FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Avr 2024 00:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Fév 2024 20:59 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Bon, après la falaise en 2023, pour 2024, j'ai ressenti le gros besoin de mettre à niveau l'entré de ma base impériale sur Desert Wars. Avec le temps, je me rends compte qu'il faut continuer à innover (15-20% de notre layout change tous les 6 mois) tout en respectant malheureusement certaines contraintes, notamment celle du transport.

Alors, avant tout, c'est entrée de base, c'est quoi ?
Au début, il était le verbe vide. En 2019, le désert se terminait dans la base.
Image
Desert Wars 2019 - Imperial Outpost by Veynom, on Flickr

En 2021, une véritable entrée fut ajoutée :
Image
Imperial base by Veynom, on Flickr

Image
Imperial base by Veynom, on Flickr

J'avais recyclé 2 miradors utilisés dans le passé, rajouté une sorte de clôture électrifiée et cela faisait le taf. Pour les vidéo prises avec la GoPro sur le train, cela donnait relativement bien. Et le passage à 5 plaque de profondeur fut assez aisé par la suite. Une tourelle d'AT-ST recyclée en tourelle fixe complétait l'ensemble.

Image
Desert Wars 2022 by Veynom, on Flickr

Mais avec le temps ... je le suis rendu compte que les pièces utilisées pour faire la barrière étaient vraiment moyenne: longueurs pas toujours identiques, d'où un résultat qui ressemble plus à du laisser aller rebel qu'à de la discipline impériale. Ne voulant pas terminer à Kessel, il fallait bien agir un jour. Comme en 2023, j'avais surtout passé mon temps à améliorer la falaise puis mieux intégrer les composants de ma base via une vraie route et des lumières, l'entrée était telle quelle et commençait à afficher un aspect vieillot par rapport au reste.

Ici une photo on l'on voit mieux les lumières ainsi que l'augmentation de côté béton sur le sol, au détriment du désert.
Image
Desert Wars at night 2023 by Veynom, on Flickr

Bon, alors qu'allais-je bien faire pour mon upgrade ? Certaines idées sont venue en visionnant des épisodes de Rebels et notamment ceux avec la base de TIE-Intercepteurs et du prototype de Defender. Après, il n'y avait plus qu'à .... mais une autre grosse contrainte est arrivée : la lumière. Je voulais des lumières le long du mur pour renforcer le côté agressif et mettre en valeur certains éléments. J'y reviendrais. Techniquement, ceux qui font des grand layout modulaires savent que faire passer le courant sans trop se battre avec une armée de mini-cables ou de batteries, c'est pénible. Et bien je confirme. Mais bon, assez de blabla et place à la nouveauté. Voici un comparatif ancien vs. nouveau.
Image
Upgraded Base Entrance by Veynom, on Flickr

Image
Upgraded Base Entrance by Veynom, on Flickr

Alors, j'ai un gros design de murs bien impérial avec des LEDs rouges, une tourelle de canon à ion bien badass (non, je rigole, je n'avais juste plus les pièces pour complètement cloner ma tourelle de turbolaser) et un nouveau design de tour de garde avec projecteurs (et e-web blaster qui tire).

Concernant la base des tours de garde, j'ai remplacé les métapièces par des mini hangars à speeder bikes, toujours avec des lumières.
Image
Speeder bike tiny hangar by Veynom, on Flickr

La tour proche du public est ouverte sur 2 faces, permettant au public de bien voir le hangar de maintenance d'un speeder bike. Les speeders bikes sont ceux de 1999 ! c'est juste ce qu'il faut ici.
Image
Imperial field maintenance bay by Veynom, on Flickr

Image
Imperial field maintenance bay by Veynom, on Flickr

Image
Imperial field maintenance bay by Veynom, on Flickr

Les 2 tours sont terminées et ont la même empreintes (taille) que les anciens miradors. Mais en terme de détails, elles offrent plus, beaucoup plus et s'intègrent mieux avec le reste de la base. On n'est plus dans le camp de prisonnier façons 39-45 mais bien dans un style Star Wars.

Une anecdote: lors de l'expo BrickMania Anvers en 2023, un vendeur nous a offert quelques freebies lors de nos achats : les canons styles Gatling que j'ai mis sur mon mur. Pour le remercier, j'ai fait un mini film qui devrait vous faire sourire ... (attention, un autre teaser se cache dedans). Je vous invite à visionner cette vidéo sur Flickr, c'est assez marrant. (Faut cliquer sur le petit carré noir)
Image
New Weapon for Desert Wars by Veynom, on Flickr

Alors pour terminer, quelques détails techniques :
  • A ce stade, je doit terminer le second mur. C'est assez facile car j'ai déjà le design du premier comme modèle.
  • Je dois construire un petit bunker/cabine technique de 11 tenons de large pour terminer le mur. Les longueurs ne sont pas les bonnes (ou bien je suis très paresseux et je scie 2 tiles 16x8 à la bonne dimension)
  • Tout est modulaires: 2 tours qui sont posées sur le sol, un sol composé de 4 plaques (MILS en 32x48, 48x48, 48x48, 32x48), un mur qui est posé sur le sol (de la tourelle ion, jusqu'au bout du mur, c'est un module facile à mettre en boite)
  • L'électricité arrive dans la plaque côté ion canon. Elle passe dans le mur via un composant "contactless" de chez LightMyBricks", se propage dans le mur, redescend dans le sol au niveau du coin du mur pour aller alimenter la base de la tour, passe sous les rails du trains (LEDs rouges), ressort au niveau du coin du second mur (celui encore à construire), se propage dans tout le second mur et repart dans la dernière baseplate, pour aller alimter l'autre tour et le futur bunker/cabine technique (si nécessaire).

