FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 17:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Train Imperial Conveyex
MessagePosté: 23 Sep 2021 12:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
En avant première de notre layout collaboratif #desertwars2021 (hashtag à suivre sur les réseaux sociaux) qui sera présenté en Belgique, à Spa-Francorchamps en octobre et à Anvers en novembre, voici déjà ma version 2021 de mon train Star Wars, toujours basé sur du 12V.

Il est inspiré du fameux Imperial Conveyex train vu dans Solo mais en version simple. Les wagons sont basés sur le design du set 75217.

Alors commençons par la vidéo:
Image
Imperial train by Veynom, on Flickr

Il roule, malgré son poids, sa taille, les courbe trop serrées de chez Lego .... il vaut mieux mettre 2 transfo pour compenser les pertes de puissances.

Voici les locos. Une seule est vraiment motorisée. Elle n'ont pas grand chose en commun avec le set officiel. Par contre, je peux facilement passer d'une motorisation 12V à un moteur à pile plus récent.
Image
Two of them! by Veynom, on Flickr

Ici, à l'avant, vous pouvez apercevoir la chenille qui passe sous l'avant (et entre la roue avant et le rail conducteur, sans toucher). Le moteur est dans la partie arrière de la loco, complètement caréné mais pouvant pivoter afin d'aborder les courbes.
Image

Si plusieurs wagons seront "standards", je prévois au moins 2 wagons différents.
D'abord un transport de prisonnier Ewoks. J'aime bien faire souffrir les Ewoks. :mrgreen:
Image
Prisonners of the Empire by Veynom, on Flickr

Et pour le délire, j'ai créé un wagon "délire": un groupe de swing-bop. La base du wagon est standard (sauf le code couleur qui s'écarte légèrement du code impérial réglementaire). On retrouve quelques figures Lego célèbres (et surtout j'utilise des minifigs qui ne m'avaient jamais servi à rien).
ImageSaturday Night Fever by Veynom, on Flickr

J'ai encore une vidéo avec les premiers essais de la loco. Ici, elle était encore à pile. Extérieurement, cela se remarque à peine (la pièce noire qui est le sommet du capteur infrarouge).
Image
Desert Wars 2021 - The Train (part 1) by Veynom, on Flickr

Voilà, .... il faudra attendre les expos pour des vidéos sur le terrain. Nous aurons également une vidéo "vue du train" grâce à une Go Pro fixée sur une motrice.

Bonus :
Dans le passé, j'ai surtout visé à motoriser des véhicules impériaux comme ici:
Image
Imperial convoy: 2 tanks, one being AA. by Veynom, on Flickr

Image
Imperial Troop Transport and Imperial Hoover Tank from Rogue One by Veynom, on Flickr

Je possède même un wagon porteur de char mais je ne l'ai jamais photographié.

Au début, le circuit serpentait entre nos moc (ou parfois au travers de l'un ou l'autre)
Image
Imperial Base by Veynom, on Flickr

Depuis 2019, il est complètement intégré au layout (une variante du MILS).
Image
Desert Wars 2019 - Imperial Outpost by Veynom, on Flickr

Image
Desert Wars 2019 - Imperial Hangar by Veynom, on Flickr

Et pour 2021, vous verrez du lourd, du très lourd. :mrgreen:

J'ai parfois eu peur pour la résistance des locos 12V et récemment 2 de mes 3 moteurs faisaient un bruit affreux en roulant. J'ai donc dû procéder à un démontage complet des moteurs, réaligner les rotors et stators dues moteurs électrique, recalibrer les alignements, graisser les essieux, reforger les axes en durelium, réserver le banc d'essai chez Sienar .... Non, je plaisante. J'ai juste balancé du WB40 un peu partout et elles fonctionnent nickel. :D

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Dernière édition par Veynom le 23 Sep 2021 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2021 13:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Très sympa, de bonnes idées et de bonnes réalisations : bravo !
En tournée en France un jour ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2021 19:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2019 17:01
Messages: 1346
Localisation: Grenoble

Affiliation: BrickPirate et Grenobricks
J'aime bien ce genre de trains, ça me fait penser à des trains futuristes (à chaud je pense à Hunger Games avec le transport vers le capitole).

Le wagon délire est sympa mais je trouve qu'il est hyper flash et hors contexte :D (mais bon c'est le but)

Bravo pour la réalisation :)

_________________
Mes réseaux : https://linkr.bio/legonoblois


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2021 13:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
J'ai enfin profité d'un weekend ensoleillé pour photographié mon wagon porte-char.

