topic :arrow:

_________________
Cliquez sur l'image pour atteindre ma collection LEGO
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2008 18:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2007 14:13
Messages: 2028
Localisation: Belgique
LEGOM@N a écrit:
jolie la porte bravo


Merci, j'aimerais bien améliorer encore quelques points mais je suis déjà  très satisfait du résultat.
Je vais maintenant m'attaquer au générateur d'énergie de la base, un beau MOC à  réaliser !

Suis impatient de voir à  quoi ressemble le nouveau set de 2009 sur la base Echo... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Déc 2008 19:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Oct 2007 18:08
Messages: 1304
Localisation: Belgique
gaju14 a écrit:
LEGOM@N a écrit:
jolie la porte bravo


Merci, j'aimerais bien améliorer encore quelques points mais je suis déjà  très satisfait du résultat.
Je vais maintenant m'attaquer au générateur d'énergie de la base, un beau MOC à  réaliser !

Suis impatient de voir à  quoi ressemble le nouveau set de 2009 sur la base Echo... :roll:

je crois qu'on faisait référence aux battle packs

_________________
Cliquez sur l'image pour atteindre ma collection LEGO
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2008 01:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2008 07:10
Messages: 2200
Localisation: Paris 17
Bon bah ça y est tout le monde s'y est mis! Va falloir que je me lance...moi qui stockait mes 6 boîtes en attendant le bon moment je crois que ca y est, en tout cas ça met la pression!
Par contre j'ai vu que t'avais gardé les parties sur les cotés...je pense que je les supprimerai complètement pour ne garder qu'une porte toute droite.
Pourquoi as-tu doublé les colonnes avec les roues dentées? question de style ou réel intérêt?

En tout cas très beau travail, j'espère atteindre quelque chose de ce niveau...ou presque :) Les dimensions ont l'air parfaites, du coup je me demande si j'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre avec mes 6 boîtes :navré:

J'avaoue que je vais pas m'y mettre dans la semaine mais legom@n et toi vous me mettez bien la pression du coup :)

_________________
Darth Bug
Ce n'est pas toujours par manque de briques qu'on rencontre le plus souvent des petits murs. Proverbe africain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2008 09:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2007 14:13
Messages: 2028
Localisation: Belgique
Darth Bug a écrit:
Bon bah ça y est tout le monde s'y est mis! Va falloir que je me lance...moi qui stockait mes 6 boîtes en attendant le bon moment je crois que ca y est, en tout cas ça met la pression!


6 boites ? ouah Tu as de quoi faire dis-donc ! ;)
J'hésite aussi actuellement à  en prendre plus tant qu'il y en a encore plein chez Toys le Russe ;)

Darth Bug a écrit:
Par contre j'ai vu que t'avais gardé les parties sur les cotés...je pense que je les supprimerai complètement pour ne garder qu'une porte toute droite.
Pourquoi as-tu doublé les colonnes avec les roues dentées? question de style ou réel intérêt?


Oui, bah actuellement je n'avais rien d'autre à  faire avec ces pièces donc j'ai laissé 2 parties latérales mais ça s'enlève très très facilement... je me demande si je ne créerais pas 2 petites "enceintes" comme en Castle avec une connection "technic" en latéral afin que ce soit modulable avec la porte et le reste de la base dans le futur.

Intérêt dans le sens o๠plus la porte est grande plus elle doit être guidée lors de l'ouverture/fermeture et qu'avec une seule colonne de chaque côté la porte bougeait beaucoup. Je vais aller puiser dans mon vrac de Technic pour modifier ça légèrement et n'avoir qu'un seul pignon (+ grand) à  tourner.

Darth Bug a écrit:
En tout cas très beau travail, j'espère atteindre quelque chose de ce niveau...ou presque :) Les dimensions ont l'air parfaites, du coup je me demande si j'ai pas eu les yeux plus gros que le ventre avec mes 6 boîtes :navré:


Merci ! ;)
Bein oui y a pas de raison et maintenant t'as un "exemple" pour t'inspirer.
Non, je ne pense pas car la boite ne se résume pas à  la porte, il y a le Snowspeeder, la Tourelle, les Figurines... en a-t-on un jour assez ? :mrgreen:
J'hésite moi même actuellement fortement à  en reprendre d'autre, surtout que les sets SW Classic désertent les rayons donc j'ai pas grand chose à  acheter actuellement.