Voilà, j'ai encore des choses à terminer et des photos à prendre ... prochaine expo le 16 mars. J'ai presque tout le temps du monde. :mrgreen:

Affaire à suivre...


PS: nous aimons bien notre Desert Wars et nous avons encore une quantité d'idées impressionante. C'est pourquoi nous préférons continuer à l'améliorer d'expo en expo plutôt que de le remplacer complètement. Idéalement, nous aimerions trouver d'autres partenaires réguliers...

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Dernière édition par Veynom le 28 Fév 2024 17:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2024 09:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1165
Localisation: Vannes
Il est magnifique ton nouveau mur! Je confirme, tu ne vas pas finir à Kessel :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2024 10:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 250
Quand je vois des trucs comme ça je me sens tout petit... Je sais que je devrais pas, chacun ses moyens, son expérience, etc... mais quand même. Chapeau ! Ces constructions massives sont toujours impressionnantes.

Petite question : est-ce que tu as dessiné des plans à un moment donné ou tu construis au feeling ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2024 10:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9356
Localisation: 77
Excellent ! On se croirait dans un STR (genre de AoE : Age of Kings) quand on upgrade les murailles...
En tout cas, fantastique boulot, ça rend super bien !

PS : un détail, il faudrait peut-être revoir les speeder bikes qui commencent à dater un peu :mrgreen: A moins que ce ne soit sentimental de garder ces versions, auquel cas mon PS ne compte pas ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2024 11:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 547
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
Je pensais exactement à ça !
On upgrade les murailles avec les ressources :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2024 11:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
L'évolution est non seulement bienvenue, mais en plus elle apporte clairement plus. C'est un très bon choix que d'avoir fait la mise à jour. Maintenant, comme le dit fdsm, faut que l'Empire dépense du budget dans l'achat de nouveau matériel roulant/volant/on-ne-sait-plus trop-à-force :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2024 12:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3552
Localisation: Ara
Quel taf ! c'est superbe. Je n'avais pas vu le dio de départ et en revoyant le tout, c'est dantesque. L'évolution passe de l'âge far-west à l'âge bien moderne sans transition et ça change pas mal la donne : plus massif, plus crédible, bien construit et bien pensé. La suite garçon ! +chapeau+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2024 13:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Merci pour ces premiers retours !!! :merci:
Ravi de voir que cela plait et que le spectre de Kessel s'éloigne pour moi. :mrgreen:
. Je vais essayer de répondre à certaines remarques et questions.

MarcoPagoto a écrit:
Quand je vois des trucs comme ça je me sens tout petit... Je sais que je devrais pas, chacun ses moyens, son expérience, etc... mais quand même. Chapeau ! Ces constructions massives sont toujours impressionnantes.

Petite question : est-ce que tu as dessiné des plans à un moment donné ou tu construis au feeling ?

D'abord, tu ne dois surtout pas te sentir petit. Si tu vois mes photos, regarde d'où je suis parti. Rome ne s'est pas construite en un jour et Desert Wars non-plus. Construire en grand est même sans doute plus facile que de construire des mini-scènes ultra détaillées. Il faut juste utiliser correctement les pièces dont on dispose en grand nombre. La taille et la répétition font le reste. (les lumières aussi)

Je ne dessine jamais de plan car mes capacités à dessiner sont inversement exponentielles à ma capacité à construire. En clair, je serais capable de rater un carré blanc sur blanc. Par contre, j'ai la chance d'avoir une très bonne capacité de visualisation 3D. Je pars d'une pièce ou 2, je vois ce que cela peut donner, j'amléiore, j'inclus les contraintes (solidité, transport, modularité, LEDs, pièces dispo) et je continue. Il faut beaucoup de temps pour créer le premier mur/module et puis, c'est du copier/coller. Il peut m'arriver de créer un mini-proto juste pour garder des idées générales en tête, comme ici pour l'évolution de la falaise.
Image
Desert Wars 2021 - Cliff Evolution by Veynom, on Flickr

Après, une règle que je garde en tête, c'est de rester homogène. Par exemple, pour créer la porte d'entrée de la tourelle ion, j'ai simplement repris mon modèle de porte déjà présent dans le reste de la base. Cela harmonize le rendu global car certains détails sont identiques, même si situés à 1m l'un de l'autre.
Image
New Weapon Installation 3 by Veynom, on Flickr

