FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 03:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Nov 2022 21:29 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2022 11:50
Messages: 34
Localisation: 80
Bonjour, donc je me lance, premier MOC, j'ai donc besoin de conseils sur comment procéder, comme bien faire a l'échelle, quel type de brique .. Peut être existe t'il un logiciel pour modéliser ce que l'on a en tète ?

Pour le moment j'ai fais un croquis rapide, pas à l'échelle du coup. Ce serait le Dock du Faucon millenium sur la Death Star, j'aimerai si possible faire "un sous sol" (je ne sais pas si c'est le top pour débuter :rires: )représentant la prison et reproduire l'évasion, ainsi que le poste de commandement de la prison, et également un sas avec le combat obi wan vs vador. Le croquis n'est pas très détaillé (pas de relief sur les mur par exemple) mais je pense que vous réussirez a saisir l'idée.

Pour la taille, je partirai avec le faucon 75257

Je prends tous les conseils que vous avez, et je vais également chercher un peu partout sur le forum les infos.

Pour les croquis:
Image

Image

Ouai je sais la prison est très mal faite :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2022 00:37 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21819
Localisation: On line.
Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de réunir un max de sources, de photos extraites du film sous le plus d'angles possibles.

Quant à la modelisation, il existe en effet plusieurs logiciels mais, en pratique le processus de modelisation est plus long et fastidieux que la création directement avec les briques. Et encore, a supposer que tu maitrises l'utilisation du logiciel. Bref, oublie. Il faut en avoir besoin pour s'infliger ça et je sais de quoi je parle.

Si tu as besoin de faire des essais hé bien fais les avec des briques de n'importe quelle couleur, ce que tu trouves, et commande ensuite celles qu'ils te faut lorsque le montage te convient, que tu l'as validé.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2022 08:47 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2022 11:50
Messages: 34
Localisation: 80
Pour les essais le soucis c'est que je n'ai pas de brique d'avance :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2022 10:27 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9338
Localisation: 77
En attendant d'avoir des briques, tu peux tenter les logiciels même si, comme le dit Mind, c'est un investissement en temps si tu ne connais pas ce genre de logiciel.
Pour ce qui est des briques, si tu as un Lego store vers chez toi, tu peux tenter les cups de pièces en vrac pour commencer à te faire un stock. Pour de la Death Star, il faut viser le gris clair : plaques et briques standard de toutes tailles te seront forcément utiles pour les volumes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2022 11:24 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2022 11:50
Messages: 34
Localisation: 80
Pour les Lego store c'est mort , le plus proche est 200 bornes :sad:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2022 11:47 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9338
Localisation: 77
Alors guetter les brocantes pour du vrac "tout-venant"... Ou des commandes Briques & Pièces sur le site Lego mais avec des tarifs pas toujours très cools selon les pièces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2022 11:52 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2022 11:50
Messages: 34
Localisation: 80
Ce devrais logiquement être la période des bourses aux jouets.. Donc pourquoi pas !

L'idéal pour de vrac de brique, ca se trouve autour de combien le kilo ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2022 13:20 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2022 11:50
Messages: 34
Localisation: 80
@barré jean marc, j'ai bien reçu ton MP, mais je ne sais pas pourquoi je ne peux pas y répondre.

Citation:
peux tu me dire si tu maitrises bien la technique lego, c'est la base , connais tu les noms des références, plate, slope, fence, bar , brick, etc.?


A part monter des Lego via la notice, je n'ai absolument aucune autre notions, je pense deviner certain termes, mais je ne peux pas dire que je les connaisse. Je pars vraiment de zéro


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2022 14:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9338
Localisation: 77
Starkiller80 a écrit:
L'idéal pour de vrac de brique, ça se trouve autour de combien le kilo ?

Je ne pense qu'il y ait de "poids idéal". Tout dépend de la qualité et de ce que tu comptes faire avec.
Dans ton cas, je pense qu'une première approche serait déjà d'estimer la taille du décor, notamment la plateforme de support du Faucon. Tu sais de quel Faucon tu pars, il faut donc compter le nombre de plaques à mettre en dessous en support. Ça donne déjà une idée du nombre de pièces juste pour cette plateforme. Le reste découlera de cette donnée et de ce que tu veux mettre dans le volume et le niveau de détails.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2022 17:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Jan 2019 17:11
Messages: 542
Localisation: Seyssel (01, pas 74 ...)
@fdsm, je pense qu'il demandait le prix au kilo en moyenne.
Sur les brocantes, bourses au jouet, etc. c'est complètement variable.
Je crois que de mémoire j'avais lu un truc du genre vrac avec des pièces de belle facture : 8-10€ le kilo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2022 19:12 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Starkiller80 a écrit:
L'idéal pour de vrac de brique, ca se trouve autour de combien le kilo ?
0 € le kilo c'est l'idéal : demande autour de toi à tes connaissances si ils ont des briques dont ils n'ont pas l'usage (en précisant les couleurs dominantes dont tu as besoin et en ne négligeant pas les duplo qui peuvent t'aider à créer du volumes à bon compte) . En détaillant ton projet si l'idée leur plait ça pourrait matcher (ne serait-ce que pour pouvoir voir ce que tu pourrais en faire en donnant une seconde vie au vrac qui trainait chez eux).