Darth Bug a écrit:
J'avaoue que je vais pas m'y mettre dans la semaine mais legom@n et toi vous me mettez bien la pression du coup :)


T'inquiètes, il m'a bien fallu plusieurs mois pour m'y mettre moi ! :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2008 10:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Super bien fait ! bravo
C'est marrant, avec 4 sets 7666, j'aurais pensé que la porte aurait été un peu plus grande. L'effet de la photo peut-être... pas-compris
Quoi qu'il en soit, vivement que le set de la Base Echo sorte pour que tu puisse rajouter des modifications encore. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2008 15:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2007 08:30
Messages: 341
Localisation: 59 dunkerque
:shock: super gaju ca faisait longtemps que je voulez voir ce que tu allez faire et franchement je trouve ca super vivement la suite ;)

_________________
[ACH] SETS 7260 ou 7166
Mon ID sur PS3 : kokofo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2008 15:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2007 14:13
Messages: 2028
Localisation: Belgique
Courleciel a écrit:
Super bien fait ! bravo
C'est marrant, avec 4 sets 7666, j'aurais pensé que la porte aurait été un peu plus grande. L'effet de la photo peut-être... pas-compris
Quoi qu'il en soit, vivement que le set de la Base Echo sorte pour que tu puisse rajouter des modifications encore. :)


Merci ! ;)
Mais je le répète, je n'ai pas inventé l'eau chaude, j'ai simplement extrapolé les plans X4 et adapté certaines choses.

Euh oui honnêtement, c'est l'effet photo car regarde bien la 1ère photo par rapport aux figurines, c'est très grand... les vaisseaux passent à  l'aise ! ;)

Tu l'as dit ! Et d'ici là , j'aurai monté mon 2ème AT-AT 10178 ! :coeur:

kokofo a écrit:
:shock: super gaju ca faisait longtemps que je voulez voir ce que tu allez faire et franchement je trouve ca super vivement la suite ;)


Merci aussi ! ;)
Oui, ça date déjà  ce projet en effet mais bon, le principal c'est que je l'aie fait... faut dire que la période creuse en nouveaux sets et les vacances 2 semaines à  la maison ont grandement accéléré les montages et projets.

Je vais maintenant me pencher sur le générateur d'énergie et faire des petites tranchées pour mettre devant la porte. Actuellement j'ai 10 Rebelles de Hoth et j'attends donc impatiemment de voir les premières images du set sur la Base Echo pour savoir si je dois continuer d'acheter des figurines sur ebay ou si le BP incluera bien ces figurines.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2008 16:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Oct 2007 08:30
Messages: 341
Localisation: 59 dunkerque
C'est vrai que si la base echo possède plusieurs minifig comme la hoth base j'en connais qui vont se faire plaisir ;) sinon ton MF 4504 passe largement ? Et pour les vacances rien de tel que le montage de quelques sets lego ;)

_________________
[ACH] SETS 7260 ou 7166
Mon ID sur PS3 : kokofo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Déc 2008 16:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2007 14:13
Messages: 2028
Localisation: Belgique
kokofo a écrit:
C'est vrai que si la base echo possède plusieurs minifig comme la hoth base j'en connais qui vont se faire plaisir ;) sinon ton MF 4504 passe largement ? Et pour les vacances rien de tel que le montage de quelques sets lego ;)


Un BP sur le thème de Hoth avec apparemment 2 Snowtroopers, 2 Rebelles de Hoth, 1 Taun-Taun et autre, t'imagines le bonheur... ça va concurrencer mes Dropships ça ! :mrgreen:
Non, il passe tout juste avec un chausse-pied et un tube de vaseline ! :mrgreen:

Et comment, surtout que le plus àgé de mes 2 garçons est aussi excité que moi de voir tout ça se monter... vive les vacances !!!
Je tiens à  préciser qu'on monte tout ça sur la table en regardant les films SW en DVD, bref on est dans l'ambiance ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2008 20:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2008 18:05
Messages: 154
Localisation: savoi!!!!!
très belle realisation bravo!!
:coeur:

_________________
vidéo de moi:
LEGO WARS l'empir attaque 100%


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2008 20:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
gaju14 a écrit:
kokofo a écrit:
C'est vrai que si la base echo possède plusieurs minifig comme la hoth base j'en connais qui vont se faire plaisir ;) sinon ton MF 4504 passe largement ? Et pour les vacances rien de tel que le montage de quelques sets lego ;)


Un BP sur le thème de Hoth avec apparemment 2 Snowtroopers, 2 Rebelles de Hoth, 1 Taun-Taun et autre, t'imagines le bonheur... ça va concurrencer mes Dropships ça ! :mrgreen:
Non, il passe tout juste avec un chausse-pied et un tube de vaseline ! :mrgreen:

Et comment, surtout que le plus àgé de mes 2 garçons est aussi excité que moi de voir tout ça se monter... vive les vacances !!!
Je tiens à  préciser qu'on monte tout ça sur la table en regardant les films SW en DVD, bref on est dans l'ambiance ! :mrgreen:

Ah ! C'est marrant moi je monte mes plus gros sets avec la musique de SW. :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com