Image
The cliff of Desert Wars 2023 by Veynom, on Flickr

ImageLight projector roof area by Veynom, on Flickr

Idem pour les petits hangars à speeder, les 2 bâtiments sont dans le style du baraquement en ce qui concerne les fenêtres. Pour les couleurs, c'est plus simple: LBG et DBG, facile l'Empire. :rires:

Excellent ! On se croirait dans un STR (genre de AoE : Age of Kings) quand on upgrade les murailles...
En tout cas, fantastique boulot, ça rend super bien ! [/quote]
elTiGrOu a écrit:
Je pensais exactement à ça !
On upgrade les murailles avec les ressources :rires:

Nous avons tous les mêmes références et en effet, c'est le principe. niark
Ayant atteint ma limite de capacité de transport .... je ne peux que densifier.


fdsm a écrit:
PS : un détail, il faudrait peut-être revoir les speeder bikes qui commencent à dater un peu :mrgreen: A moins que ce ne soit sentimental de garder ces versions, auquel cas mon PS ne compte pas

stephle59 a écrit:
Maintenant, comme le dit fdsm, faut que l'Empire dépense du budget dans l'achat de nouveau matériel roulant/volant/on-ne-sait-plus trop-à-force

Vous avez mille fois raison et je me rends à vos arguments. +blanc+
C'est très visible sur des photos en gros plan ... beaucoup moins quand tout le layout est monté. J'avoue préférer construire des engins plus visibles (variantes de TIEs par exemple, le train, des marcheurs...). J'ai bien essayé d'y mettre un TIE, mais cela ne rentre pas ... :mrgreen:
Mes autres speeder bikes de stock sont sur le train. Et j'ai eu la flemme de créer un pur petit MOC en 3 exemplaires. COmme j'avais des vieux sets qui trainaient, ben maintenant, ils vont servir pendant quelques mois.
Image
Transport Car by Veynom, on Flickr

Free Bird a écrit:
Quel taf ! c'est superbe. Je n'avais pas vu le dio de départ et en revoyant le tout, c'est dantesque. L'évolution passe de l'âge far-west à l'âge bien moderne sans transition et ça change pas mal la donne : plus massif, plus crédible, bien construit et bien pensé. La suite garçon ! +chapeau+

Merci. C'est pour partager ces évolutions que je préfère poster des topiques spécifiques, au lieu de représenter simplement DW chaque année. Ici, nous pouvons tous voir les évolutions et le résultat. Tout n'est pas encore au même niveau, et ne le sera sans doute jamais, mais pour moi, c'est amusant de travailler par itération.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Dernière édition par Veynom le 27 Fév 2024 21:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2024 14:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1378
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
Belle évolution, de ce beau et impressionnant projet !
Même sans être fan de star wars, j'y trouve mon compte avec tous les détails !

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2024 20:33 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2239
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
J'ai retrouvé une autre photo ...

Image
Upgraded Base Entrance by Veynom, on Flickr

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2024 20:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2023 21:58
Messages: 250
Veynom a écrit:
Merci pour ces premiers retours !!! :merci:
Ravi de voir que cela plait et que le spectre de Kessel s'éloigne pour moi. :mrgreen:
. Je vais essayer de répondre à certaines remarques et questions.

MarcoPagoto a écrit:
Quand je vois des trucs comme ça je me sens tout petit... Je sais que je devrais pas, chacun ses moyens, son expérience, etc... mais quand même. Chapeau ! Ces constructions massives sont toujours impressionnantes.

Petite question : est-ce que tu as dessiné des plans à un moment donné ou tu construis au feeling ?

D'abord, tu ne dois surtout pas te sentir petit. Si tu vois mes photos, regarde d'où je suis parti. Rome ne s'est pas construite en un jour et Desert Wars non-plus. Construire en grand est même sans doute plus facile que de construire des mini-scènes ultra détaillées. Il faut juste utiliser correctement les pièces dont on dispose en grand nombre. La taille et la répétition font le reste. (les lumières aussi)

Je ne dessine jamais de plan car mes capacité à dessiner sont inversement exponentielle à mes capacité à construire. EN clair, je serais capable de rater un carré blanc sur blanc. Par contre, j'ai la chance d'avoir une très bonne capacité de visualisation 3D. Je pars d'une pièce ou 2, je vois ce que cela peut donner, j'amléiore, j'inclus les contraintes (solidité, transport, modularité, LEDs, pièces dispo) et je continue. Il faut beaucoup de temps pour créer le premier mur/module et puis, c'est du copier/coller. Il peut m'arriver de créer un mini-proto juste pour garder des idées générales en tête, comme ici pour l'évolution de la falaise.
Image
Desert Wars 2021 - Cliff Evolution by Veynom, on Flickr

Après, une règle que je garde en tête, c'est de rester homogène. Par exemple, pour créer la porte d'entrée de la tourelle ion, j'ai simplement repris mon modèle de porte déjà présent dans le reste de la base. Cela harmonize le rendu global car certains détails sont identiques, même si situés à 1m l'un de l'autre.


Merci de tes réponses ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com