In fine se fendre de quelques photos du type "grâce à ton don j'ai pu faire ça et je t'en remercie" peut remplacer une poignée d'euros.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2022 21:16 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2022 11:50
Messages: 34
Localisation: 80
Merci pour vos conseils, je prends note,je vais bientôt acquérir me faucon, donc j'aurai bientôt une idée de la taille.

Et ensuite pour le niveau de détail, tout dépends de ce qu'il existe comme pièce, car au fi.al je ne les connais pas vraiment.
Comme je disais, à part monter des kits, je ne me suis jamais penché sur les moc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2022 09:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1156
Localisation: Vannes
Comme toi je débute aussi dans les MOC et MOD. Beaucoup de conseils ici, n'hésite pas à poster des photos au fur et à mesure!

C'est un gros projet sur lequel tu te lances. N'hésites pas à écumer la section MOC Star Wars, tu pourrais y trouver beaucoup d'infos! :)

Pour ma part, et comme cela t'as déjà été dis, je n'utilise pas non plus le logiciel car je ne le maîtrise pas. Actuellement je manque de stock, mais en général je fais comme te l'as dit Mindrunner, des assemblages de toutes les couleurs pour voir si cela me convient!

Bon courage!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2022 09:55 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2022 11:50
Messages: 34
Localisation: 80
D'accord, bon je vais faire les bourses au jouet, brocante, vinted et le bon coin a la recherche de bon lot de vrac maintenant :navré: :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2022 10:26 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2022 11:50
Messages: 34
Localisation: 80
De plus j'hésite encore beaucoup .. Le Dock Death Star pour le Faucon, Un dock pour l'Imperial Shuttle (l'arrivé de Sidious) mais la il va falloir en plus beaucoup de minifig, ou encore et toujours cette idée d'une bataille sur Hoth. Beaucoup d'idée quoi (même si je pense que pour vous se sont des idée courante :rires:) et je n'arrive pas trop a me décider..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2022 10:41 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9338
Localisation: 77
elTiGrOu a écrit:
@fdsm, je pense qu'il demandait le prix au kilo en moyenne.

Ah oui... Pardon, :oops: Mon cerveau vrille parfois et mes pensées se perdent dans des méandres insondables !

RatNard a écrit:
N'hésites pas à écumer la section MOC Star Wars, tu pourrais y trouver beaucoup d'infos!

Et même certains projets qui t'intéresses déjà finalisés.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2022 10:49 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2022 11:50
Messages: 34
Localisation: 80
fdsm a écrit:
Et même certains projets qui t'intéresses déjà finalisés.


C'est ce que je fais, il faut dire que ca va prendre un moment vu tout ce qu'il y a :rires:
Mais c'est dommage car pour certains les photos ne s'affichent plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Nov 2022 14:25 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 30 Mar 2020 19:57
Messages: 633
Localisation: 38
Si je me trompe pas tu a vu gros pour ta première création ! commence à récolté des briques en masse pour faire grossièrement ton Project ou des sections, par exemple le mur à droite de la porte stellaire, s'est des sections quasiment identique, ca te donnera une très bonne image en terme de ressource
Puis comme dit des photos sous tous les angles car du Starwars d'oblige à respecté l'univers surtout le dock !
Il y a ce post de BatModder qui a fait un superbe travail :
viewtopic.php?f=57&t=23231
Mais je ne vois plus les photos de sont project mais contact le par Mp , je pense qu'il sera ravi de t'aidé ou repartagé sont travail

Tu à aussi Houbanel qui a de la bouteille avec ce genre de grosse création.
En logiciel tu a Studio 2.0 de bricklink.com que perso j'aime bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2022 21:03 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21819
Localisation: On line.
Starkiller80 a écrit:
D'accord, bon je vais faire les bourses au jouet, brocante, vinted et le bon coin a la recherche de bon lot de vrac maintenant :navré: :rires:


Emaüs et les ressourceries aussi.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2022 09:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
et les ressourceries aussi.[/quote]

??????? des greniers angevins tu veux dire ? :mrgreen:

Ce n'est pas tout d'acheter des pièces , il faut aussi maitriser la tecnique Lego , parfois, tu passeras des nuits blanches et des crises de nerfs sur les autres .
Bon courage .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com