Le voici.
Image
Tank Transporter Rail Car by Veynom, on Flickr

Les petits cheese slopes empêchent le char de bouger. Ils servent de cales de-roue et font leur job à merveille. Même à vitesse maximum et dans les virages, rien de bouge. En même temps, enlever et remettre le char sur le wagon reste simplissime.

Image
Tank Transporter Rail Car by Veynom, on Flickr

Image
Tank Transporter Rail Car by Veynom, on Flickr

Au final, mon ancien train comprenait 4 véhicules:
  1. En locomotive, mon Imperial Troop Transport: il était bien lesté (2 briques de lest qui proviennent des anciens trains 12V dont le TGV) et avait un seul moteur.
    Image
    Imperial Troop Transport 12V by Veynom, on Flickr
  2. Un char imperial comme sur les vidéo au dessus.
  3. le wagon porte-char
  4. Un second char impérial, avec une tourelle de FLAK. Parfois, j'enlevais le Troop Transport et motorisait un des chars. Mais ils sont très larges (avec leurs canons)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2021 10:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Quel travail et recherche pour tes trains.
Je ne suis pas fan de SW, mais tu as fait des choses vraiment pas mal ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2021 10:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Hetcation a écrit:
Quel travail et recherche pour tes trains.
Je ne suis pas fan de SW, mais tu as fait des choses vraiment pas mal ;)


Merci.
Mon but est de fournir un petit côté animé à nos layouts. En général, l'animation est pauvre sur les layouts Star Wars. Au mieux, dans les layouts montrant la bataille de Hoth, on a 1 ou 2 snowspeeders tournant autour des impériaux et sur ceux montrant Endor, on peut avoir 2-3 speederbikes qui passent dans la forêt.

Un jour, j'ai vu un type qui avait fait une course de 2 speeders qui se suivaient, sans rails. Le circuit était sous le MOC (ou dans le MOC) et les speeder étaient reliés au train par aimantation. Le résultats était impressionnant de réalisme. Depuis ce jour, j'essaie que mes trains s'intègrent bien à l'histoire des MOCs: patrouilles impériales, convoi avec gare, grue.... c'est du bon.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2021 09:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Veynom a écrit:
Hetcation a écrit:
Quel travail et recherche pour tes trains.
Je ne suis pas fan de SW, mais tu as fait des choses vraiment pas mal ;)


Merci.
Mon but est de fournir un petit côté animé à nos layouts. En général, l'animation est pauvre sur les layouts Star Wars. Au mieux, dans les layouts montrant la bataille de Hoth, on a 1 ou 2 snowspeeders tournant autour des impériaux et sur ceux montrant Endor, on peut avoir 2-3 speederbikes qui passent dans la forêt.

Un jour, j'ai vu un type qui avait fait une course de 2 speeders qui se suivaient, sans rails. Le circuit était sous le MOC (ou dans le MOC) et les speeder étaient reliés au train par aimantation. Le résultats était impressionnant de réalisme. Depuis ce jour, j'essaie que mes trains s'intègrent bien à l'histoire des MOCs: patrouilles impériales, convoi avec gare, grue.... c'est du bon.


Je ne suis pas expert la dedans, mais je sais que pour le modélisme ferroviaire, ils utilisent pour les camions les bus,... Un système de voie aimanté.
Si bien que les voiture circulent sur la route sans qu'on voit le 'circuit', un peux comme a Disney Paris et l'attraction Ratatouille, si tu connais.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Sep 2021 10:19 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Oct 2012 19:05
Messages: 1764
Localisation: Nantes
Excellente vision et surtout bravo!
Comme d'habitude tu ajoutes des textes ludiques qui permettent d'apprécier pleinement tes créations. Si j'étais par chez vous, je n'hésiterai pas à venir à votre rencontre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2021 11:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2014 12:00
Messages: 177
Localisation: Region Parisienne

Affiliation: Freelug
C'est vraiment top, j'aime beaucoup l'idée ! Il y a une raison particulière pour que tu ais privilégié le 12V au 9V (ou PFS) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2021 11:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
paul61325 a écrit:
C'est vraiment top, j'aime beaucoup l'idée ! Il y a une raison particulière pour que tu ais privilégié le 12V au 9V (ou PFS) ?

Merci.
Et la raison est simple: j'ai encore mon vieux 12V de mon enfance. J'ai pu démarrer et étendre plus rapidement.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com