Salut les Pirates,
J'ai la chance de disposer d'un petit stock de briques dans ma résidence secondaire où j'ai passé l'essentiel de mes vacances cet été. J'en ai donc profité pour construire des petits MOCs sans prétention. L'exercice consiste souvent à utiliser une pièce particulière en la détournant de son usage habituel (NPU) et de me forcer à faire avec ce que j'ai. Voici donc les résultats.
Pour info, ce stock secondaire est composé de City, Friends, Creator et Arctic, plus quelques minifigs Star Wars.
J'ai commencé par une vignette style hangar sur laquelle j'ai mis en scène des clones de la 212th.
212th in action by
Veynom, on Flickr
Si le socle fait 2 briques de haut, c'est parce que le sol en dark red est réalisé en SNOT sur base de slopes .... et oui ...
212th in action by
Veynom, on Flickr
Ma fille m'a demandé ensuite de construire une sorte de magasin d'armes de contrebande. J'ai réalisé ce petit avant-poste de bounty hunters et autre scum & vilains:
Random outpost by
Veynom, on Flickr
La proximité de la plage me permet de faire des photos assez sympas, je trouve. Qui a dit "Tatooine" ?
Random outpost by
Veynom, on Flickr
Random outpost by
Veynom, on Flickr
J'ai du gratter et utiliser tout mon tan disponible...
Random outpost by
Veynom, on Flickr
J'ai évidemment continué à fabriquer des speeders de toute sorte.
D'abord ce KH-26 Kaddyr, sorte de mini Opel Blitz façon Star Wars.
KH-26 Kaddyr by
Veynom, on Flickr
Il est tellement dans son jus. Même les minifig est une sorte de "fishbag" (on prend les morceaux ici et là et on créée un nouveau personnage)
KH-26 Kaddyr by
Veynom, on Flickr
KH-26 Kaddyr by
Veynom, on Flickr
KH-26 Kaddyr by
Veynom, on Flickr
Et puis le Pekz:
KH-27 Pekz by
Veynom, on Flickr
Profitez du charme des patrouilles en bord de mer ...
KH-27 Pekz by
Veynom, on Flickr
Je prendrais bien la place du clone, d'ailleurs ....
KH-27 Pekz by
Veynom, on Flickr
Les instructions (gratuites) sont sur Rebrickable:
https://rebrickable.com/mocs/MOC-156286 ... e/#details Et puis le KH-28 Rhak-Skuri:
KH-28 Rhak-Skuri by
Veynom, on Flickr
Code couleur bleu et blanc ... et notez la pièce qui sert de réacteur... une coupe Friends.
KH-28 Rhak-Skuri by
Veynom, on Flickr
KH-28 Rhak-Skuri by
Veynom, on Flickr
Avec mon fils, on a voulu faire un petit concours de vignettes entre nous en utilisant ses nouveaux clones customs.
Il a commencé avec ceci et un clone du 442nd
Clone Wars - 442nd Siege Battalion by
Veynom, on Flickr
J'aime beaucoup sa porte.
J'ai répondu avec cela et son commandant Fox:
Clone Commander CC-1010 "Fox" by
Veynom, on Flickr
Et puis, j'ai mis tout le monde d'accord avec une fusion des 2 : sa porte et mon escalier.
Clone Wars - 442nd Siege Battalion by
Veynom, on Flickr
J'ai trouvé des battle packs clones en promo. Les figs sont superbes (bon, par rapport au custom, c'est relatif) mais le canon est nul. J'ai donc utiliser 2 battle packs pour faire un seul canon.
Mobile artillery platform by
Veynom, on Flickr
Et les photos au bord de la mer ...
Veynom, on Flickr
Le nouveau mur de l'Atlantique.
Veynom, on Flickr
Veynom, on Flickr
Veynom, on Flickr
J'ai même réalisé des instructions (gratuites) pour celui-là sur Rebrickable:
https://rebrickable.com/mocs/MOC-155900 ... 5/#details La plupart est déjà détruite pour en faire d'autres... le canon clone est rentré dans mon stock principal ... cela commence à sentir la fin des vacances.
Mais bon, si je construis, c'est que je suis reposé. Un bon signe donc.